Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de jaimme

(1) 2 3 4 ... 31 »
Passionnément Lariviere : Fragment du crépuscule (morceau 15)
Une foule de poètes s'est associée. Ils ont fait une sacré boulot et le champagne a coulé à flot, sans ivresse, sinon celle de l'indignation. Je reste ébahi. Comment relever tel ou tel phrase, telle association de mots, qui m'auraient plu. Il y en a tellement! Larivière ne triche pas avec la poésie. (10/10/2009)
Passionnément Lariviere : Fragment du crépuscule (morceau 10)
Un poème qui mérite publication et hommage. Intelligence, références: mytho et logique , quoi! Excellent! Une poésie présente à tous les étages, avec encore plus de danger d'explosion! Oui, un peu d'amour M'sieurs-Dames et que le risque merveilleux de se brûler les ailes, mais main dans la main, vous décolle de la télé! (10/10/2009)
Passionnément Lhirondelle : Aujourd'hui, je sais
Quelle merveille! Tout est beau, tout est fluide, tout est pure poésie! Tout est dit à demi-mots dans la dernière strophe. Et comme j'ai ressenti cela, exactement cela, en aimant: adorer la vie quand on aime! Vouloir tout lui donner. Le monde par son travail. Le soleil. Merci, vraiment merci Lhirondelle. Apporte-nous encore tes poèmes! (4/10/2009)
Passionnément Lariviere : Fragment du crépuscule (morceau 29)
Pourquoi des "oreillers d'orties"? Référence à l'histoire et au devenir de ce magnifique pays si malmené? Ou référence au lieu qui prête aux introspections douloureuses. Un texte atypique au milieu des fragments et il m'a beaucoup plu, car j'étais dans ce coin de désert rocheux, à contempler, à m'ennuyer. Magnifique. (21/10/2009)
Passionnément ↓ Lariviere : Volière verte
Oui Larivière, la seule vérité c'est l'amour. Plus encore, la seule vie, c'est l'amour. Oh, je ne vais pas relever ce qui m'a plu, je crois qu'il ne resterait pas grand chose!! lol Alors je vais relever le top du top: le titre (compris tout de suite avant de lire la suite, excellent) "Notre vie se suffit de sa poussière" "la vérité et ses ... (20/11/2009)
Beaucoup ↑ Menvussa : Sans queue ni tête !
En suivant le commentateur précédent (et j'ai bien fait) je suis tombé sur ce petit bijou. Le style m'a fait pensé à une bande très bien dessinée. Une page. Une superbe coloriage. Du sang, des corps enlacés, des yeux fous. Une abbaye (là c'est moi qui plante le décor). Percutant! Excellent! Encore! (18/8/2009)
Beaucoup ↑ Pluriels1 : Passion des Cotons Blancs
Bonjour Pluriels1, j'adore tout... sauf le premier vers. Je sais, je suis casse-pieds, mais le reste est tellement magnifique, les images si magnifiquement sensuelles... "Poivre noir des moutures du sable comme diamants": de sable, j'aurais préféré, et je n'aime pas les "comme" dans les poèmes, c'est sûr. Et le reste, je l'ai déjà écrit, est,... (27/11/2009)
Beaucoup ↑ irisdenuit : Un cerf-volant bleu jeans
Rien. Je n'enlève rien (même le "telle", tant pis). Et j'admire tout dans cet amour que je partage aussi avec ma fille. Le "bleu-jeans noué", "mûre à cueillir"(non pas ma fille, non!!!!!), la "lanterne chinoise" si manga... Moi aussi " je veille", "mon ange"! Oh, merci Irisdenuit, et continue à veiller, elle est si petite encore. (4/2/2010)
Beaucoup ↑ Nico : Quand Nico joue...
Je sens que je vais revenir souvent voir ce spectacle. Un régal! Visuel, temporel, presque pyrotechnique! "Quand le vent lie le vide Quand l’ivresse est sans âme" "Quand il ne reste rien Rien d’autre qu’un sourire" Encore!!!! (3/9/2009)
Beaucoup ↑ Raoul : La fonte des corbeaux
De la force des images (je pense aussi au tsunami récent) comme gardienne de la mémoire. Heureusement qu'il y eut des hommes pour témoigner de l'horreur. Le rythme haché est très adapté au propos. Les images sont autant de photographies du drame. Avec un vrai souffle poétique et des détails qui donnent ce soupçon de vivant nécessaire à l'empath... (19/11/2012)
(1) 2 3 4 ... 31 »

Oniris Copyright © 2007-2018