Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de domi

(1) 2 3 4 ... 13 »
Beaucoup ↑ Ligs : Les soupirs du vampire
On pense à une "perverse narcissique", et le fait qu'elle se ressente comme "victime" est très bien vu : la "victimisation" comme moyen pervers d'abuser (de) l'autre, est si actuel, glaçant, et si juste ! J'aime beaucoup ce premier vers, avec son inversion que je trouve très gracieuse.. et bravo pour: "Mes larmes font saigner tes blessures... (6/6/2021)
Bien ↑ Damy : Danse du ventre
Si l’auteur ne les avait pas signalés, je n’aurais peut-être pas vu (senti) les trimètres, c’est presque dommage de l’avoir fait car cela a emprisonné ma lecture, alors que spontanément j’aurais fait d’autres césures, qui « curieusement » ne me gênent pas, même irrégulières, et ne m’empêchent pas de gouter au phrasé classique… Alors, à la ré... (1/6/2021)
Beaucoup ↑ Yannblev : L'étranger
L’image du « vieux papier dans le vent » est poignante, triste et douce et poétique… J’ai été émue à l’écoute de la musique de cette chanson, par, justement, cette douceur, à la fois de la voix et de l’accompagnement ; et j’aime le débit du texte (pas évident), presque « parlé », chantonné, qui nous ramène aux paroles. et j’aime la fin jus... (1/6/2021)
Passionnément Luz : De la lune à la brume
Votre poème dit ce que je n’arrive pas à exprimer en commentaire ; alors, comment, et pourquoi, en dire plus (et plus mal) ? Dans cette Beauté de la nature, plane une menace, la Vie est à la fois belle et cruelle… Un poème magnifique, sombre et lumineux, comme la Vie… Un poème au rythme classique très beau que, même sans rimes, je ne « ... (25/5/2021)
Passionnément Pouet : Je ne vieillirai pas
Un poème qui a été crescendo pour moi (le tas de linge n'était pas très poétique") , pour me laisser émerveillée à la fin : Poésie ! cette fin où on retrouve l'enfant ("enfant de pluie", si beau, triste peut-être?), et ces "cils de l'instant", si sensible... le poème est court mais si intense poétiquement, comme un condensé de poésie... de... (15/5/2021)
Passionnément ↑ Davide : Le fils de l’eau
Quelle douce musique, pas un accroc dans ma lecture presque à voix haute, se laisser bercer, pas un mot, une sonorité, une virgule, qui soient mal placés... Aurait-on atteint la (une) perfection ? à tel point que je renonce à "comprendre" tout à fait l'ambiguïté du titre "fil/filS de l'eau" et que je note avec tout mon coeur... (15/5/2021)
Beaucoup ↑ Damy : Aux soirs de la vieillesse
Doux et tendre poème, j'aime ce "Ô ma mie" qui ouvre et referme le poème : très tendre ! Que cette joliment dit : "La plus belle des fleurs" pour parler de ce que l'âge peu à peu nous fait délaisser Ainsi que : "Quand le miel de la vie adoucit les amours" Il fallait l'écrire cette lettre-là, avec cette poésie-là... Merci Damy (13/5/2021)
Passionnément Myo : Déshabillez-moi
Très féminin.... Savoureux comparatif entre le déshabiller des vêtements et la critique littéraire, merci pour le sourire ! "ötez vos gants",.. "effeuillez-moi, là, sans façon" : trop drôle! Un clin d'oeil malicieux à notre site et ses commentaires, avec son joyeux humour - "masochiste", "provocateur" ? - mais après tout n'aimons-nous pas... (13/5/2021)
Beaucoup ↑ papipoete : D'hier et maintenant
Saisissant contraste entre cet hier, "flamboyant", décrit en images riches et nombreuses, nature luxuriante, et ce maintenant, devenu "simplicité", écrit en un seul paragraphe.. Le "maintenant", ce sont juste les mots, nus : "fleurs", "oiseaux"... l'écriture se "réduit", comme les ambitions, mais cela suffit au bonheur "je suis bien" ! ... (13/5/2021)
Beaucoup ↑ sarvoir : Arnica
Tendresse dans ce "petit" poème... l'adjectif "petit" étant ici synonyme de tendre "(de petits Guernica", "de petits placebos") qui me touche beaucoup... Bien sur, "bleus" et "hématomes" peut paraitre redondance, mais on "pardonne" car le bleu a ici deux sens.. j'aime la forme, l'originalité, les rimes à la fois libres et recherchées, et,... (13/5/2021)
(1) 2 3 4 ... 13 »

Oniris Copyright © 2007-2023