Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de silver

(1) 2 »
Passionnément Alcirion : L’esprit, la main, le vent
Véritable coup de coeur pour ce poeme, porté par des images si fortes et si belles, d'où émane une mélancolie nuancée d' une grande tendresse pour cet auteur que vous admirez et que vous me faites découvrir. Du début à la fin, l'écriture est belle et sensible, et les émotions justes. Bravo et merci pour ce partage (5/1/2018)
Bien EdgarHones : Petit matin
Pour que l'amour reste un plaisir, c'est au petit matin qu'il faut s'enfuir, comme un voleur... Est-ce l'affirmation d'un coeur volage ou celle d'un coeur échaudé, allez savoir? En tout cas, meme si je ne trouve pas là de quoi faite battre mon petit coeur romantique, je ne doute pas que d'autres puissent s'y retrouver ne serait-ce qu'un instan... (5/1/2018)
Beaucoup Vincent : Les miroirs de la vie
J'ai beaucoup aimé cette valse entraînante qui continue longtemps à trotter dans la tête et qui reflète le tourbillon de la vie et des émotions, parfois à la manière d'un miroir aux alouettes. La phrase musicale rend très bien les aigüs et les graves du poème J'ai beaucoup aimé aussi la dernière strophe où l'auteur semble s'abandonner enfi... (26/12/2017)
Passionnément Miguel : Ballade des vendus
Alors là, je dois dire que j'ai vraiment apprécié cette satire à l'humour grincant et ne manquant d'élégance Le langage, d'inspiration médiévale, est haut en couleur et en meme temps tres esthétique, agréable à lire meme à haute voix...et sa tournure un rien truculente sied, à mon sens, parfaitement au propos. Le propos lui-meme n'est pas fo... (22/12/2017)
Beaucoup ↓ Provencao : Jamais ne sera un Adieu
Cela commence tout en douceur, de manière presque sensuelle...cela sent si bon, une pivoine et c'est si charnu... Cette image semble cristalliser l'expression d'un double désir: celui de cueillir le jour et de ne souvenir que des belles choses. Après tout, être capable de se renouveler, renaître, cela semble tenir à si peu de choses...un fil d... (7/12/2017)
Beaucoup ↑ Damy : Stabat mater dolorosa
Un poème empreint d'une profonde tristesse, qui semble alourdie de culpabilité et de remords. J'ai presque le sentiment que l'auteur a délibérément choisi de conserver les clés de l'interprétation... Qu'importe, l'émotion est là, portée par de belles images, à la fois fortes et pleine de retenue, d'humilité même J'aime tout particulière... (5/12/2017)
Passionnément Lariviere : Poésie hybride (morceau 1)
Bonjour Lariviere, J'ai percu ce poeme comme une ode au silence, cette "goutte d'or", "cercle vertueux" de la parole où s'exprime l'essentiel pourvu qu'on y soit attentif Le silence y est envisagé comme l'espace quasi sacré où la parole se nourrit, se m^urit, se distille pour donner ce poeme hybride... La construction du poeme en strophes c... (28/11/2017)
Beaucoup ↓ Vincent :  Quand la saison s'en va
Bonjour Bipol, Une bien jolie ballade où les mots semblent couler de source, paisiblement et sans accrocs, Où la tendresse l'emporte sur la nostalgie, pour un tres agréable moment de lecture et/ou d'écoute Merci pour ce partage (19/11/2017)
Beaucoup papipoete : Tendre réminiscence
J'avoue ma totale incompétence pour juger objectivement de la forme mais ici, le sonnet me parait tres harmonieux et particulierement bien adapté au sujet. Le ton, à la fois subtil et grincant, m'évoque la poésie ronsardienne, bien qu'il semble démentir celui-ci, en réponse à ce fameux poeme "Quand vous serez bien vieille..." Bravo à vous et... (19/11/2017)
Beaucoup ↑ Lylah : Cri
Oh, que j'ai aimé ce cri à la fois si pudique et si désespéré! Sans prétendre avoir tout compris, je me risque simplement à livrer mon ressenti à cette lecture: Pour moi ce cri revêt plusieurs réalités: cri d'amour, cri de révolte, cri de douleur et peut-être surtout de détresse, d'une fille qui semble ne plus savoir comment se construire fa... (16/11/2017)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023