Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Lulu

(1) 2 3 4 ... 79 »
Beaucoup ↑ Luz : Les visages du courant
Bonsoir Luz, Voici un texte très intime, où le soi, le "je" apparaît très discrètement dans le regard des autres ou porté sur les autres… J'ai beaucoup aimé ce lien avec cette étrangeté qui court dans cette relation à autrui "Ils murmurent en s'accrochant à mon regard, / Mais je ne comprends pas ce qu'ils disent", comme si le rêve venait s... (16/8/2018)
Beaucoup ↑ eskisse : Dame Dune [Sélection GL]
Bonjour Eskisse, J'ai bien aimé cette petite musique qui court dans votre poème et qui est l'écho d'une belle tonalité. J'ai juste eu un doute, à ma première lecture, sur qui était le "Il y a grandi / Il y a frémi"... Mais en relisant plus posément, j'ai compris et d'autant plus apprécié l'ensemble qui faisait plus sens. J'ai aimé le ry... (11/8/2018)
Beaucoup sympa : Et briser le silence [Sélection GL]
Bonjour Sympa, J'aime beaucoup votre poème qui me parle et me touche particulièrement. J'ai notamment aimé la simplicité des mots qui vont droit au coeur et à l'interlocutrice. On ne se perd pas dans des ambiguïtés de sens propres parfois à la poésie. Vous rappelez si bien, au-delà des mots exprimés, que la poésie, c'est aussi simplement la s... (10/8/2018)
Beaucoup ↑ Troubadour : La falaise d'albâtre
Bonjour Troubadour, J'ai trouvé ce texte magnifique pour ses images, sa musique portée par de belles allitérations, comme "dans le ressac sans cesse ressassé"... ces sonorités qui nous rendent le jeu des éléments vivants, en face, et au creux de nos yeux. J'ai aussi aimé le thème qui ne peut me laisser insensible. Vous l'évoquez d'une faço... (10/8/2018)
Beaucoup ↓ Marite : Magie nocturne [Sélection GL]
Bonjour Marite, Bravo pour ce travail d'écriture à contraintes… J'admire, vraiment, car je ne suis pas sûre de savoir cette rigueur, et pourtant je suis rigoureuse… Le poème, au final est assez simple, mais en sachant qu'il a été guidé par des rimes imposées, cela le fait voir autrement. J'aime assez que tu aies pu faire un chouette sonne... (31/7/2018)
Beaucoup Provencao : Le portillon bleu [Sélection GL]
Bonjour Provencao, J'aime beaucoup ce poème pour sa puissance d'évocation, mais aussi sa simplicité. Il dit tant de l'instant présent que la locutrice savoure à l'heure du souvenir. Pour répondre à votre question, je ne suis pas spécialement nostalgique, mais j'aime repenser à des moments vécus pour ce qu'ils m'ont apportée. Avec la loc... (31/7/2018)
Beaucoup Vanessa : Musée de la femme et du sentiment [Sélection GL]
Bonjour Vanessa, J'ai trouvé votre poème vraiment très beau. Sa fluidité - tant recherchée chez moi ! - m'a permis de le savourer dès la première lecture. C'est dense, et très visuel. On voit la scène, cette douleur discrète de cette femme qui est et de cette autre qui regarde. J'ai pensé, à un moment de ma lecture, que l'on pourrait en fa... (28/7/2018)
Bien ↑ Eclaircie : L'inconsolée
Bonjour Eclaircie, Oui, je trouve que ce texte peut très bien trouver son lectorat… En effet, même si l'on ne saisit pas tout - mais doit-on toujours tout comprendre totalement ? - on perçoit à la première lecture une certaine profondeur qui renvoie finalement au titre, "L'inconsolée". La question face au néant me semble claire, et en soi, en... (27/7/2018)
Beaucoup ↑ Luz : Les eaux du pré [Sélection GL]
Bonjour Luz, J'ai vraiment beaucoup aimé ce poème en vers libres. Je trouve que la forme va bien avec cette liberté éprouvée au soleil. Le choix me semble judicieux. Comme dans nombre de vos poèmes, on retrouve ici cette particularité qui me touche : l'image, et la vie qui en découle. Vous savez écrire le mouvement, cette dynamique qui acc... (26/7/2018)
Bien Devos : À l'ombre du silence
Bonjour Devos, J'ai bien aimé votre doux poème. Je l'ai trouvé agréable, simple et musical, ce qui est fort plaisant. Je l'ai lu à haute voix et ai remarqué que vous avez fait, sans doute malgré vous, une répétition de "tout" sur cinq vers qui se suivent, ce qui gâche un peu la lecture. En effet, on lit : - "Tout dans mes ténèbres" - "To... (21/7/2018)
(1) 2 3 4 ... 79 »

Oniris Copyright © 2007-2018