Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de guanaco

(1) 2 »
Un peu ↓ Angele : Négation
Bienvenue au Printemps des POUÊT ! Ça ne me dérange pas outre mesure mais j'avoue que j'aurais bien aimé quelque chose de plus consistant. Quitte à rentrer dans ce style, autant y aller carrément. Chiche! (13/4/2008)
Beaucoup ↓ Nat : Deux vieux
Joli poème sur cet Amour qui grandit à mesure que les corps se flétrissent et qu'ils disparaissent. La 3ème strophe me pose problème: "encombre" ne prend-il pas la marque du pluriel 'encombrent" pour les "cris éperdus"? Enfin le terme "tohu-bohu" contraste (à mon avis) avec la tonalité du poème et ne me paraît pas approprié. Merci. ;) (4/10/2007)
Un peu ↓ lessence : Tu me manques
Le message est clair mais il se noie dans des lieux communs. Dommage. (1/10/2007)
Bien ↑ Jeser : Promesse du futur
Un sujet qui te tient à coeur mais que tu parviens à traiter toujours avec un humour qui te caractérise et qui me fait bien marrer. Sans oublier la contrainte de l'alexandrin. Juste une chose peut-être: la 4ème strophe n'est-elle pas de trop? Il me semble qu'elle n'apporte rien suite à "Tiens ce bon vieux Julien a tous ses tifs" Merci pour ce ... (1/9/2007)
Beaucoup ↑ TITEFEE : La cerise
Je ne regarderai plus les cerises de la même façon et surtout je n'en mangerai plus avec n'importe qui...!!! Poétiquement érotique. PS: comment on met le contrôle parental sur Oniris? ;) (27/8/2007)
Beaucoup ↓ Absolue : La mauvaise note
Ce n'est pas à proprement parlé de la poèsie mais je trouve ce texte d'une innocence et d'une simplicité renversantes. Cette impression que tout autour de nous et tout le monde est au courant de notre faux pas, que la Terre entière est en train de s'écrouler - même le p'tit bonhomme du passage pour pièton s'inscrit en juge! Et puis j'adore cet... (25/8/2007)
Beaucoup Jeser : L'aube
De l'art de rendre l'ordinaire...extra ordinaire, tel est celui dans lequel excelle l'ami Jeser! (Il y a des chances pour que je me couche à l'heure à laquelle tu te lèves!) ;) (25/8/2007)
Beaucoup ↑ Cyberalx : Beauté forcée
De ce que j'ai pu lire jusqu'à présent de tes oeuvres "poétiques", je crois que celle-ci est poétiquement réaliste et poétiquement touchante. Moi ausi j'ai bien aimé le "fillette" très paternel et très rassurant. Et que dire de la dernière strophe, on la prend en pleine gu... ! Un de tes meilleurs poèmes en ce qui me concerne (25/8/2007)
Un peu myshadows : Araignées
Je n'ai pas accroché, il y a trop d'infos sur l'araignée: les poils, la forme, les pattes, la morsure et chacun de ces éléments est trop peu exploité. Ou tu choisis un élément que tu travailles en profondeur : la morsure par exemple peut être intéressante: ce qu'elle procure comme sensation puis partir sur la mort ou l'hallucination; la toile e... (20/8/2007)
Passionnément ↓ Jeser : Le résultat
Je n'ai pas compté les pieds (il ne vaut mieux pas, n'est-ce pas Jeser? ;) ) Bravo mon cher! Tu parviens à décrire un phénomène que tu ne connais apparemment pas. Je souhaite que toutes tes pages blanches provoquent en nous le même ..."RESULTAT" (20/8/2007)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023