Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Bidis

(1) 2 3 4 ... 40 »
Passionnément ↑ Robot : Méditation au crépuscule
Ah que voilà un merveilleux poème crépusculaire par exemple !!! Je viendrai le relire car il procure une belle émotion, faite de quiétude, de beauté et de mélancolie... (22/1/2019)
Passionnément ↑ Cristale : Du monde au balcon, un soir de bal [concours]
Un merveilleux moment de lecture. On est pris par le rythme, on est séduit par les images, la légèreté du style et la joliesse des mots. On est curieux de l'histoire qui se déroule et l'on rit. Donc parfait pour moi. Que dis-je : plus que parfait ! (20/1/2015)
Passionnément ↑ Lotier : Roue de la fortune
Ce que j'admire le plus dans ce poème, c'est que le texte ne souffre pas de la mise en page, cette sphère parfaite qui éclate à l'oeil, appelle la lecture et réjouit l'esprit. Quel travail ou quel talent !!! Sans doute s'agit-il des deux... (7/5/2014)
Passionnément ↑ Nico : Quand Nico joue...
J'adore cette façon ludique et légère de mettre les jolis vers d'Isfranco en scène. (Je suis revenue une demi douzaine de fois avant de comprendre la façon de procéder pour pouvoir lire le poème en entier...) (3/9/2009)
Passionnément ↑ Lariviere : La Plage
C'est trop mignon ! Et c'est superbe aussi. Un petit ruisseau qui menace de devenir un fleuve... Bravo Thaïs ! (27/10/2007)
Passionnément taha : Romantica
Merveilleux petit quatrains dont s'exhale un parfum d'amour - ou plutôt un nuage de passion amoureuse. Merci pour cette lecture. (14/5/2019)
Passionnément Davide : La tonnelle fleurie
J'adore. On voudrait pouvoir dire ces choses, comme l'auteur ici, à une personne aimée. C'est empli de sentiments tendres et nostalgiques, un peu désespérés peut-être ou c'est moi qui lis ces vers au travers le prisme d'une certaine tristesse. En tout cas, le style est tout de délicatesse et d'élan poétique et empreint d'un beau rythme qui ber... (2/5/2019)
Passionnément Thimul : C'est fini ? [concours]
Magnifique, poignant et réaliste. Bien écrit, évidemment. Et qui colle pile poil au thème qui plus est. (6/11/2018)
Passionnément Goelette : En ailleurs
Un très, très beau texte, qui remue la nostalgie dans le coeur de tout exilé, de tout expatrié, même si sa terre natale est une Belgique toute proche (je parle pour moi). Tant ici est prégnant l'amour des racines et le sentiment d'appartenance à son pays natal... Magnifique ! (13/1/2018)
Passionnément deep : Concours n°23 [concours]
Mais que c'est bien ! Pour moi, ce poème est un régal. Rien à redire, je me borne à relire. Mes recherches sur le Net se sont arrêtées à Assouan et j'attends tranquillement de savoir de quel monument il s'agit. (19/10/2017)
(1) 2 3 4 ... 40 »

Oniris Copyright © 2007-2019