Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Fanch

(1) 2 3 4 »
Bien ↑ Fabien : La ruine
une écriture élégante et une richesse d'images...pour moi à la fois de facture classique et moderne (9/12/2015)
Beaucoup Marite : Subtile rêverie
Bonjour, Je ne sais si j'aime ce texte à cause de l'harmonie générale qui s'en dégage ou parce qu'il fait écho avec des thèmes qui me sont chers, mais, dans tous les cas, je lui trouve une aisance, une élégance et une simplicité que j'envie... (7/8/2015)
Bien papipoete : Douce rêverie
Une construction qui donne le sentiment d'un déséquilibre obligeant le lecteur à se "rattraper" au fil de sa lecture...mais on ne tombe pas et l'ensemble est harmonieux! (21/4/2015)
Bien Francis : Annelein
sujet fort et "classique" si j'ose dire, traité également, de mon point de vue, de façon conventionnelle (la répétition de "Bergen-Belsen, notamment) Mais la qualité de l'écriture lui donne une force et une pertinence inattendue (20/3/2015)
Bien Asrya : Allongée
Bonjour, Un style qui bien que "libre" n'en est pas moins rigoureux et construit avec de belles images évitant les effets inutiles (19/3/2015)
Bien Anonyme : Aux rives de l'impossible
Ce qui est assez surprenant pour moi, c'est que les vers, pris indépendamment, offrent des images plutôt "déjà vu" et l'ensemble apparaît pourtant comme très original! En fait, des images "nouvelles" ("d'un oratio paien saupoudrer nos silences") alternent avec les "banales" (laisser entre mes doigts couler le fil des ans) et c'est là l'origin... (11/3/2015)
Bien Francis : Il neige dans mon cœur
Une manière très élégante de traiter un thème souvent exploité car on y ressent, du fait des images et de la construction, une originalité nouvelle... (9/3/2015)
Un peu ROUSSELOT : Chut
Ayant été justement modéré, je réécris mon commentaire- je trouve que ce texte est, sur la forme, assez original sur le fond, on relève une simplicité qui est de bon aloi mais qui, de mon point de vue, se trouve contredite par des images alambiquées qui semblent chercher uniquement la formule choc ("moisissure sournoise des souvenirs" et "rou... (6/3/2015)
Beaucoup Arielle : Le vieux hameau
De très jolies images et une utilisation "idéale" de l'"alternance 6/12 syllabes simple, en plus, et Rassérénant (17/10/2014)
Beaucoup Francis : Et tourne le moulin
Bonjour, j'ai regardé ça par hasard quand votre nom est apparu en commentaire d'un de mes textes. j'ai trouvé que c'est particulièrement élégant et que cela traduit un "mariage" idéal de la forme et du fond (26/6/2014)
(1) 2 3 4 »

Oniris Copyright © 2007-2023