Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Lariviere

(1) 2 3 4 ... 7 »
Passionnément MissNode : Hors siècle
Pfffou !... Effectivement, je ne vois pas ce que je peux rajouter... A part un grand bravo !... Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu un texte aussi puissant sur oniris. Franchement, je n'ai rien de plus à dire... MissNode, ton texte est superbement écrit. L'écriture est de grande qualité, aussi bien dans sa partie prose que dans sa pa... (1/6/2013)
Passionnément ↓ Cyberalx : Son jardin [concours]
Ce qu'il y a de fort chez Cyberalx, c'est sa capacité (digne des grands, a suivre...) de nous plonger dans une atmosphère émouvante dès la deuxième ligne. Chez lui et particulièrement dans ce texte, l'émotion n'est pas découverte par le lecteur aux détours d'un ou deux paragraphes particulièrement bien écrit, chez lui, l'émotion arrive de su... (26/8/2007)
Beaucoup ↑ Liry : Les poupées de la sorcière des marais
Et bien !!!... Lyri, avec "Les poupées de la sorcière des marais", il me semble que tu réussis là une bien belle entrée ! Ta nouvelle est longue, mais on ne s'ennuie pas. Tu tiens prodigieusement le lecteur en haleine jusqu'a la fin. Il se dégage tout au long de ce récit fantastique, une atmosphère oppressante et une tension psychologique... (26/8/2007)
Beaucoup ↑ guanaco : Xiomara [concours]
« Aujourd’hui dimanche 25 août 2013, Xiomara est en transe... » Est-ce que cela signifie qu’une suite est possible et que les crimes vont recommencer ? … Comme je suis déjà allé à Chichen Itza et que je n’aimerai pas (mais alors pas du tout) être une des prochaines victimes, je me renseigne… Bon, plus sérieusement… Don Guanaco, Bravo ... (28/8/2007)
Beaucoup ↑ Ninjavert : Papa nous écrit du ciel [concours]
Bon, Comme c’était prévisible, cette nouvelle est très bien écrite. J’avais un peu d’appréhension en attendant la publication de ton texte. La barre avec toi étant déjà très haute, j’avais sincèrement peur d’être déçu, de découvrir une nouvelle inachevée, de devoir lire quelque chose qui n’aurait pas eu le temps (à cause des délais contr... (2/9/2007)
Beaucoup Cyberalx : Dent pour Dent
Tout au long de la lecture de ce texte, j'étais assez embarrassé par l'idée de ne pas pouvoir mettre de commentaire constructif. Après la lecture des deux premiers commentaires, surtout le premier auquel je ne reviendrais pas (si, si je résiste..), je suis resté assez stupéfait, je dois dire, en voyant que le texte essuyait des critiques qui,... (7/8/2007)
Beaucoup mandine : Je t'attendais [concours]
"Je t'attendais" est une nouvelle qui me touche. Le récit est maitrisé. Les phrases sont simples et courtes. Le style permet une lecture fluide et reposée. Si j'ai bien compris, c'est l'histoire d'un amour d'antan impossible qui commence comme une belle romance. Le feed-back avec l'angle de naration de la vieille dame me semble bien maitrisé,... (25/8/2007)
Beaucoup Aldaron : La malle sanglante
J'adore tout ce qui touche de près ou de loin au rêve. D'où ma présence sur Oniris... Des que je vois dans un récit quelque chose ayant attrait à cette réalité cachée, je me précipite... J'ai incroyablement bien fait. Pour moi, "La malle sanglante" est une excellente nouvelle. Menée avec une écriture fluide et un style qui entretient le su... (27/9/2007)
Beaucoup guanaco : Les bottes
Ca me gonfle, j'avais fait un beau com. et j'ai tapé comme un con sur mon clavier... Il a disparu. Pas moyen de le retrouver... Merdre ! Voilà bien un truc qui m'énerve... Je suis feignant... Bon, Pffff... C'est curieux les coïncidences parfois... Alors que tu publie en nouvelle "Les bottes", moi je publie en poésie "Berbères et Bér... (2/11/2007)
Beaucoup aldenor : La course d'autobus
Et personne encore n'avait commenté ce petit bijoux ?... Merdre ! Pauvre Aldenor, qui s'escrime à pondre une nouvelle d'une rare beauté, et que personne ne lui dit...Alors ? Aldenor, de plus, fait parti de ces auteurs oniriens que j'observe avec grand intéret (pas chez lui, hein) sur le site. Ca ne se voit pas parce que je peut être discr... (2/1/2008)
(1) 2 3 4 ... 7 »

Oniris Copyright © 2007-2018