Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Coline-Dé

(1) 2 3 4 ... 8 »
Passionnément socque : Débordement
Bonjour socque. Heureuse de retrouver votre plume ! Bien sûr une forme impeccable et une grande richesse lexicale. Bien sûr aussi une manière dérangeante de traiter le sujet en outrepassant les images attendues, et c'est bien là votre talent. J'aime cette correspondance métonymique entre le monde et la table, l'ostentatoire festin qu'... (20/1/2016)
Passionnément Arielle : Baiser du soir
Magnifique de désenchantement ! L'impact du dernier mot, qui souligne la cruauté de cette dégringolade depuis les liesses jusqu'à la triste habitude, donne froid dans le dos et confère toute sa force déchirante à ce texte. Bravo, Arielle et merci ! (21/11/2009)
Passionnément daphlanote : Le creuset du partir
Oh quelle merveille ! Faire de la dentelle avec les mots, en laissant autant de trous, avec un fil ténu mais continu, je suis admirative ! Et puis c'est plein de contrastes, les mots sont choisis en fonction de leur sens, mais aussi de leurs harmoniques, ça fait aussi penser à une partition, bref, je salue une superbe écriture ! (16/12/2015)
Passionnément Meaban : C'est un matin d'eaux claires
Ce texte me plaît infiniment par ce rythme lancinant qui évoque si bien la routine quotidienne, tranquille et mesurée, la poésie simple de la vie des petites gens dont la tâche s'effectue sans hâte... Et dans tout ce quotidien, Meaban nous insère des mots peu usités, avec une précision d'horloger, pour en faire un joyau modeste...De la belle ... (4/3/2011)
Passionnément David : Je m’ê trompée
Je ne ferai pas ma maligne : j'ê pas tout compris ! Mais qu'est-ce que j'ai aimé ce que j'ai compris ! Cette confiance faite ua lecteur, l'inventivité dans la torsion des mots, l'économie de moyens pour suggérer, le choix judicieux de détails signifiants( m'harissa, m'aspiration ) Un travail qui réussit à être innovant et s'ensible ! (29/11/2015)
Passionnément Edgard : Pour un simple cri
C'est beau et ça réveille ! Voilà un genre de poésie qui me comble : un message fort et émouvant qui semble sortir d'un jet, tant la forme s'adapte, se coule dans le sujet sans aucune aspérité gênante ; tout ici concourt à rendre le sujet plus vivant, plus sensible, jamais un vers ne parait forcé, les mots s'ajustent au ressenti et nous boul... (12/3/2015)
Passionnément letho : Encore vivant
J'ai lu votre poème comme un accompagnement bienfaisant : images fortes, sens profond, simplicité des mots, justesse des sentiments, rythme, tout est en place pour susciter une parfaite correspondance entre l'état d'esprit de l'auteur et et celui du lecteur.Je voudrais trouver d'autres mots que "ciselé", trop souvent employé à la légère, p... (5/3/2016)
Passionnément socque : Y a pas de morale
...et voilà pourquoi toutes les pieuses gens qui, leur vie durant auront contenu leurs instincts, iront pourrir en enfer en renaudant à l'injustice ! Bonjour socque, je retrouve avec plaisir votre verve iconoclaste. La disposition oblige à une lecture ralentie, on a tout le temps de goûter l'immoralité de l'affaire et de rigoler,... (7/3/2016)
Beaucoup ↑ Arielle : Les nuits transies
J'aime cette façon que tu as d'enchanter ce qui t'entoure avec des mots qui colorent et embellissent la réalité ! On ne regarde plus la gelée blanche de la même façon après avoir lu ce poème, merci pour tes mots qui ouvrent le regard. (24/1/2012)
Beaucoup ↑ Arielle : Étreinte-agrumes
Ces agrumes torrides viennent à point réchauffer une queue d'hiver languissante ! Beaucoup de légèreté, de fraîcheur dans le verbe : entre Louise Labbé et Ronsard : "Maîtresse, embrasse-moi, baise-moi, serre-moi, Haleine contre haleine, échauffe-moi la vie, " te voilà bien gardée contre la vulgarité et contre le ridicule ( dont tu te moqu... (28/1/2016)
(1) 2 3 4 ... 8 »

Oniris Copyright © 2007-2018