Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de MissGavroche

Beaucoup ↑ LeopoldPartisan : Bruxelles la vile
Belle description d'une ville. Description plus à travers le ressenti qu'à travers les pierres. Le rythme est agrable et soutenu on entend presque les Klaxons. Et les sentiments ne sont pas oublié dans ce poème qui se voudrait descriptif. "Elle s’en fout cette vieille sans pudeur Moi c’est pareil, je ne la vois plus." Cette phrase est magnif... (15/6/2010)
Bien ↑ wancyrs : J'aurais dû me taire...
Que j'aime ce tiraillement entre passé et présent, les mots sont choisis idéalement. On ressent le dilemne entre un passé pas vraiment assumé et un présent trop "froid". On s'interroge aussi de cet état de fait: le présent parait toujours plus froid que le passé... Merci pour ce moment de plaisir et de questionnement sur soi même (1/6/2010)
Bien ↓ pieralun : Page Blanche
Poème classique, très...classique. Rien à dire sur la forme, sur la musicalité très agréable, c'est calme, frais, j'oserais dire naturel. Sur le fond, il est trop classique, trop cliché, rien de nouveau. Les images sont tirées de beaux paysages impressionistes. Cependant, entre les lignes (si mon interpretation est juste...) j'aime cette idée q... (21/1/2010)
Beaucoup Automnale : La rumeur des villes
Très belle musique ont se laisse porter facilement pat les mots. Le fond est tout aussi réussi. Seul bémol sur la forme mais trois fois rien en regard de ce que ce poème inspire, juste:"dans Bruxelles ou dans Londres" sonne bizarrement, c'est pas très joli, mais c'est un détail... (19/1/2010)
Bien LEVENARD : Ballade sentimentale
Belle réalisation même si je ne suis pas sûre que le rythme convienne pour une chanson au sens strict du terme, il manque un refrain et un rythme plus régulier il me semble. Mais je l'imagine très bien "récitée" par un pur produit parisien sur un fond musical comme Daniel Guichard, Renaud ou un acteur comme Loran Deutsch. J'aime l'argot employé... (11/1/2010)
Bien ↓ Capricorne : Pub
Merci pour cette description d'un pub comme je les aime. L'ambiance des pub irlandais est bien rendue, je me serais crue de retour à Cork au milieu des vieux loups de mer. le seul bémol c'est le manque de sentiments, on est plus dans la description "matérielle" "superficielle", il manque de la musique des rires, des disputes, des marins malades ... (6/1/2010)
Un peu jpp : La demande en mariage
Mon sentiment est double face à ce poème.J'ai passé un agréable moment, de l'humour du rythme...oui mais voilà, si l'humour est bien à l'auteur, le rythme lui est de rostand. Cette "déviation" du texte original parait un peu trop facile à faire. (6/1/2010)
Un peu ↑ thea : "Les amants de sable"
La musicalité est interressante le rythme agréable. Simplement certaines images sont trop "faciles" ou plutôt commune: "Errant comme un fantôme dans la nuit" "À l'autre bout du chemin de sable Qui glisse entre tes mains, comme le fleuve Dont on ne peut arrêter le cours..." C'est dommage cela nuit à l'originalité du sujet (1/12/2009)
Bien ↑ Lapsus : Parfum de lys et fracas de métal
Belle leçon d'histoire, le vers est beau et rigoureux. De très belle images, de très beaux mots:"la fleur de lice", "Car la mort fera la loi, La catin n'est pas pucelle" Seul le vers: "Grand est notre désarroi" me gène ici, dans le rythme général du poème (23/11/2009)
Bien ristretto : Les vieux
Sur la forme c'est très beau, des images fortes, réalistes, fatalistes même comme l'est l'inéluctable mort. Sur le fond, une impression de déjà vu, rien de très original en fait, dommage... Mais il est vrai aussi que c'est un thème difficile à renouveler parce que très utilisé. Une bonne note pour la forme qui est vraiment réussie. (22/11/2009)

Oniris Copyright © 2007-2023