Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Lunastrelle

(1) 2 »
Passionnément Perle-Hingaud : La rage
J'ai bien peur de ne pas pouvoir garder mon objectivité... Ce que je risque de faire, est de décrier cette injustice, que tu racontes à merveille et qui se passe tous les jours, je le constate à regret... Ton récit a été diablement efficace, j'en ai eu les larmes aux yeux... Voilà, je ne peux faire ni plus long, ni du constructif ici... J'ai é... (25/3/2010)
Passionnément Maëlle : Le fantôme dans le cerisier
Une histoire merveilleuse, j'en suis émue... Que dire? L'idée en elle-même est originale, bien développée, le récit est agréable à lire... Et la chute est surprenante: quatre cerises... Et en même temps on se pose énormément de questions: qu'est devenue sa fille, et ses enfants de nuage? Que sont-ils réellement dans l'esprit de Martha, et le c... (30/5/2010)
Passionnément ↓ TITEFEE : Le village endormi
En plus il y a une version audio? Là, je suis plus que comblée! J'ai littéralement adoré. Le texte invite au lecteur à s'immerger complètement dans l'histoire, et le vocabulaire employé est riche, sans trop peser sur le texte. Cela lui donne du coffre, du relief, c'est un tableau vivant... Je suis épatée ici par quelque chose, c'est le fait qu... (30/5/2010)
Beaucoup marogne : Les portes
Une bonne nouvelle, qui mélange ce qu'il faut comme ingrédients au niveau du contexte, des lieux, des connaissances... Une aventure mêlant l'histoire, la science, l'archéologie... Et même l'art... Enfin, une fin qui laisse perplexe, mais qui me plaît, j'aime ce genre de dénouement... Quoique, j'aurais aimé que l'effet de surprise chez les terrie... (30/4/2010)
Beaucoup Maherpa : Errance d'un guerrier
Une nouvelle bien écrite, et qui m'a aspirée en son sein presque tout de suite. Cela me fait penser un peu au voyage que fait Kirikou, par l'esprit. Vu comme elle se termine, elle peut laisser présager une suite, ou pas. L'ouverture à la chute est assez bien menée. Le mot "mégalomanie" m'a un peu gênée dans le contexte, ce n'est pas un terme q... (27/9/2010)
Bien ↑ Mirroir : L'album photo
J'ai beaucoup aimé lire cette nouvelle, dont l'atmosphère se rapproche de l'univers où j'aime m'immerger complètement... Je me suis construit une foule d'hypothèses, même si toutes n'ont pas de rapport avec la vérité qui se cache entre ces lignes... L'imagination est maîtresse ici, et j'ai apprécié... Les trois quarts pour moi sont bien ficelés... (6/9/2010)
Bien ↑ Quetchi : La légende d'Oriane
Et bien, que dire... J'ai lu d'une traite cette histoire, qui m'a vraiment plu... Au début j'ai eu peur de ne pas accrocher, le récit commençait un peu sous forme de "clichés"... Ensuite, la morale de l'histoire est assez surprenante d'un certain côté: il lui a donné ce don pour qu'elle comprenne qu'elle devait être comme les autres pour pouvo... (30/5/2010)
Bien ↑ numa : Jan
Une lecture qui me change des Thrillers classiques, j'ai été prise au jeu presque tout de suite, je dirais dès le second paragraphe. Par contre parfois j'ai bien eu du mal à situer où se trouvait le personnage: en France, en Amérique? Il faudrait être plus clair là dessus, car j'ai eu tendance à me tromper... C'est un vrai "pourri" cet homme, j... (26/8/2010)
Bien anzio : Une main noire sur le mur
Bonjour, La nouvelle prend un tournant inattendu, c'est à dire qu'on se serait attendu à des drames, mais pas du tout, et cela me plaît ce genre de retournement, parce qu'il est imprévisible. J'aime bien aussi la fin, il n'y a pas de tragédie, sauf la mort (?) de l'étrange fantôme au départ du narrateur en Belgique... Ce qui m'a un peu fai... (6/2/2010)
Bien Usus : Seconde métamorphose
J'ai pris le texte sans chercher à le raccorder à autre chose. Je n'ai pas lu Kafka, du coup j'ignore le but de ce texte. Mais je le trouve bien écrit. On se laisse emporter par les mots sans problème, une belle fluidité lie le tout. Il y a juste quelques coquilles, par exemple: "Mon corps est froid de la nuit": pas joli, enfin moi ça me g... (28/12/2010)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2018