Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de kamel

Beaucoup marimay : Les chemins d'Amarta
Bonjour marimay Un conte ou un récit à la manière de voir le monde merveilleux. L'idée centrale du texte est basée sur la rencontre magique des deux amants par l'intermédiaire du vieux sage. La lumière englobe un champ lexical majeur dans l'énonciation. Une cohérence du sens se dégage à travers un déroulement et un enchaînement parfa... (24/2/2010)
Bien Merome : La boîte jaune
Bonjour Merome Le thème basé sur le style narratif semble contenir un souvenir de la jeunesse ou Gabriel faisait ses rondes à "vélo". Ce passage montre cette évidence d'une réalité amère à travers notre parcours dans le temps."un souvenir d'antan"des mots qui justifient une présence momentanée de l'être"Son pére est mort".Une boîte jaune est... (3/2/2010)
Bien laplume : L'Homme, ce paradoxe...
Bonsoir Laplume Ce texte véhicule une confirmation que l'homme est un paradoxe, d'après la citation,"C'est moi qui vous le dit".Cette technique de l'écriture semble "choquer" du moins le lecteur pour partager ses convictions.En effet,"L'homme est un phénomène" "il vit " "il meurt"."Il excelle dans son appétit féroce pour la viande froide".Les ... (28/12/2009)
Bien FilledeJoie : De la magie sur ta peau
Bonjour Filledejoie L'amour vient d'être réssuscité dans un vieux souvenir.Il renaît grâce à cette expression "De la magie sur ta peau",un titre qui donne l'envie au narrateur d'illustrer un portrait physique de ce petit rapprochement. Cette chaleur d'amour ressentie préserve toujours son originalité dans le temps."Nos corps mêlés comme les ... (5/1/2010)
Bien reumond : Le corps écrit
Bonjour reumond Le titre attire le lecteur d'une façon implicite à s'enfoncer dans ce foisonnement de mots pour découvrir cette matière qui écrit. Personnifié davantage,le corps remplit une fonction purement physiologique à l'encontre de l'âme,douée de la vie."Le chemin d'intériorité", "Le coeur palpite""Une voix me dit "," le corps est pure... (6/1/2010)
Bien Blacksad : L'homme qui n'existait pas [Sélection GL]
Bonjour Une vision distinctive dans la traduction d'un comportement étrange se dessine dans cette écriture, une recherche fondamentale de l'être se creuse dans son fonds à dévoiler ses profonds secrets comme le fonds des océans de "Yves Coustauds" qui est arrivé à se rapprocher de la réalité divine.Une image de la diversité humaine qui pense ... (26/8/2012)
Bien ↓ wancyrs : Ô mères !
Bonjour En feuilletant les pages,je me suis aperçu que le thème récurrent "mère" "rêve" "l'enfant que j'étais" revenait sans cesse dans ces nouvelles,alors pour pouvoir les distinguer les uns des autres , je me suis contenté de relever uniquement un souvenir d'enfance,celui du "garçon" que j'étais dans un contexte très long. Ce foisonnement... (28/12/2009)

Oniris Copyright © 2007-2018