Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Lulu

(1) 2 3 4 ... 72 »
Passionnément ↑ Curwwod : Réveille-toi…
Bonjour Curwwod, vous allez penser que mes évaluations sont trop indulgentes... mais non ! Je trouve là encore, à vous lire, un texte magnifique. En effet, je ne l'ai pas parcouru sans émotion. Votre poésie secoue ce qu'il y a d'impalpable en soi. J'ai aimé ce dialogue simple avec ce "mon cœur" et ces rimes qui donnent une belle musicalité... (5/11/2016)
Passionnément ↑ letho : Adieu
Bonjour Letho, votre poème "Adieu" me semble magnifique. Je l'ai aimé dès la première lecture que j'ai trouvée fort apaisante du fait de ce personnage féminin calme et aimant. Elle aime ; c'est cela qui domine dans chacun de ses gestes, à l'exception, peut-être de la dernière strophe et du dernier vers, où elle s'en va. Cet amour pour son ... (7/12/2015)
Passionnément ↑ Luz : Cheval de nuit
Bonjour Luz, je n'ai qu'un mot à dire : c'est magnifique ! Il y a les mots, les images, et les émotions qui surgissent. Pour moi, c'est vraiment superbe. C'est plus qu'un tableau, plus qu'une scène. C'est un "cheval de nuit" avec toute la tristesse qui en découle. Je note rarement à ce niveau là, mais c'est amplement mérité, et à l'imag... (7/6/2016)
Passionnément ↑ Hananke : Au bout du chemin
Bonjour Hananke, c'est avec grand plaisir que j'ai découvert votre poème que je trouve magnifique. Il y a cet amour en perspective avec l'effroi, quelque part, de le voir arriver au bout du chemin, mais il y a tout le chemin à parcourir encore... J'ai trouvé vos images très belles, notamment dans la première strophe ("L'arbre de l'âge sèm... (9/7/2016)
Passionnément Jano : La gueuse
Bonjour Jano, superbe poème ! Oui, en effet, c'est tout ce que j'aime en poésie : c'est vivant ! C'est le cas de le dire. On vous entend en tant que locuteur. Or, pour moi, entendre une voix dans un poème importe. En personnifiant cette autre malvenue, vous rendez le propos plus fort et l'on vous rejoint tous en tant que lecteurs. ... (10/2/2016)
Passionnément Hananke : Pèlerinage
Bonjour Hananke, c'est avec grand plaisir que j'ai parcouru ce poème, tant je l'ai trouvé beau. Cette beauté émane d'abord de sa musicalité ; elle est telle qu'on a le sentiment de faire pas à pas cette visite à vos côtés. Le rythme est en effet très prenant, et très agréable. C'est à la fois le jeu des rimes, de la justesse des alexandrins, ... (23/11/2016)
Passionnément Lylah : Et la tendresse nue
Bonjour Lylah, je trouve votre poème vraiment magnifique. Il déroule avec application et délicatesse le fait des sens et de la tendresse dans l'amour. Une belle réussite. J'aime beaucoup le rythme qui fonctionne bien dans le cadre d'une poésie en vers libres. J'aime aussi que votre poème soit fluide. On l'aime dès la première lecture... ... (16/2/2016)
Passionnément Cristale : Ô Breizh, ma bro !
Bonjour Cristale, je trouve que ce poème est fort beau et même magnifique ! On suit en cadence le rythme doux de cette attente et les paysages bretons défilent. Je vois l'île que j'imagine dans ses contours et ne peux que vous envier d'avoir de telles sources d'inspiration... Il fut un temps où je vivais en Finistère et vous comprends. ... (24/8/2016)
Passionnément Jano : In memoriam d'une vague scélérate
Bonjour Jano, je découvre ce poème avec grand plaisir. La promenade en bord de mer se fait douce et profonde au fil de votre plume. Beaucoup de charme préside ici, dans la vue, les parfums, et ce couple qui semble aller dans le silence et l'éclat d'un dialogue où les mots rapprochent et séparent dans le malentendu. Je trouve l'ensemble... (25/5/2016)
Passionnément TheDreamer : La statue
J'aime beaucoup cette statue personnifiée qui nous parle en son joli cadre. Le poème est très bien écrit. C'est un remarquable sonnet. J'ai bien aimé l'image de "le baiser du soleil à l'ombre qui se glisse ?" qui vient réveiller en douceur la statue. Elle demeure "beauté sans que rien ne faiblisse", comme le sonnet que j'ai, personnellement, be... (3/5/2014)
(1) 2 3 4 ... 72 »

Oniris Copyright © 2007-2018