Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de marogne

(1) 2 3 4 ... 28 »
Bien Lariviere : Image en miroir
J'ai été un peu gêné par l'écart qui semble exister entre l'âge de la petite fille sur sa chaise à barreau et celle qui sait décrire son cauchemar avec de tels mots, de telles phrases. Aussi par l'heure à laquelle cela se passe, comme si la petite n'avait pas dormi de la nuit. Mais j'ai in fine bien aimé. Marogne ps: ça pique une orange... (20/12/2020)
Pas Purana : Le chapeau à fleurs
sierait..... Je crois que je suis tombé, là, pas seulement trébuché, et peut-être dans l'eau noire du port, mais c'était une fin logique, non? Oui, peut-être un moment, une rencontre, mais que de bons sentiments collés là, que du politiquement correct, et pas grand chose qui fasse rêver. Dommage. (7/11/2014)
Bien ↑ odkali : Une fleur dans l'ascenseur
Devrais-je l'écrire, mais au fur et à mesure de la lecture je me suis mis à espérer une fin hollywoodienne... Mais non! vous avez choisi le français! En tout cas, signe que l'on s'accroche à ce Jean et à sa petite fleur bleue...on s'y accroche malgré quelques lourdeurs de style, et un grand inconnu sur ce qui s'est passé entre ses 5 ans et la... (25/10/2014)
Un peu ↓ dowvid : Les doigts rebelles
J'ai été gêné par les phrases descriptives entre les retranscriptions des messages, le style m'a semblé maladroit et lourd, parfois même déplacé comme dans "au fond de sa viande"...... Ce premier plongeon dans la viande a sans doute gâté mon appétit et j'ai continué la lecture en picorant...dommage, car on doit pouvoir faire de beaux textes s... (22/10/2014)
Un peu Neojamin : Un trou dans les nuages
La liberté, le choix de faire, la liberté de rire et celle de se battre, enfin d'être homme, les cheveux au vent et les yeux brûlés par le soleil, et non pas un rouage dans une machine ronronnante et omnipuissante. Il y a du "château" dans cette nouvelle,même si en creux.... Et puis peut être du Schuiten.... et ses villes obscures? En tout ca... (7/10/2014)
Pas fergas : Calendrier co(s)mique
Je n'ai pas beaucoup d'humour..... Il y a - longtemps - je me rappelle avoir passé une heure, deux heures? , je ne sais plus, à voir/écouter Phedre de Pierre Dac, et pendant tout ce temps me demandant pourquoi les autres riaient, et .... pourquoi j'étais là. Bon tout cela n'a peut être pas vraiment de lien avec le but de cet exercice de co... (20/9/2014)
Beaucoup Eldalis : Je suis tombée du ciel
Il vaut peut être mieux, en effet, vivre que rêver. Même dans ce monde à la frontière de Dali et Chirico. On a vraiment envie d'aller à la fin quand on commence, ce n'est pas que l'on cherche à comprendre ou à élucider quelque chose, non seulement on est entrainé comme le personnage sur le chemin, sans savoir réellement la raison de cette vol... (20/9/2014)
Vraiment pas belgik41 : Les bretteurs
J'ai été d'abord arrêté par le premier paragraphe qui semble reprendre des définitions de dictionnaire sur les différents habits, et qui, dans la profusion de qualificatifs, se perd un peu parfois. Sans doute aussi l'utilisation du terme de"caste" pour la noblesse qui d'emblée nous place hors du temps, du pays où l'histoire est censée prendre pl... (12/7/2014)
Beaucoup Neojamin : Un coup de hache
Etonnant..... Et en fait un bon coup! On lit jusque'à la fin sans aucune lassitude, et avec toujours un sourire. Pas la franche rigolade, mais un sourire quand même. Bon coup de com..... Un style agréable, une construction solide, une légère distanciation, un auteur qui s'amuse, que l'on sent s'amuser, et qui nous titille... pourquoi... (1/7/2014)
Un peu jaimme : Maléfices et rêves ronceux
Je dois lire trop de textes du 16°siècle en ce moment, mais là, vraiment, le vocabulaire et le style me semble bien trop éloigné de l'époque pour que l'on se sente le moins du monde dans l'esprit du temps. Cela, que ce soit pour le langage lui même, trop châtié et recherché même pour des lettrés, et pour ce qu'il donne à voir de l'intellect du n... (29/6/2014)
(1) 2 3 4 ... 28 »

Oniris Copyright © 2007-2023