Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de ANIMAL

(1) 2 3 4 ... 34 »
Beaucoup hersen : Les cailloux du désert
J'aime bien ce poème qui parle de l'exploitation des hommes et des diamants. La fracture est bien exprimée entre le travail ingrat et épuisant des mineurs quasi esclaves et perdant parfois leur vie dans la mine et le précieux produit fini qui, une fois taillé, symbolise la richesse et l'éternité. Cet homme harassé n'avait même jamais vu ce ... (20/7/2021)
Bien ↑ Castelmore : Le.s pied.s [concours]
J'ai bien aimé les différents jeux de mots sur ces pieds qui nous sont si indispensables. Le poème est léger, presque mutin. Pour que le poème ait plus d'impact, je me serais arrêtée à "tout petits petons" qui finissait bien le texte. La strophe suivante ne me semble pas en harmonie avec l'ensemble et le dernier vers est pour moi superflu. ... (16/7/2021)
Beaucoup ↑ CLouise : Je la déteste
Un beau poème avec de superbes images. La première strophe à elle seule donne le ton avec tout son mystère et le reste est à l'avenant. Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris mais j'ai aimé ces sentences évocatrices énoncées avec certitude. Si j'avais à choisir une strophe préférée, j'aurais bien du mal. Autant dire que le texte entier m... (7/7/2021)
Bien ↑ Queribus : Un chant d'amour
Un joli exercice de style que ce dialogue indirect. Les vers sont gracieux et semblent effleurer les personnages telles des caresses parfumées de senteurs provençales. Par contre je ne trouve pas poétique cette façon d'annoncer quel personnage parle, comme dans un scénario. Il y aurait sans doute eu un moyen de le faire dans le cours du tex... (7/7/2021)
Passionnément EVE : La rose
Très joli poème sur l'espoir qui vient à bout de tout du moment qu'il est alimenté, rien qu'un tout petit peu. Fleur réelle ou fleur symbolique, cette rose est l'héroïne magnifique de ces vers qui coulent comme une belle eau claire emportant les détritus, le malheur et le désespoir. L'être humain à terre trouvera dans l'espérance la force de... (4/7/2021)
Bien ↓ Naruto : Perdition
Ce poème revêt une forme de prédiction apocalyptique, un sombre avenir que rien ne semble venir éclairer. Paradis perdu et promesse d'enfer. Le propos est concis, les images dures et percutantes. Le message cependant reste obscur. J'aurais aimé mieux cerner ces Ténébrants porteurs de mort. La forme est adaptée au contenu mais celui-ci es... (28/6/2021)
Beaucoup ↑ Eskisse : Il faudra les oiseaux
Très beau poème plein de nostalgie et de regrets, avec tout de même un peu d'espoir en finale. Certains vers sont superbes, en fait presque tous si bien que je serais en peine de les citer sans reprendre l'intégralité du poème. Le poème est équilibré et rythmé, plein de force. A lire et à relire. (28/6/2021)
Passionnément ↓ ferrandeix : Les vieux plateaux
Un magnifique hommage à la Terre émane de ce poème, déclaration d'amour au règne minéral. J'adhère sur le fond et sur la forme. Les vers sont dithyrambiques, éloge à la majesté des éléments qu'ils encensent. Le vocabulaire est choisi et riche, le ton est respectueux et admiratif envers les merveilles de la nature. Je ne saurai tout citer ... (28/6/2021)
Beaucoup MissNode : Nature morte
Très joli poème que ce regard de la nature sur les humains par l'intermédiaire de la lune. Les vers sont harmonieux, le rythme lent correspond à la contemplation de l'astre de nuit et exhale comme une rêverie. Le drame couve et la vie passe sous le regard impavide de la lune. Je me suis laissée envoûter par cette ambiance feutrée. (27/6/2021)
Bien ↑ Provencao : Chimère sucrée [concours]
Un joli poème qui semble parler de duperie, peut-être amoureuse, avec tous ses artifices de séduction. Les vers sont agréables à lire bien que leur sens ne soit pas toujours évident. Je n'arrive pas à me faire une idée d'ensemble. J'y verrais bien un portrait sans pouvoir déterminer d'homme ou de femme L'originalité du texte tient dans la réf... (26/6/2021)
(1) 2 3 4 ... 34 »

Oniris Copyright © 2007-2023