Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de jaimme

(1) 2 3 4 ... 37 »
Passionnément Sisil : La poupée qui fait oui
Un texte d'une force hallucinante. Un tourbillon d'écriture, de sens malmenés, de dégoût absolu, de misère humaine. Et pourtant des mots si bien choisis que tout prend une ampleur très supérieure à ce que ce texte aurait été avec une description chirurgicale. Rarement lu de textes aussi forts, aussi prenant! Bravo! jaimme (13/11/2009)
Passionnément aldenor : Balade à vélo
Là je vais avoir du mal à commenter! J'ai adoré, tout simplement! C'est superbement écrit, intelligent, drôle, etc. De l'absurdité des définitions. Lisez, mais lisez donc! Je ne vais quand même pas gâcher le plaisir des lecteurs suivants! edit: d'autres ont lu, alors je reviens pour expliquer mon engouement. Le mélange des genres est la... (31/10/2009)
Passionnément solidane : Euthanasie Legourmandais
Me faire rire à haute voix en lisant. Il y a peu d'auteurs qui y parviennent avec moi. Là tout y est: histoire, style, délicatesse (si, si). Excellent! Priapisme! jaimme (27/12/2009)
Passionnément misumena : Touchable
Ouah... C'est dur. Lecture dure, difficile. Douloureuse. Donc réussie. Je rectifie pour que tu me comprennes bien: la lecture est aisée, techniquement (je suis juste allé chercher le terme "épectase"; à retenir puisque c'est la plus belle mort). Le style est parfaitement adapté au propos. D'une froideur d'anguille. Le titre est bien trouvé ( ... (21/5/2017)
Passionnément scatterbrain : Death on Two Legs
Clap-clap! Et clap (tant qu'à faire)! L'humour, le vrai, tout empreint d'auto-dérision (avec un handicapé, ce qui est casse-gueule, sans jeu de mots, promis). Plein d'inventions de qualité. J'ai carrément ri à certains moments. Et beaucoup souri. Et vous avez tenu la distance, ce qui est rarissime en humour. Un style travaillé (sans que cela s... (15/10/2017)
Passionnément ↓ Lariviere : Chat noir chat blanc
On embarque dans ce texte, on met sa ceinture et... impossible de le quitter. Une fois de plus Larivière joue à l'hypnotiseur! Il n'y a absolument rien de comique dans ce texte, et donc j'étais écroulé de rire par moment! Il faut que ce texte soit remboursé par la Sécurité Sociale, vite avant que les pompes funèbres ne s'en aperçoivent! Ce te... (1/11/2009)
Passionnément ↓ Ninjavert : Papa nous écrit du ciel [concours]
Oh, je ne vais pas rajouter à tout ce qui a été dit. Le background très documenté, le style, la trame narrative, l'histoire, les histoires, le côté sentimental, poignant. C'est une histoire très bien racontée, et là est l'essentiel. J'ai noté deux choses, je ne sais pas si elles ont déjà été relevées. Pas grave. Dire que les survivants seraie... (2/11/2009)
Passionnément ↓ silene : Le secret de Maître Ventadour
Ouvrage de très belle qualité! Ciselée. Je n'ai pas perçu les tenons et les mortaises, ou du moins je ne l'ai pas voulu. Souvent un régal de lecture. Mais puisque l'écriture sur le site est soumise à critique et au scalpel de ceux qui ne pourraient en faire autant, voici mes remarques: je pense que les références à la Seconde Guerre Mondiale... (5/8/2010)
Passionnément ↓ Alice : Au disparu
Pas d'Histoire, même pas leur histoire. Mais reste celle qui compte: l'histoire de ce qu'elle pense avoir reçu. Le constat est terrible car la poésie de cet amour disparaît devant l'omniprésence de la chair. L'homme disparaît lorsque la chair montre ce qu'elle est. Et reste l'amour des autres. C'est ça la vie? En tout cas merci pour ce poème... (11/11/2014)
Passionnément ↓ Cthulhu : Monsieur Sabou
Je salue ici bien bas l'originalité, la créativité et la démesure. J'adore! Ce n'est pas tous les jours que l'on peut lire un tel déferlement dans l'écriture. J'aurais bien du mal à trouver du négatif. Peut-être la fin qui manque un peu de punch. Voire l'écriture qui n'est pas toujours à la hauteur du propos. En tout cas Mister Cthulhu est un... (14/1/2014)
(1) 2 3 4 ... 37 »

Oniris Copyright © 2007-2018