Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de macalys

(1) 2 3 4 »
Beaucoup ↑ Cyberalx : Son jardin [concours]
Quand j'ai lu les premières lignes : je me suis dit : "oh non, une histoire triste de prostituée, ça va encore mal se terminer !". Et puis je n'ai pas pu m'empêcher de poursuivre la lecture, entraînée par le rythme des phrases, toutes indispensables et toutes liées. On dirait qu'elle se tiennent par la main pour effectuer une danse lente et ... (9/9/2007)
Beaucoup ↑ Lariviere : Ce jour-là
Des descriptions sublimes au service d'une histoire touchante, un clin d'oeil taquin de l'auteur, un texte magnifique ! (17/1/2008)
Beaucoup Cassanda : Le tireur
Ce texte m'a beaucoup émue... La fluidité de l'écriture m'a séduite, claire et simple, mais poignante. J'ai été bouleversée par le souvenir d'enfance traumatisant qui se mêle au présent douloureux. J'ai vu le regard de l'ours... L'ensemble est très sensible, et la fin est très bien amenée, douce, pas brutale, on nous laisse encore le choix... (5/10/2007)
Beaucoup Tchollos : La théorie du charme des verbes (Onirien que des hommes)
Complètement happée par la vie médiocre de ton génie incompris... Waw ! Quel rythme mes aïeux ! Un rythme d'ailleurs curieusement servi par les caracatéristiques "clichés" des personnages (le cadre dynamique et bronzé, la concierge aigrie, le BoBo qui aime s'écouter parler...). On les reconnait facilement, on les hait tous un peu... J'adore t... (17/4/2009)
Beaucoup Flupke : 48 secondes de la vie d’un ours [concours]
J'ai passé un très bon moment en lisant ce texte, merci ! Je n'aurais jamais pensé lire avec bonheur une nouvelle qui raconte l'histoire d'un quiproquo sur un verre d'eau... L'écriture soignée sert bien le caractère du personnage, un rien pédant et absorbé par lui-même, croyant être revenu de tout. Il pense naturellement que sa compagne de v... (1/2/2009)
Beaucoup Filipo : Eau Martienne [concours]
Un style précis et fluide, un environnement de science fiction et une intrigue grinçante : pour moi de bons ingrédients pour une histoire très agréable. Bravo ! J'aime particulièrement l'idée que l'héroïne ne refuse pas de sacrifier ses compagnons. Elle a beau se présenter en victime d'un odieux plan de survie, elle n'en est pas moins une vic... (1/2/2009)
Beaucoup ↓ VanHoering : Le Bâton de Saint Winnoc
Un bon moment de lecture, j'en reprendrais bien une louche ! En lisant ce texte, j'entendais crépiter les flammes dune veillée au coin du feu... J'aime bien le découpage en chapitre, cela permet de faire une petite pause dans sa lecture, en se demandant ce qui peut bien se produire après, et de méditer les informations du chapitre précédent. ... (7/10/2007)
Beaucoup ↓ Twinkle : Une histoire d'araignées
J'ai beaucoup aimé aussi. Il y a une fraicheur dans ton style que j'apprécie beaucoup et qui me fait même aimer les araignées velues... C'est dire ! J'espère que comme la petite araignée, je réaliserai un jour mes rêves. En attendant, ton texte me donne envie d'essayer. (9/10/2007)
Beaucoup ↓ guanaco : Les bottes
Une belle nouvelle... Merci ! J'aime beaucoup l'atmosphère de mystère qui plane, qui fait un peu Caverne de Platon : la réalité est cette cellule puante où le professeur et son élève passent leur temps, et l'extérieur, dont on ignore tout des règles ou de la logique, est matérialisé par ces bottes qui passent et repassent devant la geô... (4/11/2007)
Beaucoup ↓ victhis0 : Évasion
Un très beau texte sur un thème qui me plaît et qui est vraiment très agréablement traité. C'est une vraie synesthésie que cette nouvelle : on voit, on touche, on sent la forêt grâce à tes descriptions à la fois poétiques et précises. J'aime comment tu fais correspondre les mouvements des arbres avec les sentiments du narrateur : la liberté, ... (5/11/2007)
(1) 2 3 4 »

Oniris Copyright © 2007-2018