Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Bellaeva

(1) 2 3 4 ... 12 »
Passionnément Komitor : Christmas Turkey
Texte à rebondissements ... L'écriture est finement variée en fonction des situations. Un véritable thriller de Noël aux pays des dindes .. Les personnages sont bien campés, surtout Adeline en dinde féministe ... Les farces sont nombreuses et de circonstances.. Un grand bravo à l'auteur qui m'a fait passé un excellent moment ! Au plaisir de... (26/12/2010)
Beaucoup ↑ NolweenEawy : Un Noël acidulé
Très jolies écritures poètiques et adaptées à l'histoire. Cela commence comme un conte de Noël pour un enfant de 3 ans et comme une contine de maternelle "l'as tu vu etc..". Le langage imagé et gouteux est très bien fait, la plupart des sens sont sollicités : la vue et le goût surtout... La force de ce langage est qu'il est bien adapté à celui... (13/2/2010)
Beaucoup ↑ jaimme : Chroniques effrontées de la magie ordinaire
Quel début ! Comment résister à en savoir plus et à avaler le reste du texte. Puis, l’opposition du corbeau et de l’épée monstrueuse est très singulière, je ne pouvais pas rester de marbre. ET Belle prestance le guerrier de la mort, tel qu’il nous apparaît dès la rencontre avec le quatuor. Atmosphère dramatique portée par un humour souterrain ... (25/1/2014)
Beaucoup ↑ Ninjavert : Cernes [concours]
Histoire qui dépoussière notre imagination, tellement l'imaginaire est richement utilisé..le choix de l'arbre comme thème central est une magnifique idée. Il est omniprésent même si on le voit peu, mais on remonte jusqu'à ses origines (nos origines ?).Histoire de naissance et de mort. Les personnages sont tous très bien campés jusqu'au foetus, p... (13/12/2009)
Beaucoup ↑ vinvigneron : Feuille de chêne
Bonjour, j'ai trouvé votre texte très émouvant.. Ce qui m'a le plus touché c'est la solitude de cet enfant sensible dans ce monde dur de la ferme où les animaux ne sont que des moyens pour vivre .. Lorsque l'on est (nait) ainsi dans un monde à l'opposé de soi on est un étranger, incompris dans un monde que l'on ne comprends pas non plus ...... (16/1/2010)
Beaucoup ↑ Perle-Hingaud : La rage
Texte écrit comme un thriller qui pour moi n'a rien à voir avec le style journalistique. C'est une vraie nouvelle sous tension. L'introduction pourrait être celle d'un thriller : courte, rapide, efficace. La tension est intense.L'appel de Jonas et le fond de teint sur la pommette encore jaune annoncent l'histoire. J'apprécie beaucoup l'écritu... (27/3/2010)
Beaucoup ↑ jaimme : Maléfices et rêves ronceux
Derrière le rythme, l’histoire bien construite, la belle écriture, l’époque distillée à petites touches, des images fortes …et drôles, oui, beaucoup d’humour, aussi : « Trop lent du potiron et trop empressé à vouloir utiliser sa courgette. » Il y a du fond, beaucoup, même. « Et « on » est plus fort que la somme de toutes nos réflexions. N... (28/11/2013)
Beaucoup ↑ Sylvaine : L'éclat des rails [Sélection GL]
Bonjour Sylvaine, J’ai beaucoup aimé ce texte poétique et profond. Le passage d’un monde à l’autre est captivant : la réalité, le monde du rêve, et l’au delà. Les enfants peuvent avoir cette capacité facile de s’échapper dans le rêve, l’imaginaire, et peut être ailleurs, qu’en sait-on ? Cet enfant en souffrance a trouvé ce lieu où la souffrance... (25/8/2018)
Beaucoup ↑ plumette : Sacha
Bonjour Plumette, Texte très prenant. Sacha est un beau personnage, touchant dans sa vulnérabilité, toute la présentation est très réaliste. La partie sur la machine à pommes de terre est présentée avec beaucoup de suspense, bravo, ce n'est pas facile de déclencher ça sur un sujet du quotidien. Le personnage de Sacha est présenté avec beaucoup... (24/8/2018)
Beaucoup calouet : Quintes et raclements
Bonsoir, C'est étonnant mais on doit prendre le même train et je dirais même plus le même wagon... Bravo pour les descriptions, du vécu bien vu ! de l'humour percutant et des exemples truculents ! une excellente manière de faire participer le lecteur on s'y croirait jusqu'aux odeurs ! J'ai un peu été déçue par la dernière phrase ..peut être... (8/12/2009)
(1) 2 3 4 ... 12 »

Oniris Copyright © 2007-2018