Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de guanaco

(1) 2 3 4 ... 6 »
Passionnément ↓ Tchollos : Mauve, comme la vie !
C'est un texte très abouti. Chaque personnage, chaque objet, chaque élément naturel acquiert une dimension qui va au-delà de l'histoire elle-même, c'est tout simplement de l'Homme dont on parle et de tout ce qui le constitue en particulier l'incomplètude. Un texte plein de Meilinn-colie. Cette petite fille à mon sens pourrait devenir la masco... (8/8/2007)
Passionnément ↓ macada : La joute
Même si le thème n'est pas nouveau, c'est quand même VACHEMENT BIEN écrit. Belle performance dialoguée. Et un bon coup de sabot à la religion, PAF! et c'est tant mieux... ;) Je constate que le Diable a ses fans sur la planète Oniris et dans les créations onirienne !!! J'boirais bien un p'tit jus d'âme,moi... (24/8/2007)
Beaucoup ↑ oxoyoz : Alice n'est pas au pays des merveilles (seconde version)
je viens de lire la 1ère version et je compare. ça a été dit, celle-ci est plus aboutie, le mécanisme est en place et la valse des objets peut commencer. Je n'ai pas encore lu les "confessions" mais visiblement tu amènes ta patte à un style T'as un nouveau fan en tout cas...;) (9/8/2007)
Beaucoup ↑ Lariviere : Chat noir chat blanc
CHAT ALORS! (oui je sais...facile) La folie de la raison ou la raison de la folie. Ce texte montre très bien que le processus d'autodestruction est totalement fondé pour celui qui le vit et s'appuie sur des éléments qui échappent totalement à l'objectivité de l'entourage, du monde extérieur. Toutes les équations proposées mènent à une solution ... (4/8/2007)
Beaucoup ↑ macalys : Incident de parcours
je ne suis pas amateur de Sf mais quand dans les textes je comprends tout ce qui se passe, j'accroche, et j'ai vraiment accroché. Tu arrives à ballader le lecteur. Ji va sortir de sa bulle pour aller sur la neige? NOn, pas tout de suite, le lendemain peut être... Elle va sauver le p'tit tombé dans la glace? Non, pas encore, on patiente et elle ... (13/9/2007)
Beaucoup Lariviere : Route muette
Nouvelle courte mais relativement efficace dans l'effet produit par les contrastes déjà soulignés dans les autres commentaires. On le sait , Larivière aime les phrases longues mais ici, malgré un 2ème paragraphe qui ne représente qu'une seule et même phrase (presque!), c'est génial car c'est effectivemment ce dont a besoin le lecteur pour assimi... (18/9/2007)
Beaucoup Coline-Dé : Attaches
Je crois que plus que tout, c'est le rythme de ce texte qui m'a pris: phrases, images, dialogues,humour, tableaux... Un texte qui sent. Le réussi. Mais fort. (13/7/2014)
Beaucoup Edgard : Boulevard Dessalines
Génial! Je me suis bidonné! La vie après Goudougoudou! Tout a été dit. Moi j'ai adoré les pointes d'humour par ci par là: - "couleur de l’asphalte de la rue (entre les trous)" - "Gary a ouvert la foule comme on ouvre une citrouille : en deux !": pas la mer comme Moïse, trop banal, non, comme une citrouille, et la précision qui tue! Et ... (31/7/2014)
Beaucoup scatterbrain : Death on Two Legs
Bonjour Scatterbrain, Comme beaucoup, j'ai adoré l'humour de ce texte et principalement le rythme des mots et des phrases, un ŕythme rapide et efficace qui hélas tend un peu à disparaître au fur et à mesure de la narration. Je n'ai pas cherché les possibles invraisemblances, j'ai juste passé un très bon moment! Merci. Guanaco (16/10/2017)
Beaucoup ↓ Ninjavert : Deux cloches, un gong, et une sacrée paire de cornes (Le Diable a perdu un œil)
Même le lecteur ne jette pas l'éponge. Impossible, il fallait que tous connaissent l'issue de ce combat. Haletant. Epique. Chevaleresque et même mythologique. Super! Mais (ben oui...) J'ai un passage un peu flou au moment ou le Diable prend son coup dans l'oeil (fin de round 2 2ème partie), l'utilisation des pronoms perso m'a perdu mais c'est... (2/8/2007)
(1) 2 3 4 ... 6 »

Oniris Copyright © 2007-2018