Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Lulu

(1) 2 3 4 ... 84 »
Beaucoup Ithaque : J'aime le goût de vos...
Bonjour Ithaque, J'ai bien aimé ce poème, même si je ne suis pas fan de cette forme poétique. J'ai notamment aimé la première strophe, bien que j'ai été surprise par l'emploi du futur proche "Va m'attirer…" qui m'a ralentie dans ma lecture ; y compris lors de la reprise du vers dans la seconde strophe. Cela dit, c'est très musical et beau... (19/1/2019)
Beaucoup ↑ David : Marie Gouy
Bonjour David, Je suis contente de lire ces mots de cette photo que j'avais repérée dans vos publications sur le site… Le poème est beau, dense et émouvant. Dans un premier temps, je me suis demandée pourquoi certains mots étaient en italiques… puis d'autres commentateurs m'ont aiguillée. J'ai surtout été touchée par cette émotion qui c... (13/1/2019)
Beaucoup ↑ Queribus : La potée auvergnate
Bonjour Queribus, J'ai vraiment bien aimé ce texte que j'ai trouvé gourmand, d'abord, puis chaleureux dans ce qu'il suggère au fil de sa musicalité (les rimes jouant leur rôle à merveille pour mettre en valeur le ton et les ingrédients, ou le ton et le regard porté sur les personnages esquissés), et du tableau vivant qu'on semble percevoir. ... (12/1/2019)
Beaucoup Davide : Pour mes dix ans
Bonjour Davide, J'aime beaucoup ce poème pour sa forme et son but atteint, en ce qui me concerne : celui de nous toucher… Le sonnet est musical à souhait, ici, et donne à entendre une voix poétique fort sympathique. J'ai aimé le lexique "lueur d'ange" ; "des murs de labyrinthe" ; "mes nuits d'infortune" ; "à flanc d'un fragment d'unive... (8/1/2019)
Beaucoup hersen : Chant de tulipes
Bonjour hersen, J'ai bien aimé ce poème très visuel et qui chante à sa façon, triste et posée. J'ai aimé les mots dans leur simplicité, avec cette image vivante de fleurs ou de nature morte. Les mots du message n'en sont que mieux mis en relief "mon amour / je ne t'aime plus" ; un amour désamour, touchant ce mot qui demeure "mon amour"... ... (5/1/2019)
Un peu ↓ Diogene : Kòsmos
Bonjour Diogene, Je n'arrive pas à être touchée positivement par ce texte du fait de ce vers : "Je suis le centre du monde". Je trouve que cette tournure, toute moderne, est plutôt péjorative et assez éloignée de la façon dont on se représente le personnage. Cela pourrait être une manière de voir, un regard intéressant, mais je trouve la form... (2/1/2019)
Beaucoup LenineBosquet : Un flux, des flots
Bonjour LenineBosquet, J'ai lu votre poème avec une grande curiosité en regard du titre, puis avec plaisir du fait d'une douceur certaine et musicale, jusqu'à cette triste fin qui se resserre sur le regard porté sur un personnage ; celui d'un enfant "Balloté par la vague emportant ses espoirs." J'évoque une douceur certaine, oui. Il y a qu... (28/12/2018)
Bien Eki : Instants de grâce
Bonjour Eki, J'ai trouvé bien du plaisir à lire ce poème qui, de par sa légèreté et sa douceur, nous entraîne à juste éprouver un de ces "instants de grâce". Dans le forme, j'ai trouvé dommage que vous ayez choisi le pronom "tu" qui semble dire les instants ressentis personnellement. Avec un "je" à peine effacé, juste discret, j'aurais peu... (25/12/2018)
Passionnément ↑ Sarah_K : La muraille
Bonjour Sarah_K, J'ai adoré parcourir ce poème dont les images sont venues éclairer ma lecture. Une vraie force poétique se dégage ainsi de vos mots… L'ensemble m'a semblé magnifique. Le charme opère dès les premiers mots, notamment avec le second vers pour ce qui me concerne. J'ai aimé ce "roc" qui tue "l'horizon", puis cette muraille sin... (25/12/2018)
Beaucoup ↓ Stephane : Caresses au clair de lune
Bonjour Stephane, J'ai été très touchée par ce poème que je trouve très percutant. Ils images sont là, à partir de ces mots qui ont une belle puissance d'évocation. J'ai juste buté sur le second vers avec "la coulée boue" et j'ai beau avoir relu, je m'y suis heurtée encore… C'est dommage, car l'ensemble est impeccable, et je ne doute pas q... (25/12/2018)
(1) 2 3 4 ... 84 »

Oniris Copyright © 2007-2019