Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de shanne

(1) 2 3 4 ... 11 »
Passionnément Damy : Le portefaix
Bonjour, Le portefaix...ou un fardeau à porter Texte qui me parle vraiment, je sens la souffrance causée par le silence. J'entends bien cette attente d'un signe:j'entrouvrirais le seuil, mais la réalité est écrasante. J'ai adoré la dernière strophe et particulièrement les deux derniers vers: de funèbres tocsins retentiront des cors; les astre... (25/4/2010)
Passionnément Lariviere : Fragment du crépuscule (morceau 59)
Bonjour, J'apprécie ce fragment, des mots bien choisis, c'est vrai, par moment, inutile d'en dire plus, là, ils déclenchent un électrochoc. Arrête de t'éloigner de ta source, de regarder avec tes yeux qui ne vont pas à l'essentiel. Tout est beau et tu ne le vois pas...une triste constatation. Des mots que je ne pourrais pas oublier, un grand m... (14/5/2010)
Passionnément irisdenuit : Ressentir
Bonjour, J'adore: l'herbe crie sa verdure autour de la stèle qui reste de marbre. Un vers isolé, bien placé donne pour moi de la force à ce poème: Je ne suis plus l'enfant de personne. J'entends bien ce moment de flottement avec cette barque de souvenirs. J'aime aussi: le soleil en écharpe autour du cou. Bref, je pourrais tout citer... ... (15/5/2010)
Passionnément wancyrs : Eaux troubles
Bonjour, Eaux troubles, je trouve ce titre très percutant. J'ai adoré, eaux troubles de la vie, eaux troubles...eaux qui ne sont pas filtrées, oui, un peu comme le corps de l'être humain qui ne réussit pas à se débarrasser du trop plein de" négatifs" pour différentes raisons, le corps a ses limites. J'ai apprécié la description de cette renco... (6/12/2010)
Beaucoup ↑ Amexin : Amexin
Bonjour, Un texte qui ne peut pas me laisser insensible...très beau et pur. Oui, quand le doute devient trop lourd, il faut savoir prendre du recul, savoir lâcher prise et ce n'est pas facile. J'ai aimé: lorsque le corps lâche l'esprit de son amphore, un long voyage... Un grand merci à vous (9/7/2010)
Beaucoup ↑ LeopoldPartisan : Thomas
Bonjour, Une scène bien décrite, les imagent défilent rapidement...un canon, un adolescent, une odeur de poudre , la vue de cette flaque de sang et surtout, je ressens le silence pesant et un vent interne me terrasse. J'ai aimé: la balle est au canon ce que la moelle est à l'os, chacun devrait rester à sa place, il ne devrait pas y avoir de ren... (9/2/2010)
Beaucoup ↑ PostBlue : 5:14:31
Bonjour, Je ne me lasse pas de regarder cette poésie, comme si j'étais devant un chef d'œuvre qui stimule les sens. Pour moi, tout est parfait, le choix de la photo, des mots glissés et la présentation. Super...et un grand bravo (14/12/2010)
Beaucoup ↑ Pluriels1 : Petit jouet
Bonjour, Un peu de fraicheur...C'est bon de faire l'enfant de temps en temps. Un textequi fait écho en moi, je me suis revue moi enfant avec les couleurs de décoration et les bougies du sapin de noël. Retrouver ce jouet est un vrai trésor, revivre ce moment et le ressenti nous illumine quelques instants, nous ressource. Un moment de bien être... (16/2/2010)
Beaucoup ↑ LeopoldPartisan : Nathan et les récifs
Bonjour, Je me suis laissée embarquer dans cette force tranquille d'une vague qui gagne du terrain, avec notre impuissance face au temps qui s'écoule Shanne a aimé Nathan (9/2/2010)
Beaucoup ↑ wancyrs : Le sablier
Bonjour, Et le temps s'écoule moi, enfant moi, ado moi, adulte tic tac L'insouciance infantile envolée papi nous a quitté mes rides sont arrivées notre corps commence à nous trahir Et, j... (7/12/2009)
(1) 2 3 4 ... 11 »

Oniris Copyright © 2007-2018