Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de shanne

(1) 2 3 4 »
Passionnément Max : Je suis la folie
Bonjour, Je suis la folie...un beau titre.J'aime beaucoup la présentation avec des mots mis en évidence qui ont accroché mon regard et m'ont permis de vivre ce moment de lecture sans décrocher. Un texte bien aéré, les besoins de l'être humain sont bien définis. La souffrance du patient est bien exprimée, interné et oublié...un paradoxe: dans u... (11/3/2010)
Beaucoup ↑ Perle-Hingaud : La grande muraille de Chine
Bonjour, J'ai adoré, une description tellement précise que j'ai eu l'impression de participer à cette soirée, j'ai détesté ce Paul, cet adulte mais comment peut on être aussi cruel surtout vis à vis d'un enfant? Et pourtant, triste réalité, tous les jours des enfants en sont victimes... (17/10/2009)
Beaucoup ↑ jaimme : J'habite une maison enchantée. Et je pleure tous les jours
Bonjour, Un sujet qu'il fallait réveiller par le langage: l'impuissance de communiquer par le corps et par les mots. J'ai aimé cette notion du temps, dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre: répétition sans cesse pour ne pas abandonner.J'entends, je sens les présences mais mon corps semble ne pas vouloir réagir, je n'arrive plus à le ... (22/12/2009)
Beaucoup ↑ vinvigneron : Feuille de chêne
Bonjour, Une nouvelle qui retrace bien le système humain, ici, le système familial. Etre différent, le rejet pour différentes raisons, ici, la naissance est associée à la mort de la mère et au climat rude qui a causé des pertes. Difficile de vivre avec ce titre et même les petits moments de bonheur, nous les payons un jour, .ah, famille quand t... (16/1/2010)
Beaucoup ↑ Charles-Louis : Finette
Bonjour, Une nouvelle bien écrite et j'ai vraiment ri. Je me suis bien imaginée la vie tranquille régnant dans le village. Monsieur le curé n'a pas trop d'efforts à fournir même pendant la messe surtout celle de la semaine avec ces vieilles dames, un peu sourdes...Il est heureux avec Finette, une chienne qui sait se faire aimer. Et les année... (8/3/2011)
Beaucoup ↑ Lariviere : Fragments de rêve : Latifa
Bonjour, Un texte intéressant sur le rêve qui permet de s'évader d'une triste réalité.Cela me fait penser à la croyance des peuples sibériens: la vie du corps dépend de l'âme qui peut s'évader pendant le sommeil. Dans ces rêves il existe des thèmes récurrents, là, je dirais avec dames des eaux, certains se produisent pendant la maladie, là, l'h... (28/9/2010)
Beaucoup ↑ misumena : Hors-les-lois
Bonjour, Une nouvelle très riche, qui fait réfléchir...Un titre bien choisi, oui, être hors norme et les conséquences qui en découlent, pas facile à assumer en tout cas, se préparer à vivre presque dans une cage, se couper de relations, vivre sans faire de bruit avec juste le nécessaire: manger et boire. Un choix ? je ne pense pas. ça me parl... (21/11/2010)
Beaucoup ↑ Flupke : Analyse d’une nouvelle d’Hemingway
Bonjour, Une nouvelle courte qui illustre bien La présentation: Pourquoi tant de nouvelles meurent-elles... Nouvelle bien construite: partie d'une réflexion intéressante de Stephen King: la deuxième version d'un texte doit être dix pour cent plus courte que la première. Une nouvelle n'est pas un roman et c'est possible, prenez modèle sur la no... (7/3/2011)
Beaucoup ↑ Bellaeva : Amour sur talons aiguilles
Bonjour, Amour sur talons aiguilles...bien trouvé ce titre et il fait réfléchir, talons aiguilles...pour tenir l'équilibre, ces deux talons doivent être à la même hauteur sinon, c'est la catastrophe. Aimer l'autre au point de s'oublier soi même...oui, l'amour ne doit pas être sur talons aiguilles, nous devons pouvoir continuer notre route même... (14/3/2011)
Beaucoup Maëlle : Le fantôme dans le cerisier
Bonjour à vous, j'aime, j'ai vu surtout cet arbre, en automne, avec la chute des feuilles (la chute...) , en hiver, je le regarde: je me souviens, au printemps:je sens de nouveau la vie et l'été: la joie de vivre retrouvée Un grand merci (24/9/2009)
(1) 2 3 4 »

Oniris Copyright © 2007-2018