Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de kamel

(1) 2 3 4 ... 9 »
Passionnément ↑ belaid63 : Ode pour mon pays
Bonjour Belaid En feuilletant ces pages ;je me suis retrouvé devant ce poème"Ode pour mon pays"qui retrace l'histoire amère de notre peuple qui se voulait "être libre", indépendant en gardant ses origines.Je partagerai donc vos ressentiments et vos souvenirs de ces "paysans pauvres repus de misère",image symbolique d'un peuple opprimé.Tirez! m... (13/1/2010)
Passionnément Pluriels1 : Verbe
Bonjour Parfois,l'écriture creuse un fossé entre le lecteur et le mode de son interprétation d'où elle est codifiée par des métaphores qui épanouissent la forme,une main de maître vient de poser ces vers en calligraphie pour imposer une richesse c'est-à-dire l'art de l'écriture, un chef-d'œuvre est devant vous à multiples regards où le verbe ... (14/11/2012)
Passionnément Cristale : Le bateau de cristal
Bonjour Cristale Un chef-d’œuvre sur le plan de la forme qui ressemble beaucoup plus à une peinture dont seul le peintre arrive à comprendre ses différentes couleurs, il en est de même pour cette poésie qui nous donne cette envie de mieux connaître « l’océan » de son auteur. Des vers et des vers et combien de vers vont-ils réconforter ... (24/4/2015)
Passionnément Cristale : Les crépuscules bleus
Bonjour Cristale Vous venez de ressusciter un monde souffrant à partir de vos poèmes, une manière de leur apporter l'espoir de vivre à peindre leur douleur par ces vers qui vous donnent cette ferme volonté et cette force d'écrire en noir un paysage propre de votre chagrin et de plus à en faire un lexique spécifique en cette couleur. Bien ... (26/4/2015)
Passionnément Cristale : Oserai-je ? [Sélection GL]
Bonjour Cristale J’ai attendu ce moment où vous pouviez reprendre vie par vos écrits superbes. De l’amour en l’air qui se ressuscite par la chaleur d’un vocabulaire sans précédent, employé avec ferveur à pénétrer dans ce corps tant attendri par vos mots, où l’ombre s’infiltre dans son ombre pour mieux dicter votre volonté ajouté à votre soif d... (4/8/2015)
Passionnément Cristale : Le p’tit chapeau rond rouge [concours]
Bonjour Cristale dévoile le fond de sa pensée en présentant cet enjeu de mots sous forme d’un sonnet. Un aspect qui dénote un travail de maître à vous rappeler l’histoire inoubliable du « p’tit chaperon rouge » par l’effet du « p’tit chapeau rond rouge » et la mise en valeur des passages exclamatifs vers les passages interrogatifs vous donnen... (2/10/2015)
Beaucoup ↑ Marite : Le Temps
Bonjour Marite Un choix difficile d'un sujet qui évoque en partie le temps qui coule en douceur et amène ces petits-êtres inoffensifs de par la nature,effectivement rien ne lui résiste, l'homme rejoint son destin selon son raisonnement déductif d'un au-delà lointain de par le jeune âge et plus près de par la vieillesse où il "nous conduit ain... (14/12/2012)
Beaucoup ↑ Mona79 : Le rêve captif
Bonjour Mona J’ai lu et relu maintes fois ton rêve et je me suis demandé si j’aurais la possibilité de l’expliquer sinon m’arrêter au style souvent codé par l’emploi des métaphores qui enjolivent le poème et l’habillent fortement pour l’embellir encore plus, un rêve qui prend le large dans des vents et marées, terminologie spécifique de la... (23/5/2013)
Beaucoup Cendres : Le lac des corbeaux
Bonjour Un beau poème est en train de s'écrire en profondeur dans ce lac des corbeaux,une forte impression se dégage dans un style remarquable d'une histoire d'amour inédite.La lecture est inépuisable, plus on lit et plus on essaie de relire les mêmes strophes pour joindre les deux bouts,le signifiant et le signifié.Une fois encore l'auteur... (16/10/2012)
Beaucoup thea : La photo
Bonsoir thea Mon regard se jette soudain devant cette photo de votre poème qui traduit en toute objectivité l'instant de ce clin d'oeil. Cette perception authentique révèle l'éfficacité des vers choisis en fonction du rythme. "Sculpte l'âme en transparence""ou passe l'extase""Assise sur le temps" "Au fond de son oeil" marque effectivement ... (5/1/2010)
(1) 2 3 4 ... 9 »

Oniris Copyright © 2007-2018