Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de macalys

(1) 2 3 »
Beaucoup TITEFEE : L'océan en furie
C'est beau ! On le voit cet océan en furie ! Bravo ! J'ai tellement été prise par la houle de ce poème, que je n'ai même pas pensé à regarder les rimes, les vers, moi qui aime tellement décortiquer les poèmes... Et je ne vais pas le faire, comme ça aucune analyse métrique froide de ma part n'enlèvera sa magie à ton magnifique poème ! (19/9/2007)
Beaucoup beran : Tu sais bien... Tu devrais savoir
Quand j'ai corrigé ce texte, je l'ai lu et relu... Non pour corriger des fautes par ailleurs fort rares, mais parce que plus je le lisais et plus je l'aimais et je m'identifiais à son message. J'adore ces hésitations, ces silences, et le nombre d'émotions que tu parviens à faire passer à travers des mots simples et doux. C'est poignant, émouvant... (19/10/2007)
Beaucoup Lariviere : Berbères et Bérézina
Un panorama grandiose de la misère de l'esprit humain, qui nous donne à méditer. (17/1/2008)
Beaucoup ↓ TITEFEE : Plus rien ne serait comme avant
De belles images pour un instant universel. Le rythme s'accélère vers la fin comme s'accélère la respiration des deux amoureux. C'est très joli ! (26/11/2007)
Beaucoup ↓ beran : Mais moi
Des images de rêve, de celles qui défilent quand on cherche l'inspiration, de belles sonorités, un rythme entraînant... Les refrains m'ont conquise. J'aime aussi beaucoup le sujet, la liberté et l'inspiration de l'artiste. Et je crois que décidément, j'aime beaucoup tes poèmes^^ (23/10/2007)
Beaucoup ↓ TITEFEE : Les couleurs à fleur de bouche [concours]
L'art a une saveur toute particulière dans la bouche de ce peintre ! (17/1/2008)
Beaucoup ↓ Cassanda : Je t'offre... [concours]
J'aime beaucoup l'ambiance féérique et le rythme lent, presque cérémonial. Ces images m'évoquent le "Songe d'une nuit d'été". Tu as su mettre en évidence dans ce poème ce que l'amour a de magique. J'adhère. (14/2/2008)
Bien ↑ jensairien : Poésie
J'ai bien aimé aussi ce poème, les mots choisis sont évocateurs et déroulent le fil de l'inspiration des poètes d'hier et d'aujourd'hui. Mais comme Clementine, la fin me semble de trop. En fait, elle a complètement brisé la rêverie poétique dans laquelle m'avait plongé le début de ton poème. J'ai pensé à la chanson "Sacré Charlemagne !", ou e... (26/11/2007)
Bien ↑ TITEFEE : Amour réveille-toi
Je n'aime pas trop la poésie en général. De plus, écrire des vers sur l'amour est difficile sans tomber dans la niaiserie ou l'ésotérisme hermétique (bon sauf quand on s'appelle Baudelaire, mais on n'a pas tous cette chance). Et là j'ai trouvé ce poème à la fois simple et vrai, il a un goût d'absolu. Le rythme est très agréable et fluide, et... (9/9/2007)
Bien ↑ Absolue : Ma muse
J'aime car c'est dynamique et amusant ! Cette rime en -use... On croirait entendre des crin-crins de violons ! Tous les mots que tu mets côte à côte alors que pour certains ils n'ont rien en commun (comme "Syracuse" et "cornemuse") s'assemblent en une ode à l'imagination très gaie. (18/10/2007)
(1) 2 3 »

Oniris Copyright © 2007-2018