Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Astras

(1) 2 »
Passionnément Robot : Jour de deuil [Sélection GL]
Bonjour! L'énergie de ce texte est magnifique: elle rapelle que la vie emporte sur la mort, malgré tout. C'est un gendre d'énergie qui transforme un poème techniquement fort en poésie. Merci! (21/7/2017)
Bien Arielle : Renaissances
Bonjour! L'auteur a une technique d'écriture sublime. Merci pour le partage, lire les textes écrits comme ça est toujours un plaisir! Puis, à mon goût perso, il y a trop de la distance emotionelle injustifiée entre le spectateur et les personnages. Puis, le texte contient beaucoup des images très fortes en soi, mais peu connectées entre e... (7/7/2017)
Passionnément Robot : Crânes
Nos mémoires font de nous ce que nous sommes aujourd'hui, même si on les croit morts et enterrés. J'ai adoré le symbolisme de ce texte qui le rappelle! Puis, l'auteur prend beaucoup de libertés dans la composition, et ça rend le message encore plus juste et puissant. Merci :-) (29/6/2017)
Un peu Curwwod : Passage...
C'est un très beau texte de haut niveau diplomatique. Il évoque d'une manière élégante plusieurs grands sujets sans s'exprimer sur aucun en profondeur. Je dirais que l'auteur a beaucoup trop à dire pour un seul petit poème, il papillonne... Il y en a de la matière pour 2 ou 3 sujets différents, au minimum! C'est dommage que l'auteur n'ose... (13/10/2015)
Passionnément melancolique : La voleuse de rêves
J'adore ce regard frais, pourtant tellement familier. L'amour de la mer et la mélancolie sont mélangés à la vitesse du temps qui passe. Ça fait de ce poème un rêve lumineux... qui est déjà en train de disparaitre dans l'écume salée quelque-part à l'autre bout du monde... (6/10/2015)
Beaucoup jeannoelbeau : La haute note jaune
Ce texte a un fond sordide caché derrière les notes vives et puissantes de la surface. Toutes les œuvres de van Gogh portaient cette empreinte. Ce texte m'a fait penser à la dualité de son monde sentimental à laquelle van Gogh a finalement succombé. J'ai bien aimé le développement de l'idée, les symboles, les jeux des images... Belle én... (4/10/2015)
Bien Luz : Un bout de toile blanche
Belle description, belle écriture! La dissonance entre les "jolies images" et le sujet est dérangeante, mais elle fait partie du récit sur la mort prématurée et injuste d'un proche pendant la guerre. Ce qui me manque personnellement, c'est plutôt l'opinion de l'auteur sur ce que le choix de vie de ce résistant signifie. Peut-être, c'était ... (28/9/2015)
Pas BrunoGaia : Mots I
Les "mots qui viennent sans savoir pourquoi"... vous l'avez dit vous-même... Cela fait penser à un flux de données..., comme si on avait fait une collection de phrases déconnectées, mais parfois imagées... Dans le texte, les liens entre les différentes idées listées ne ressortent pas. Pourquoi les mots "devraient nous dire frères"? Qui ... (24/9/2015)
Un peu Galia :  Il pense… il dit… [concours]
Ce poème fait ressortir une idée principale très clairement avec quelques détails secondaires au passage... En même temps, ce n'est pas ce que tout le monde cherche et/ou préfère à lire. Ce n'est pas non plus une approche qui convient dans toutes les circonstances et pour tous les sujets. Au fond, je savais comment le poème va se terminer au ... (22/9/2015)
Bien wancyrs : L'arrière-scène
Le rythme de ce texte est passionnant! Ça fait penser à un chant de victoire de la vie sur la mort, même si la vie continue autrement qu'avant. Cela fait penser que finalement la vie elle-même manipule la mort et l'utilise comme moyen pour changer et aller de l'avant. (19/9/2015)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023