Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Bidis

(1) 2 3 4 ... 40 »
Passionnément ↑ Lariviere : La Plage
C'est trop mignon ! Et c'est superbe aussi. Un petit ruisseau qui menace de devenir un fleuve... Bravo Thaïs ! (27/10/2007)
Passionnément ↑ Nico : Quand Nico joue...
J'adore cette façon ludique et légère de mettre les jolis vers d'Isfranco en scène. (Je suis revenue une demi douzaine de fois avant de comprendre la façon de procéder pour pouvoir lire le poème en entier...) (3/9/2009)
Passionnément ↑ Lotier : Roue de la fortune
Ce que j'admire le plus dans ce poème, c'est que le texte ne souffre pas de la mise en page, cette sphère parfaite qui éclate à l'oeil, appelle la lecture et réjouit l'esprit. Quel travail ou quel talent !!! Sans doute s'agit-il des deux... (7/5/2014)
Passionnément ↑ Cristale : Du monde au balcon, un soir de bal [concours]
Un merveilleux moment de lecture. On est pris par le rythme, on est séduit par les images, la légèreté du style et la joliesse des mots. On est curieux de l'histoire qui se déroule et l'on rit. Donc parfait pour moi. Que dis-je : plus que parfait ! (20/1/2015)
Passionnément ↑ Robot : Méditation au crépuscule
Ah que voilà un merveilleux poème crépusculaire par exemple !!! Je viendrai le relire car il procure une belle émotion, faite de quiétude, de beauté et de mélancolie... (22/1/2019)
Passionnément macada : Funambule
Heureusement que j'ai relu trois fois, trouvant certaines phrases sublimes. Maintenant je suis soufflée ! (24/8/2007)
Passionnément Luz : À la nuit montante
Les deux dernières strophes donnent une tonalité qui remonte vers les premières de sorte que l'ensemble baigne dans une très jolie mélancolie : telle est l'impression que ce poème m'a donnée et comme mon évaluation dépend toujours du plaisir et de l'émotion qu'un texte me procure, j'y vais aussi de mon petit "exceptionnel". (26/10/2012)
Passionnément Ariumette : '''' [concours]
Quand il n'y avait pas encore de commentaires, j'avais trouvé ce poème merveilleux, mais, bien évidemment, il me restait obscur. Maintenant je peux m'écrier : "mais c'est bien sür !" et évaluer ces vers subtils et beaux à la mesure de l'exceptionnelle émotion qu'ils suscitent. Merci les Oniriens malins ! (13/9/2009)
Passionnément Acratopege : Le temps béni des macaques [concours]
Magnifique !!! Je suis impatiente de savoir quel est ce monument et surtout son histoire évoquée ici de façon poignante et superbe. Je regrette un peu le mot "selfie" qui vient se mêler, comme un manant vulgaire, à cette danse élégante et sensible de mots. (24/10/2017)
Passionnément Damy : La curée de mes mots d'amour
Ce que je trouve de remarquable dans ce "poème" et ce qui m'a plu, c'est que l'on voit très bien les deux personnages - l'homme qui ne risque pas grand chose à se laisser emporter par ses pulsions et la femme qui sans doute pense qu'après la "bagatelle", elle va devoir aller faire les courses ou prendre le bus pour aller au bureau ou toute autre... (5/10/2012)
(1) 2 3 4 ... 40 »

Oniris Copyright © 2007-2019