Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Lulu

(1) 2 3 4 ... 88 »
Passionnément ↑ Dolybela : Si tu ris encore
Bonjour Dolybela, Je trouve ce texte magnifique... Il a une telle résonnance. Je l'ai lu à haute voix pour mieux le savourer... De fait, j'en ai apprécié davantage sa musicalité, son discours, sa portée. Je trouve qu'il y a une vraie résonnance aussi parce que c'est un poème tout en reliefs. On ne suit pas une narration ou un discours liné... (7/5/2018)
Passionnément ↑ antonio : Nomade
Bonjour Antonio, J'ai adoré parcourir ces mots dont la tonalité me parle et me touche. Il y a une gravité toute poétique qui court dans et entre les lignes. Ainsi, quand vous écrivez ceci : "La route était grise et noire / c’était du moins une route." On est à la fois dans l'expression du constat et de l'évidence, tout en étant dans une forme... (2/5/2018)
Passionnément ↑ Curwwod : Le bain...
Bonjour Curwwod, Que j'aime vous lire, et ici encore… L'écriture est soignée et délicate. Belle et contagieuse aussi. Contagieuse dans le sens où elle donne le sourire. Elle ne laisse pas insensible. Ainsi, ce sonnet est tout efficace et absolument parfait, en ce qui me concerne. J'ai adoré le ton sur lequel vous faites jouer vos personnag... (28/6/2018)
Passionnément ↑ Hananke : Au bout du chemin
Bonjour Hananke, c'est avec grand plaisir que j'ai découvert votre poème que je trouve magnifique. Il y a cet amour en perspective avec l'effroi, quelque part, de le voir arriver au bout du chemin, mais il y a tout le chemin à parcourir encore... J'ai trouvé vos images très belles, notamment dans la première strophe ("L'arbre de l'âge sèm... (9/7/2016)
Passionnément ↑ Luz : Cheval de nuit
Bonjour Luz, je n'ai qu'un mot à dire : c'est magnifique ! Il y a les mots, les images, et les émotions qui surgissent. Pour moi, c'est vraiment superbe. C'est plus qu'un tableau, plus qu'une scène. C'est un "cheval de nuit" avec toute la tristesse qui en découle. Je note rarement à ce niveau là, mais c'est amplement mérité, et à l'imag... (7/6/2016)
Passionnément ↑ letho : Adieu
Bonjour Letho, votre poème "Adieu" me semble magnifique. Je l'ai aimé dès la première lecture que j'ai trouvée fort apaisante du fait de ce personnage féminin calme et aimant. Elle aime ; c'est cela qui domine dans chacun de ses gestes, à l'exception, peut-être de la dernière strophe et du dernier vers, où elle s'en va. Cet amour pour son ... (7/12/2015)
Passionnément ↑ Curwwod : Réveille-toi…
Bonjour Curwwod, vous allez penser que mes évaluations sont trop indulgentes... mais non ! Je trouve là encore, à vous lire, un texte magnifique. En effet, je ne l'ai pas parcouru sans émotion. Votre poésie secoue ce qu'il y a d'impalpable en soi. J'ai aimé ce dialogue simple avec ce "mon cœur" et ces rimes qui donnent une belle musicalité... (5/11/2016)
Passionnément ↑ Sarah_K : La muraille
Bonjour Sarah_K, J'ai adoré parcourir ce poème dont les images sont venues éclairer ma lecture. Une vraie force poétique se dégage ainsi de vos mots… L'ensemble m'a semblé magnifique. Le charme opère dès les premiers mots, notamment avec le second vers pour ce qui me concerne. J'ai aimé ce "roc" qui tue "l'horizon", puis cette muraille sin... (25/12/2018)
Passionnément Curwwod : Reniement
Bonjour Curwwod, Vous allez penser que je ne suis pas objective… Pourtant, à vous lire et à découvrir vos textes, c'est toujours le même chamboulement. Des émotions liées tant à la forme qu'au sens transmis. Ici, ce même plaisir de la découverte, en dépit du ton grave et clair suscité par l'absence. J'ai aimé que les vers soient courts... (4/5/2019)
Passionnément SaintEmoi : La dame en noir
Bonjour SaintEmoi, J'ai vraiment beaucoup aimé ce poème, dès ma première lecture que j'ai trouvée si imagée et si douce dans sa musicalité. Les peurs de l'enfance sont exprimées d'une façon juste, je trouve. Le souvenir, posé dans le texte avec l'anaphore "Je me souviens" y est pour quelque chose. La lecture part de la distance par rappor... (12/3/2019)
(1) 2 3 4 ... 88 »

Oniris Copyright © 2007-2019