Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de feexlin

Bien ↑ Blacksheep : Que du vent ! Cynisme inconséquent
Intéressant, et le titre est, il faut le souligner, très bien choisi. Je ne sais pas ce qui m'interpelle le plus dans ce texte, son sujet, donc le fond, ou sa forme. Un peu les deux. Quoiqu'il en soit l'idée est bien traitée, et le dénouement m'a fait sourire. En somme, j'ai passé un agréable moment à lire cette petite réflexion. (14/2/2010)
Un peu ↑ solidane : Détaché
Court, mais c'est une bonne chose, car si ce texte avait été trop long, il aurait sûrement ennuyé beaucoup de lecteurs. L'idée ne me plaît pas beaucoup. Je la trouve, comment dire...trop simple. Néanmoins, la fin m'a fait sourire. En somme, une nouvelle légère et facile à lire. (8/2/2010)
Bien ↓ Merome : La boîte jaune
Court mais touchant. L'écriture est simple, le style fluide, et convient tout à fait à ce genre d'histoire. Il y' a juste une phrase qui m'a laissée perplexe : "Un jour, profitant des beaux jours" ; je trouve assez lourde la répétition du "jour". Bonne continuation. (31/1/2010)
Bien ↑ costic : L'impossible exil
Touchant, avec une certaine note d'humour dans le fond. En somme un bon texte, léger, ni trop long ni trop court, juste assez pour cette histoire de destins qui s'entrecroisent. Merci, pour cette lecture, je ne me suis pas ennuyée. (28/1/2010)
Bien ↓ marogne : Les neuf chevaux de la rivière Li
Un bon texte, quoique j'ai bien failli arrêter ma lecture plusieurs fois, tellement je me demandais quand est-ce que l'histoire allait commencer. En fait j'ai eu l'impression que la moitié du texte n'était faite que d'introductions successives. J'ai plutôt aimé les descriptions; grâce à elles j'ai pu m'imprégner de l'atmosphère du récit, en f... (22/1/2010)
Bien Perle-Hingaud : Comédie mélodramatique
Aiie, je me suis faite avoir. Vraiment, même en approchant de la fin, je voyais rien venir encore, ce qui fait que j'ai bien aimé la chute. Puis après, j'ai commencé à comprendre cette abondance de description que j'avais trouvée assez étrange au départ. Un bon texte dans son ensemble, plaisant, fluide, et qui donne envie de connaître la... (18/1/2010)
Beaucoup ↓ MissGavroche : La petite fille qui voulait se faire aussi belle que Paris
Léger, fin, et surtout très poétique. L'idée me plaît, s'attarder à ces fragments de vie, j'aime bien. Mais c'est la fin que j'aime, ce "recommencement", ça me donne cette impression de stagnation, d'immobilité. En fin de compte, c'est un texte que j'ai pris plaisir à lire. (10/1/2010)
Bien Lariviere : Cambriolage
Un seul mot me vient à l'esprit en ce qui concerne ce texte : indiscipliné. Le plus étrange, c'est que je ne sais pas si j'aime ou si je n'aime pas cette "indiscipline". Peut-être est-ce parce que le texte lui même me laisse cette sensation d'étrange... Néanmoins, j'ai aimé beaucoup de choses : -La description ; elle est domptée je dirais. J... (9/1/2010)
Bien ↑ FilledeJoie : De la magie sur ta peau
Un texte très poétique et très beau. C'est plein d'images, surtout cette thématique très présente de la neige... On note dès les premières phrases cette finesse de l'écriture. Par contre, je n'aime pas vraiment l'emploi du terme "orgasme", je ne sais pas mais il me semble que ça casse quelque chose, c'est moins doux. En somme, un bon texte ... (5/1/2010)

Oniris Copyright © 2007-2023