Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Lulu

(1) 2 3 4 ... 88 »
Bien ↑ taha : Romantica
Bonjour Taha, J'ai bien aimé ce poème pour sa dimension nostalgique et douce. C'est, en effet, plus l'esprit du poème que le texte lui-même qui m'a plu. J'ai notamment aimé cette impression d'amour naissant - dans le clair du froid hivernal - très touchant. Des images se sont formées au fil de ma lecture, et cette forme d'intimité douce a su ... (18/5/2019)
Beaucoup ↑ hersen : Carnage
Bonjour Hersen, Vraiment très beau ce poème qui dessine autant qu'il dit une vie à une échelle discrète et pourtant perçue… Le titre m'a intriguée, mais je ne le garderais pas spécialement, alors que tout le poème m'enchante pour sa description vibrante d'un petit matin. J'imagine "les doigts rosés de l'aube" et "les gouttelettes de la den... (17/5/2019)
Bien Stephane : Mort en Seine
Bonjour Stephane, J'ai bien aimé ce texte que j'ai davantage apprécié à la seconde lecture. Le titre appelle ce sur quoi se termine le poème, mais j'imaginais qu'il s'agirait d'une mort différente, peut-être envisagée au sens figuré. Du coup, si le poème prend son envol au fil des strophes poétiques, on ne peut qu'être saisis par le contra... (8/5/2019)
Beaucoup ↑ Aconcagua : Captive
Bonjour Aconcagua, Je suis très touchée par ce texte qui est à la fois très beau dans son expression poétique, et si dur dans ce qu'il tait presque et que l'on imagine autour du mot "après". On sent un appel à la douceur, par opposition à la violence, tant du fait de cette douce expression poétique qui court dans le poème, que du regard po... (5/5/2019)
Passionnément Curwwod : Reniement
Bonjour Curwwod, Vous allez penser que je ne suis pas objective… Pourtant, à vous lire et à découvrir vos textes, c'est toujours le même chamboulement. Des émotions liées tant à la forme qu'au sens transmis. Ici, ce même plaisir de la découverte, en dépit du ton grave et clair suscité par l'absence. J'ai aimé que les vers soient courts... (4/5/2019)
Beaucoup ↑ Davide : La tonnelle fleurie
Bonjour Davide, J'ai vraiment beaucoup aimé ce poème. Je ne connaissais pas les vers de "villanelle"... Merci ! J'ai à la fois apprécié le rythme, classique, certes, mais surtout poétique avec des rimes et un refrain qui met en perspective l'espoir et le jour d'une tonnelle fleurie si visuelle. Ce refrain, doux et léger, me semble ê... (3/5/2019)
Bien FANTIN : Impatience
Bonjour Fantin, Je me demandais où nous mènerait ce poème, et cette évidence toute animée à la fin nous rend l'ensemble fort sympathique. L'impatience ou la quête d'instants heureux, de la belle saison avec ces repères qui font éprouver un plaisir quotidien est bien exprimée ici, et de façon originale. Le questionnement nous ferait croire... (2/5/2019)
Beaucoup Anje : À la forte marée
Bonjour Anje, J'ai adoré parcourir ces mots qui nous offrent un chouette tableau où l'on sent bien les mouvements de cette forte marée. J'ai lu ce poème comme j'aurais pu voir un film très court, un bref passage de bord de mer où les badauds sont présents, mais pas trop, juste là pour contempler avec "leurs rêves d'idéal" ou "rire sur la ... (1/5/2019)
Bien ↑ melaine : Le printemps
Bonjour Melaine, Pour moi, l'intérêt de ce poème est la visualisation et le ressenti du locuteur. On perçoit ce renouveau printanier et ce plaisir évoqué dans un rythme léger et frais à la fois. Le printemps est vivant. Lumineux, d'abord, de par les deux premiers vers, puis vraiment vivant avec les "enfants aux mines épanouies." Tout est m... (1/5/2019)
Beaucoup ↑ Antadriel : L'Orient dans une étreinte
Bonjour Antadriel, J'ai vraiment beaucoup aimé ce poème qui m'a semblé fort d'un point de vue rythmique. On sent un ton, une voix très appréciables, et réussir cela en vers libres procure un vrai plaisir de lecture. J'ai aimé qu'il y ait cette espèce de polyphonie aussi, du fait de l'emploi de différents pronoms. Dans un premier temps, il ... (30/4/2019)
(1) 2 3 4 ... 88 »

Oniris Copyright © 2007-2019