Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de shanne

(1) 2 3 4 »
Beaucoup ↑ Charles-Louis : Finette
Bonjour, Une nouvelle bien écrite et j'ai vraiment ri. Je me suis bien imaginée la vie tranquille régnant dans le village. Monsieur le curé n'a pas trop d'efforts à fournir même pendant la messe surtout celle de la semaine avec ces vieilles dames, un peu sourdes...Il est heureux avec Finette, une chienne qui sait se faire aimer. Et les année... (8/3/2011)
Beaucoup ↑ Flupke : Analyse d’une nouvelle d’Hemingway
Bonjour, Une nouvelle courte qui illustre bien La présentation: Pourquoi tant de nouvelles meurent-elles... Nouvelle bien construite: partie d'une réflexion intéressante de Stephen King: la deuxième version d'un texte doit être dix pour cent plus courte que la première. Une nouvelle n'est pas un roman et c'est possible, prenez modèle sur la no... (7/3/2011)
Beaucoup styx : Un vrai régal
Bonjour, Cette nouvelle, un vrai régal pour moi. Bien écrite, la description des personnages est bien faite. Claire se nourrit pour vivre, Estéban aime la bonne chaire. La chair ? mais pas la chair humaine qui est réservée au voisin...un vrai personnage qui semble bien au courant de sa réputation et qui en joue. J'ai adoré leur rencontre, c'es... (18/2/2011)
Beaucoup Flupke : Spirale infernale dans un pays de rêve
Bonjour, Le titre m'a fait sourire, tiens, une spirale infernale dans un pays de rêve... je veux lire et je ne suis pas déçue. Une nouvelle bien écrite, une présentation soignée et surtout qui peut faire réfléchir sur la transformation de l'homme avec le pouvoir, et, je dirais même sur le rôle de cet uniforme qui peut donner tout pouvoir. Un... (16/2/2011)
Bien Simili-me : Le voyage imaginé
Bonjour, Une nouvelle qui se lit facilement et intéressante, j'ai apprécié la description de cette dépression post traumatique et ses conséquences. Même avec un soutien d'une thérapie et du mari, il faut du temps, pourtant, là, un autre choc lui permet de commencer à bouger: ce billet d'avion pour Bertrand qui a décidé de partir même seul, un ... (14/11/2010)
Beaucoup ludvik : 4 lettres
Bonjour, J'aime le titre, quatre lettres, un peu comme cette maladie que l'on n'ose pas nommer, qui reste une maladie honteuse...J'apprécie ces fragments de correspondance, une bonne idée, je trouve...il me montre bien la difficulté d'en parler vraiment, la fuite dans nos relations, la difficulté financière qui s'ajoute, et la résignation: le... (14/11/2010)
Beaucoup Flupke : Devine qui vient dîner ?
Bonjour, Une ambiance bien décrite, j'imagine bien ce repas de famille et ce père qui n'arrive même plus à avaler le verre de vin, sourire, pauvre nappe. Il existe bien souvent un vilain canard dans une famille, ici Romina semble avoir pris cette place. Pour le futur gendre, il ne lui reste plus qu'à se débarrasser de son 4x4 ou (je suis horrib... (10/11/2010)
Beaucoup ↑ Lariviere : Fragments de rêve : Latifa
Bonjour, Un texte intéressant sur le rêve qui permet de s'évader d'une triste réalité.Cela me fait penser à la croyance des peuples sibériens: la vie du corps dépend de l'âme qui peut s'évader pendant le sommeil. Dans ces rêves il existe des thèmes récurrents, là, je dirais avec dames des eaux, certains se produisent pendant la maladie, là, l'h... (28/9/2010)
Beaucoup wancyrs : Le temps des pluies
Bonjour, Je ne veux pas prendre trop de temps pour libérer ce texte de mon espace lecture....Une notion de temps bien décrite, j'ai marché à vos côtés dans la pluie et dans le temps. Une nouvelle que je trouve superbe. Oui, le temps régurgite les excédants d'eau mais sourire, je n'ai pas trente cinq ans... Bravo et un grand merci à vous (11/9/2010)
Beaucoup Flupke : Sandwich
Bonjour, Je ris en lisant cette nouvelle, qui d'ailleurs n'a pas besoin d'être longue: le temps d'avaler un sandwich. Cela me fait penser à certaines réunions de travail où les cadres suppriment l'heure du repas en nous faisant remarquer que le sandwich n'est pas défendu( le cadre de cette réunion n'est pas aussi majestueux , zut, alors) Le co... (9/9/2010)
(1) 2 3 4 »

Oniris Copyright © 2007-2023