Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Arnaud

(1) 2 »
Pas solidane : Dépareillées
C'est vrai que ça a un petit côté chronique de magazine féminin. Pas très passionnant donc mais qui peut faire sourire. Cela dit, il reste encore selon moi trop d'erreurs dans le texte... * "d’un article, d’une émission radio ou télédiffusée qui se soient penchés"... Normalement on devrait mettre "soit penché" car les sujets sont séparés p... (21/8/2009)
Pas ganymede : La grande solitude
Pas mal de fautes de style dans ce texte. Dès la première phrase, on démarre à l'imparfait (c'était), et on finit au passé composé (n'a pas fait). Il aurait fallu conserver l'imparfait. Deuxième phrase: "que j'aiE dormi"... "Dix heures passé" (oui je sais, c'est bizarre, mais on n'accorde pas). Un peu plus loin: "Tout de même", et pas "Toute"... (16/8/2009)
Un peu ↑ colibam : Un train d'enfer
Avant de lire le commentaire d'Estelle2L moi aussi j'ai pensé à un épisode de la Quatrième Dimension. Je me demande d'ailleurs ce que ce texte fait en rubrique Humour. Le principal reproche que je fais à ce texte est d'être un peu plat. Je comprends bien que c'est l'idée de base, cette grisaille du quotidien inlassablement répété, mais ce train... (11/8/2009)
Bien Flupke : Les voyantes ont toujours raison
Texte agréable. J'accroche bien sur le vocabulaire soutenu, même si une fois ou deux ça tombe dans la caricature. Bien sûr la fin n'est pas une surprise, mais ça n'a rien de grave. J'ai juste une question sur la phrase suivante: "Dieu merci, une âme charitable l’avait soulagé de ce dernier désagrément". Pourquoi "dernier" ? Si le désagrément... (10/7/2009)
Beaucoup Menvussa : Pris en flagrant délire
J'ai adoré !... L'écriture est très poétique, et l'absurde nait du quotidien d'une façon très naturelle. Il n'y a pas d'explication et c'est tant mieux. Vrai ou faux, là n'est pas le sujet ! Bravo... Mon texte préféré depuis que je viens ici. (9/7/2009)
Un peu David : L'art de la guerre [concours]
Je sais que je chipote, mais même si ce texte m'a plu, j'y ai trouvé quelques maladresses ou fautes. Deuxième paragraphe, il faudrait écrire "Les scaphandres bleu sale", selon la règle de l'accord des adjectifs de couleur (pas d'accord quand la couleur est un nom composé). "Des étincelles jaillirent du cigare qui heurta le sol métallique e... (8/7/2009)
Bien ↑ horizons : Le cloître hexagonal de Sainte-Claire les Colombes
Joli texte court, bien écrit, léger. Bien sûr on n'éclate pas de rire, mais c'est agréable à lire. J'ai repéré une petite faute qu'il faudrait corriger: "toute une cohorte de spécialistes qui, armés de plans, de mètres, d’équerres et de fil à plomb avait mesuré, comparé..." Alors bien sûr, on peut accorder soit avec "cohorte", soit avec "sp... (8/7/2009)
Bien Tchollos : Le serment de Chronos
Je suis plutôt d'accord avec les gens. Le sujet est peut-être du déjà-vu, mais personnellement j'aime beaucoup les histoires de paradoxe temporel, et quand c'est bien écrit c'est toujours un plaisir. J'aime beaucoup en particulier le mélange constant entre un ton assez familier, assez "oral", et un ton plus élégant, presque précieux. En d'autre... (30/6/2009)
Beaucoup victhis0 : Au Bureau Français des Alphabets
Très drôle !... J'ai beaucoup aimé... Et comme le dit Marogne dans un commentaire un peu plus haut, bien sûr que cette nouvelle est à rapprocher des problèmes de communications entre gens qui n'ont pas la même culture, le même niveau de langage. L'auteur prend un fait malheureusement bien réel, et le caricature juste un poil. Excellent !... ... (29/6/2009)
Bien aristee : Napoléon est revenu
Nouvelle très agréable à lire. Les dialogues en particulier sont très bien écrits. Le ton y est, on y croit. Par contre, les textes "hors dialogues" me semblent plus maladroits. En tant que chipoteur professionnel, j'ai relevé quelques bugs... La première phrase est un peu trop lourde. Cinq virgules dans une même phrase, ça pèse. Je propos... (26/6/2009)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023