Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de macalys

(1) 2 3 »
Bien ↑ David : Mouvement perpétuel
C'est abominable à lire ! o_O Mais c'est vraiment très original et bien pensé ! J'aime quand au bout d'un moment toutes les phrases se mélangent : Elles détiennent toutes un petit bout de sens, et finalement, peu importe l'ordre dans lesquelles on les lit (sauf les deux premières : "souci d'horloger suisse" et "tracas de clepsydre", je trouv... (8/4/2009)
Beaucoup ↓ Cassanda : Je t'offre... [concours]
J'aime beaucoup l'ambiance féérique et le rythme lent, presque cérémonial. Ces images m'évoquent le "Songe d'une nuit d'été". Tu as su mettre en évidence dans ce poème ce que l'amour a de magique. J'adhère. (14/2/2008)
Bien ↑ Maëlle : Partage d'éternité [concours]
Ca me plaît, l'amour c'est cela aussi et surtout : accepter les défauts de l'autre et les trivialités du quotidien. Et j'aime aussi cette façon de voir l'amour avec humour, car sans humour, difficile de ne pas basculer dans la routine, aussi bien dans la vie que dans la poésie ! De plus, le rythme rapide et les rimes décousues servent bien l'... (14/2/2008)
Un peu lencrier : Comme Magellan [concours]
J'aime beaucoup l'idée, mais je trouve que ton poème manque cruellement de développement. On dirait une esquisse, quelques idées jetées sur un papier pour en écrire l'histoire plus tard. (14/2/2008)
Beaucoup ↓ TITEFEE : Les couleurs à fleur de bouche [concours]
L'art a une saveur toute particulière dans la bouche de ce peintre ! (17/1/2008)
Beaucoup Lariviere : Berbères et Bérézina
Un panorama grandiose de la misère de l'esprit humain, qui nous donne à méditer. (17/1/2008)
Bien ↑ TITEFEE : Paysage hivernal
Délicieux poème qui nous plonge dans une ambiance hivernale de toute beauté ! (17/1/2008)
Bien ↑ jensairien : Poésie
J'ai bien aimé aussi ce poème, les mots choisis sont évocateurs et déroulent le fil de l'inspiration des poètes d'hier et d'aujourd'hui. Mais comme Clementine, la fin me semble de trop. En fait, elle a complètement brisé la rêverie poétique dans laquelle m'avait plongé le début de ton poème. J'ai pensé à la chanson "Sacré Charlemagne !", ou e... (26/11/2007)
Un peu ↓ MrBlizzar : Sans Vous...
Je trouve ce poème trop court et un peu plat, dans le sens où il ne fait surgir aucune image ou sentiment dans mon esprit quand je le lis, peut-être parce que le ton n'est pas uniforme : il oscille entre peine, ironie et passion, or pour un si petit poème c'est sûrement trop ambitieux de vouloir retranscrire tous ces sentiments à la fois. Les... (26/11/2007)
Beaucoup ↓ TITEFEE : Plus rien ne serait comme avant
De belles images pour un instant universel. Le rythme s'accélère vers la fin comme s'accélère la respiration des deux amoureux. C'est très joli ! (26/11/2007)
(1) 2 3 »

Oniris Copyright © 2007-2023