Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Lulu

(1) 2 3 4 ... 82 »
Un peu Vasistas : Transparent
Bonjour Vasistas, A la première lecture de ce poème, je n'ai vraiment rien ressenti de particulier et l'ai regretté. Alors, j'ai pris le temps de relire l'ensemble pour y déceler de façon plus claires les images et les mots qui les créent. Cependant, je reste au bord de ce texte, comme s'il était trop sage, sans prise de risque. Le choix d... (20/10/2018)
Beaucoup ↓ Hiraeth : Mousse
Bonjour Hiraeth, J'ai bien aimé lire et relire ce poème qui laisse entrevoir toujours un peu plus à chaque lecture. J'ai vraiment beaucoup aimé le premier vers qui est à lui seul si évocateur. Il constitue une belle accroche pour découvrir un rythme formidable qui confine au chant, comme j'aime en poésie. On peut, effectivement, lire ce po... (20/10/2018)
Beaucoup ↑ Curwwod : La bleue
Bonjour Curwwod, Je lis toujours vos poèmes avec le même plaisir et la même curiosité, et je dois dire que le charme opère vraiment chaque fois, comme ici, avec cette sensibilité qui caractérise vos mots et ce qu'ils touchent en nous, au plus profond de notre imaginaire. Vous m'avez appris un adjectif : "aptère"... Très joli mot que je me ... (16/10/2018)
Bien ↓ Kirmas : La fleur de l’amour
Bonjour Kirmas, j'ai bien aimé l'image de la fleur contemplée au fil des saisons, jusqu'à sa disparition, mais j'ai trouvé dommage qu'il y ait autant de jeux de lumière sur elle, même si elle est au coeur du regard ici, car une fois qu'on l'a vue, et trouvée belle - je parle uniquement de la fleur - on a compris, et ne comprends pas trop l'in... (13/10/2018)
Un peu Bastien : Une trace violette et noire
Bonjour Bastien, J'ai trouvé votre texte amusant, bien qu'il ne le soit pas. Je l'ai lu comme un clin d'œil, un regard posé sur une petite araignée comme on pourrait tous en voir, avec ou sans appréhension. La poésie est sans doute juste dans ce regard, plus que dans ces mots brefs qui rendent aussi compte d'une "trace violette et noire", ... (9/10/2018)
Beaucoup ↑ MissNode : Rencontre
Bonjour MissNode, J'ai éprouvé un très grand plaisir à parcourir ce texte qui nous met à la hauteur d'une enfant, toute petite encore, et qui nous plonge dans nos propres découvertes ou dans celles qu'on a pu voir autour de soi chez d'autres… C'est si bien mené, si bien dit. J'ai pensé à "Enfance", de Nathalie Sarraute qui savait aussi bien r... (8/10/2018)
Bien ↑ Ombhre : Mafate
Bonjour Ombhre, J'ai bien aimé me représenter ces lieux "aux os de bois saillants [qui] relient au temps présent"... J'ai particulièrement aimé le poème à partir de la strophe commençant par "Cris raides de pierre", comme si ce qui précédait avait été trop descriptif, moins suggestif que la suite. Mais l'ensemble me plaît car c'est l'ensem... (8/10/2018)
Beaucoup ↑ Ananas : Les baisers de l'aube
Bonjour Ananas, J'ai adoré la lecture de ce texte que je n'ai pu m'empêcher de faire à haute voix dès la première ligne… ou presque. C'est chantant, beau et voluptueux. On est dans les arrondis du baiser, et des baisers de l'aube… Il n'y a pas que la sensualité, il y a vraiment ce qui pour moi fait le charme des instants et de la poésie. L... (6/10/2018)
Beaucoup ↓ Zaknafein : La Peur
Bonjour Zaknafein, J'ai bien aimé ce texte, notamment pour son mot essentiel exprimé à la fin… Mais j'ai parfois été déroutée par la ponctuation. Elle m'a empêchée de lire le texte de façon fluide… Cela dit, la peur s'exprime au travers du poème d'une manière simple et claire si l'on s'en tient aux mots, et j'ai beaucoup aimé les rimes ave... (6/10/2018)
Beaucoup Cristale : Lettre intime
Bonjour Cristale, C'est avec un grand plaisir que j'ai parcouru ces mots et ces vers de qualité (comme toujours !)… J'y ai lu un ton intéressant et amusé, mais aussi un vrai régal d'écriture. On sent que vous vous êtes faite plaisir à rédiger ces mots, ce qui fait tout le charme du texte. Pour moi, la poésie, c'est tant la forme, le f... (6/10/2018)
(1) 2 3 4 ... 82 »

Oniris Copyright © 2007-2018