Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de mirgaillou

(1) 2 3 4 »
Bien Sylvaine : La sève de Noël
On peut détester Noël, mais à ce point! En somme vous nous jouez "œil pour œil, dent pour dent". heureusement, mode écologique aidant, (oui, je pèse mes termes en employant ce mot car les médias s'en repaissent) on sacrifie moins de beaux sujets à une tradition aussi obsolète qu'inutile. On n'abat plus d'aussi beaux sujets, on cultive des ... (26/12/2019)
Passionnément Pierresavean : Indépendance de la Villeneuve
L'état d'abandon d'une banlieue qui soudain se réveille. D'abord une prise de conscience collective de possibles se révèle et devient le levain d'une énergie collective qui produit, pas moins, une sécession. Avec la déclaration d'indépendance de la Villeneuve, les talents et les ardeurs se libèrent. Qu'ils sont beaux les premiers moments... (4/11/2019)
Beaucoup Sylvaine : Précautions
Votre texte semble destiné à être lu sous étiquette "humour détente" mais c'est un vrai noir! Tout le comportement de cette névrosée apitoie, parlant d'une immense solitude. On peut tout de même s'étonner de trouver autant de crédulité de la part d'une femme que vous décrivez comme de très haut niveau. Le but de votre démonstration n'est ... (1/11/2019)
Un peu emju : Drôle de numéro
"Un cercueil n'a pas de poche" "on n'a jamais vu un camion de déménagement suivre un corbillard." Ces expressions courantes peuvent être remisées au vu de cette nouvelle. Votre personnage qui pousse la rancœur et l'avarice jusqu'à priver ses héritiers potentiels d'un gain qui ne peut plus lui être d'aucune utilité n'inspire guère la sympat... (1/11/2019)
Bien aphel : Confidences
À bord d'un train, on voit un homme se mettre à la fenêtre (lorsque celles des trains étaient encore ouvertes) et jeter de la poudre. Un passager lui demande: "pourquoi faîtes-vous cela." l'autre lui répond: "pour chasser les éléphants."Le passager interloqué: "mais il n'y a pas d'éléphants." Et l'homme à la fenêtre: "vous voyez, ça marche." ... (30/10/2019)
Beaucoup JPMahe : Otages du Caucase
Autant commencer par le côté positif (il y en a peu qui ne le soient pas). La situation historique est décrite avec une grande précision et sans doute avec une documentation précise. Cela ne demande pas d'effet de style, l'auteur s'en tient à ce qui ressemble à la stricte narration d'événements entre belligérants. L'organisation du text... (23/10/2019)
Passionnément embellie : La feria
Votre histoire a sans doute pour but de rejoindre les arguments des anti corridas. En bonne méridionale, j'ai assisté à nombre d'entre elles jusqu'à ce que je sois interpellée par l'association L.214. J'adorais l'ambiance des villes les jours de corrida, Nîmes, Arles, et ce que je préférais sans doute était le paséo, parade des alguazils y com... (22/10/2019)
Bien ANIMAL : Un voyage inaugural [concours]
On ne juge pas d'emblée une écriture et son auteur en découvrant un premier échantillon de celle-ci. j'ai procédé à l'envers: d'abord j'ai lu, puis sentant les contraintes, je suis allée voir les conditions du concours. Ces textes à contrainte empêchent de laisser beaucoup émerger de soi. Je trouve que vous vous en tirez pas mal.(infundibul... (22/10/2019)
Bien MeianJin : L'Ancien
Depuis "2001" l'odyssée de l'espace, nous savions que les ordinateurs/robots avaient des états d’âme... De ce personnage attaché à une famille à la vie réglée au métronome, heure des repas, des accompagnements, des allers retours du maître de maison de chez lui au bureau, on devine une charge domestique très lourde. L'époque où s'inscrit l'hist... (20/10/2019)
Bien Annick : Emportée par le vent... [Sélection GL]
Un récit romancé d'un trouble gravissime traité de façon poignante. On s'attache très vite à cette adolescente que l'on sent déjà au bord de l’abîme. Ce trouble connu laisse en général désemparés les parents comme les soignants. Des progrès sont faits avec une approche désormais psychiatrique depuis que cette maladie est considérée comme ... (19/10/2019)
(1) 2 3 4 »

Oniris Copyright © 2007-2023