Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de kamel

(1) 2 3 4 ... 9 »
Bien Cristale : Peau de sable [Sélection GL]
Joli, très joli même de réduire vos mots dans une poésie libre où parfois un seul mot suffit. pleins de sens, vous arrivez à animer l'inanimé, la femme est comme toujours symbole de beauté , de clarté, aussi limpide comme l'eau vos mots se rattachent parfois et s'isolent entre temps, terminologie qui parait simple mais complexe où l'image profo... (10/9/2017)
Bien Ramana : L'autre rive
Bonjour Ramana je suis dans l'autre rive quand tout-à-coup j'ouvre ma page et je constate cette poésie, distincte, dont les mots proviennent du coeur à chanter les gloires du passé, en effet les siècles disparus se ressuscitent à travers vos vers pour en raconter leur histoire combien enfouie dans les mémoires des peuples. Des strophes ,parei... (9/2/2017)
Passionnément Cristale : Le p’tit chapeau rond rouge [concours]
Bonjour Cristale dévoile le fond de sa pensée en présentant cet enjeu de mots sous forme d’un sonnet. Un aspect qui dénote un travail de maître à vous rappeler l’histoire inoubliable du « p’tit chaperon rouge » par l’effet du « p’tit chapeau rond rouge » et la mise en valeur des passages exclamatifs vers les passages interrogatifs vous donnen... (2/10/2015)
Passionnément Cristale : Oserai-je ? [Sélection GL]
Bonjour Cristale J’ai attendu ce moment où vous pouviez reprendre vie par vos écrits superbes. De l’amour en l’air qui se ressuscite par la chaleur d’un vocabulaire sans précédent, employé avec ferveur à pénétrer dans ce corps tant attendri par vos mots, où l’ombre s’infiltre dans son ombre pour mieux dicter votre volonté ajouté à votre soif d... (4/8/2015)
Bien Agueev : Vieillesse
Bonjour Le titre est bel et bien significatif et peut révéler ce secret que seul les vieux peuvent le comprendre et du coup on s'emporte à le définir sans même s'étaler sur le contenu,toutefois il existe un paradoxe entre les vers cités qui véhiculent cet espoir de vouloir donner le sens à la vie malgré le temps qui a souillé cette vieille fe... (23/5/2015)
Passionnément Cristale : Les crépuscules bleus
Bonjour Cristale Vous venez de ressusciter un monde souffrant à partir de vos poèmes, une manière de leur apporter l'espoir de vivre à peindre leur douleur par ces vers qui vous donnent cette ferme volonté et cette force d'écrire en noir un paysage propre de votre chagrin et de plus à en faire un lexique spécifique en cette couleur. Bien ... (26/4/2015)
Bien Fanch : L’idéal de l’âme
Bonjour En effet seule la vieillesse peut parler dans ce cas à l'heure où elle cherche à vivre son passé dans de beaux rêves, à la recherche vaine de cet idéal de l'âme ,trop tard le temps avance et ne recule pas. Bien dirigées les strophes se succèdent les unes des autres pour en former un thème global de l'essence d'un état d'âme de l'êtr... (25/4/2015)
Passionnément Cristale : Le bateau de cristal
Bonjour Cristale Un chef-d’œuvre sur le plan de la forme qui ressemble beaucoup plus à une peinture dont seul le peintre arrive à comprendre ses différentes couleurs, il en est de même pour cette poésie qui nous donne cette envie de mieux connaître « l’océan » de son auteur. Des vers et des vers et combien de vers vont-ils réconforter ... (24/4/2015)
Bien Marite : Me voici revenue...
Bonjour Tout semble dicter ce retour au pays des merveilles par une description de ce lieu tant aimé ,un appel à la raison d'être souvent remarquable d'une gratitude qui vous emplit votre cœur,une lecture sans arrêt,sans ponctuation aucune montre à quel point son auteur est pressée de revenir,des mots en force viennent compléter ce beau tab... (22/4/2015)
Bien emilia : Un amour partagé…
Bonjour J'ai aimé ces lignes qui traversent les coeurs fragiles de ceux qui les possèdent, des mots qui forment un ensemble d'un même contexte sont du coup observables pour la description de cette mère en même temps "épouse"et de son enfant,cette conjugaison de l'être en ce temps de "l'union qui fait la force " est admirable ,ce couple tradu... (6/3/2015)
(1) 2 3 4 ... 9 »

Oniris Copyright © 2007-2023