Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Arielle

Passionnément Coline-Dé : Un trèfle de lumière sur un mur fissuré
Sous ce trèfle de lumière le vieux mur fissuré prend les contours d'un château de contes de fées. Rien que ce titre me ravit mais, en entrant sur la pointe des pieds au coeur de cette ruine, les pierres précieuses se réveillent, chatoyantes sous les herbes folles : Le lierre est insolent sous ce toit troué mais des univers naissent sur un ventr... (29/11/2015)
Beaucoup Mona79 : La chatte aux yeux bleus [concours]
Une manière charmante de coller au plus près du thème imposé. Entre la fable et le conte cette Pomponnette me rappelle celle de Giono dans "Jean le Bleu" qu'a reprise Pagnol dans "La femme du boulanger" Derrière l'histoire simplissime se profile l'éloge de la tolérance, le refus de juger sur les apparences, la croyance au pardon ... Un bea... (23/9/2015)
Beaucoup Arsinor : Le ptyx de Mallarmé et les trois échecs du désir
Un beau travail d'interprétation que j'ai apprécié de bout en bout même si le commentaire des deux quatrains me paraît mieux argumenté, se justifiant beaucoup plus précisément que celui des tercets qui sont de toute manière bien plus insaisissables. Je lirais avec plaisir d'autres essais du même genre. (28/3/2016)
Bien ↑ hersen : Dans la vallée
Je lis et commente très rarement les nouvelles mais celle-ci a retenu mon attention : Le sujet me touche, comme tout ce qui touche Gauguin de près ou de loin ... J'ai bien aimé entrer dans ton faré, au chevet de cette Mama Romea d'outremer qui m'a rappelé celle qu'ont chantée Aznavour et Dalida autrefois. Le parfum d'exotisme ne nuit pas à l'é... (30/10/2017)

Oniris Copyright © 2007-2018