Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de littlej

(1) 2 3 4 ... 6 »
Passionnément geob : Étoile de mer
Bonjour, Bravo, un grand bravo pour cette nouvelle remarquablement écrite et conduite. Des trouvailles absolument étonnantes, un humour adapté au genre et jamais lourd, une écriture qui sait faire dans la simplicité pour aussitôt jaillir, se libérer, m'étonner, voilà quelques unes des qualités pour moi indéniables de ce texte. Mais il faudrai... (2/4/2012)
Beaucoup renzo : Dans l'âme d'une baleine
Magnifique. Sans doute une des meilleurs nouvelles que j'ai lu sur Oniris (dans le top 5). Le fond est d'une originalité, à mon avis, quasi-inégalée sur le site. Quant au style, oh ! qu'il est beau ce style. Comment exprimer d'une manière si claire, si limpide quelque chose de presque indéfinissable, de tortueux, de bizarre ? Je salue ... (14/5/2010)
Beaucoup DTW : Le radar amoureux
Excellent. Je suis absolument épaté. Un des meilleurs textes que j’ai lu sur Oniris. Pour moi, cette nouvelle ne présente quasiment aucun défaut. Une écriture limpide, précise et concise. Que dire ? Que déplorer ? Un sujet des plus banals, mais en nouvelle je ne l’ai jamais vu traité… et avec quel brio ! Parlons maintenant du trai... (1/7/2010)
Beaucoup Napthaline : Amour Sans Frontières
Bonjour Napthaline, Un très beau texte, qui commence avec un ton mélancolique, se continue dans un lyrisme délicat, et se termine comme il a commencé, dans la mélancolie. C'est donc une jolie ballade à travers le sentiment amoureux, qui sonne juste et vraie. Les dialogues sont, d'après moi toujours, la grande qualité de cette nouvelle. Et... (6/4/2012)
Beaucoup ↓ MBS : Dimanche
Voilà un texte de qualité brillant de simplicité et de justesse. Je me suis identifier avec facilité au narrateur (vu l'âge surement) et ça m'a grandement plu. C'est indéniablement mon "coup de coeur" du mois. Et je remercie l'auteur(e?) que j'encourage vivement à nous offrir d'autres petits bijoux. -j- (8/11/2009)
Beaucoup ↓ Perle-Hingaud : Comédie mélodramatique
J'aime bien. C'est bien écrit. La chute est trop prévisible certes, mais l'humour et cette petite pincée de suspense rehausse l'intérêt. C'est pas du tout désagréable. Juste que ça m'a énerver de comprendre le truc trop vite. Merci pour cette lecture. j (23/1/2010)
Beaucoup ↓ Flupke : Devine qui vient dîner ?
Oui, très bon texte, où tout est très bien maîtrisé, d'un bout à l'autre, que cela soit du côté du dialogue très bien conduit et qui monte en puissance si je puis dire ; et d'un autre côté le style d'une fluidité et d'une maîtrise (les deux allant ensemble) exemplaire. Vraiment remarquable à tous les points de vue. Les défauts, que j'ai re... (10/11/2010)
Bien ↑ Flupke : Analyse d’une nouvelle d’Hemingway
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle. Pour deux raisons très simples. La première, c'est remarquablement écrit. A part la première phrase (un peu lourde), j'ai tout aimé : la richesse du vocabulaire, le choix des mots (on voit bien qu'ils sont sélectionnés avec grand soin), le découpage des phrase : "Un exemple parfait de détail inutile don... (8/3/2011)
Bien Cyberalx : La petite fille du cimetière
C'est beau... par son titre, son écriture, ses personnages. En somme, par sa poésie. Une histoire que l'on se rappelle. Petit bémol cependant : la chute ne m'a guère convaincu. D'une part elle est déjà vu ("sixième sens"), de l'autre, je l'ai trouvé mal amené, le récit n'étant pas encore assez développé. Mais, je crois que ce texte m'a ... (17/12/2009)
Bien jaimme : J'habite une maison enchantée. Et je pleure tous les jours
Un texte touchant pour le sensible que je suis. Je ne l'oublierais pas de sitôt. Pourtant la lecture n'a pas été agréable tout le long. Le récit n'a à mon avis pris son envol qu'à la fin, tournant un peu trop autour du pot au début. L'ambiance enchantée que j'adore retrouver dans les textes (comme dans "Charlie et la chocolaterie" ou encore d... (23/12/2009)
(1) 2 3 4 ... 6 »

Oniris Copyright © 2007-2018