Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Perle-Hingaud

(1) 2 3 4 ... 28 »
Passionnément Tchollos : Les trois petits cochons (Remix 2007)
Que dire de plus: je crains de répéter les commentaires précédents: un humour fin et vif, des références qui font mouche, un texte jouissif. Le conte est connu de tous, et pourtant l'auteur parvient à nous tenir en haleine. Un exploit. Tout cela dans une bonne humeur communicative, sans prétention. Bravo ! (20/12/2009)
Passionnément lailasambu : Une minute de ma vie
On ne peut rester insensible en lisant ce texte. On ne sait plus, ensuite, comment était l'écriture. Et lorsque l'écriture sert à ce point le témoignage, s'efface, s'oublie dans ce qu'elle exprime, c'est que nous sommes en présence d'un texte exceptionnel. (28/12/2009)
Passionnément ↓ NolweenEawy : Un Noël acidulé
Excellent, j’en reprendrais bien une tranche ! Le champ lexical nous tend les bras : une histoire légère, soufflée, gonflée, écœurante. L’auteur sirote un apéritif de guimauve, avant de piquer le coup de fourchette assassin. Un régal ! J’imagine ce texte chanté par Olivia Ruiz : le rythme des phrases, toutes un peu courtes, s’y prêterait. Seul l... (6/2/2010)
Passionnément ↓ Cyberninjapat : La belle au con dormant [concours]
Un grand moment jubilatoire... Ce qui rend ce texte exceptionnel, ce n'est pas vraiment l'histoire mais le plaisir intense de l'écriture à trois que l'on ressent, ces échanges ping-pong, et le partage de ce jeu avec le lecteur. On entre dans cette vaste plaisanterie, on participe, et on s'amuse franchement. Un trés grand moment de plaisir, à n... (20/12/2009)
Passionnément ↓ Ninjavert : Le roi venu du froid [concours]
Je suis fan de Ninjavert. C’est dit, même si vous vous en fichez. Ecrire des textes aussi drôles, intelligents, fins, ben… c’est juste un chocolat de Noël. A savourer toute l’année. (19/2/2010)
Passionnément ↓ jaimme : L'étable
Une nouvelle, une vraie réflexion. J’ai pensé à ces recueils que j’aimais parcourir, enfant, qui s’intitulaient chacun, selon le thème, Histoires de… Et bien, ce texte aurait largement mérité sa place dans les « Histoires d’évolution ». L’écriture est précise, sobre, sans effet superflu. Elle a cette grande qualité de se mettre au service du... (31/8/2010)
Passionnément ↓ Donaldo75 : Los Angeles
Ahhhhh, j'aime beaucoup ! Une écriture très "américaine", la bonne ambiance, les bons personnages. Un seul bémol: attention à ne pas tomber dans cette horrible manie d'écrire sa punchline puis de revenir à la ligne, des fois que le lecteur soit trop stupide pour suivre. :) Je n'arrive pas à me décider: le résumé mentionnant Roger Waters est-il... (26/2/2018)
Beaucoup ↑ jaimme : J'habite une maison enchantée. Et je pleure tous les jours
Bonjour… Commentaires au fil de la seconde lecture : « Chaque réveil, je pars vérifier. » Bonne accroche. Partons donc… « des enjambées de plus de 4 mètres » : diantre ! L’intérêt est là, en trois phrases : on ne sait ni qui, ni quoi, ni où, mais c’est clair, il va se passer quelque chose d’inhabituel. La première force de cette nouvelle e... (23/12/2009)
Beaucoup ↑ aldenor : La mouche
Lisez des textes anciens, serinait le Maître... Mais le Maître avait raison, (une fois de plus ?). Cette nouvelle est un vrai petit bijou: précision de l'écriture, justesse de l'univers, qui bascule lentement dans l'absurde alors que la vérité apparaît sur le sens profond de l'existence. J'ai tout aimé: du nom des personnages aux descriptions pr... (23/10/2009)
Beaucoup ↑ marogne : Lettres à HP
Une nouvelle lue à la suite de Naphtaline: un choix vraiment excellent. Dans un registre trés différent des envolées chinoises, mais recelant bien davantage de suspense. La référence au "Maitre" donne la clé finale de ce récit captivant. Bravo ! (25/1/2010)
(1) 2 3 4 ... 28 »

Oniris Copyright © 2007-2018