Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Milwokee

(1) 2 3 »
Passionnément Psycho-Rabbit : La loi de l'emmerdement maximum
Eh ben moi j'adore, et j'applaudirais des deux mains si c'tait pas par écran interposé ! *d'un bout à l'autre je suis fan, d'autant que pour la S que je suis toutes les références aux sciences physiques, à E=mc², à Schrödinger et son chat demi-mort sont les bienvenues ! Je rit en lisant les aventures de Groaaa (et le commentaire sur la pauvreté... (23/12/2009)
Passionnément calouet : Vorace
J'en reste scotchée. L'histoire est bien construite, bien écrite, le rythme est étourdissant. On sombre peu à peu avec ce personnage qui semblait attendre depuis toujours cette chute abyssale, comme un juste retour des choses après tant de bonheur. Il sait que cela doit arriver. Et évidemment, ça arrive. Alors réalité ou délire paranoïaque ? On... (30/12/2009)
Passionnément jaimme : Dieu et la rentrée des classes
Que dire que les autres n'aient déjà dit ? Un texte qui touche du doigt la perfection. C'est extraordinairement agréable à lire, si juste, si représentatif de la perception que les gamins ont de leur propre 6ème. On les reconnaît, ces personnages, on les as tous eu dans notre classe, on pourrait te donner leurs vrais noms en se demandant si tu ... (18/1/2010)
Passionnément jaimme : Dieu et la rentrée des classes (2)
Oh la la... Comment commenter un texte comme celui-ci sans passer pour la groupie qui hurle ton nom en te croisant dans les couloirs ? Déjà, en rationalisant mon adoration : je ne peux pas ne pas adorer quelqu'un qui écrit des phrases telles que "Hérétique, athée, mangeur de courgettes ! Je t’autodafe, t’excommunie, te maudis, t’anathémise !" Q... (18/1/2010)
Passionnément poupoune : L'île
Excellent ! Tout est excellent dans ce texte : le style bien sûr, les personnages, l'idée générale, le suspens, l'ambiance, l'intrigue avec ce tueur qui n'est qu'un aficionado de "sport extrême"... J'aime le côté réaliste et attachant du personnage principal, qui est tout à fait conscient de sa condition de criminel, et à la fois tellement huma... (18/4/2010)
Passionnément Max : Je suis la folie
Waoh. Un texte puissant, fouillé, d'une profondeur abyssale. Une plongée, une chute même dans ce monde derrière le monde. Le style est absolument irréprochable, plein de références (j'ai du chercher sur internet ce qu'était le "rasoir d'occam") ce qui ne nuit pas au texte, au contraire, on sent une érudition délicieuse ! Et puis, en tant qu'ét... (21/8/2010)
Beaucoup ↑ Cyberalx : Le petit chat aux éperons rouges
Un texte absolument parfait ! Un titre accrocheur avec un jeu de mot de qualité (ce qui se fait rare), des personnages simples mais convaincants, et un décor littéralement superbe ! L'Amérique des 60's, celle qui fait rêver, avec les débuts du rock et les blousons noirs qui hantent les rues avec leurs regards de mauvais garçons, leur musique reb... (22/12/2009)
Beaucoup ↑ Sisil : La poupée qui fait oui
Que dire ? Un texte fort, poignant. La violence racontée avec une douceur inouïe. Un style irréprochable. Tout ce qui m'empêche de mettre "Exceptionnel", c'est le sujet, un peu trop éculé à mon goût. Déjà vu, cependant jamais sous cet angle. (18/4/2010)
Beaucoup Mistinguette : Bug dans l'bus
Mistinguette, vous m'avez bien faite rire ! L'histoire en elle-même n'est franchement pas exceptionnelle, mais la façon de la traiter est jubilatoire ! Le style fait mouche, bien que certains mots censés faire "jeune" fassent plutôt penser à de l'argot de plombier des années 50 - j'dis ça, je n'ai jamais eu la chance de converser avec un plombi... (21/2/2011)
Beaucoup ↓ marogne : Les bêtes de l’herbe
Premier texte que je lis de toi (ou "vous", c'est selon) et vraiment une agréable surprise ! Je me dis "allez j'en lis une vite fait et ensuite j'retourne travailler" et je tombe sur cette petite perle. L'histoire est prenante, on y plonge sans problème, on suit cette étrange chute dans l'horreur en retenant son souffle ! Cependant quelques rem... (18/1/2010)
(1) 2 3 »

Oniris Copyright © 2007-2019