Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Mistinguette

(1) 2 3 4 ... 8 »
Passionnément jaimme : L'étable
Bonjour Jaimme Tout d’abord, je dois te dire qu’avec la science fiction, j’ai beaucoup de mal. D’ailleurs, ta nouvelle doit-être la seconde de cette catégorie que je lis sur Oniris. Pourtant, de temps en temps, je tente le coup. Mais, en général, je laisse tomber assez rapidement. « L’étable » n’a pas échappé à la règle. Je l’ai eu en EL, j’ai ... (1/10/2010)
Passionnément Ninjavert : Le roi venu du froid [concours]
Pas évident de faire sourire le lecteur de la première phrase au point final. Challenge réussi ! Tout au long de ma lecture les personnages se sont animés dans mon esprit ; un texte qui mériterait d’être porté à l’écran. Personnellement, je n’ai pas relevé de point faible, si ce n’est que j’en aurais bien repris quelques lignes malgré la longu... (19/2/2010)
Passionnément Perle-Hingaud : Le pélican brun n’est majestueux qu’en vol
Une écriture sublime pour une histoire simple, mais tellement bien racontée. Le soleil, la mer, j’y étais… Le poulet à l’ananas, je salivais… Les sentiments, je les ressentais… L’envie de cigarette du narrateur, il a fallu que je m’en grille une… Heureusement que je n’aime pas le bourbon ;-) … Tout ça pour dire que je n’ai pas lu cette nouvel... (27/4/2010)
Passionnément Marite : Mosaïque
Quel magnifique texte ! Il m’est très difficile, voir impossible, de dire quelque chose de constructif à l’auteur ; tant je suis sous le choc de cette mosaïque de mots tout en sensibilité et si harmonieuse. En générale, je ne raffole de la catégorie : réflexion/Dissertation, mais là, je suis médusée. Je pourrais relever quelques phrases qui m’... (27/7/2010)
Passionnément poupoune : L'île
Depuis plusieurs mois que j’explore les coins et les recoins d’Oniris, j’étais persuadée d’avoir déniché toutes les plumes virtuoses (à mes yeux) du site. Comment ai-je pu passer à côté de Poupoune ? Grace à la très jubilatoire nouvelle « Le vieux Sam et le couillon », j’ai découvert l’univers de l’auteur et j’en suis vraiment heureuse. Au... (22/9/2010)
Passionnément Leo : Retour de chaton
Quel beau texte ! Il y a tout ce que j’aime dans cette nouvelle, beaucoup de sourires, quelques larmes, mais surtout une observation minutieuse et pertinente d’instants de vie ; le tout transcrit avec énormément de talent. Ça commence par le passage sur les fumeurs qui m’a bien fait sourire, ayant, en tant que fumeuse (qui va bientôt arrête... (20/8/2011)
Passionnément Alexan : Le vieux Raymond [Sélection GL]
Copié/collé du commentaire que j’avais fait en EL mais que je n’ai pas pu poster « Le vieux Raymond » ayant disparu de ma liste : Je suis sous le charme de cette nouvelle. Je l’ai lue, relue et re-relue en prenant toujours autant de plaisir. Que dire de constructif à l’auteur ? Je suis bien en peine. J’aime tout dans ce récit : l’ambia... (4/9/2017)
Passionnément Thimul : Le roman des feuilles mortes
Quelle écriture ! Et surtout : quelle imagination ! J’adore cette histoire, son découpage, sa folie, la façon qu’à l’auteur de faire monter le suspens, l’écriture chevronnée et sobre à la fois qui capte le lecteur dès les premiers mots, l’humour pince-sans-rire… Et quelle chute ! J’aime énormément la folie douce d’Albert, enfin pas si douc... (26/8/2017)
Beaucoup ↑ Flupke : Costa Pobre - Corruption policière
Emballée par l’histoire de la tueuse obèse à la tronçonneuse, voilà que je me retrouve au Costa Pobre. Décidemment il s’en passe des choses sur Oniris… Je crois que je vais remplacer mon Prozac par la prose de Flupke… Au fait ! J’allais oublier : j’adooore cette nouvelle !!! (8/2/2010)
Beaucoup ↑ LEVENARD : Le dernier match international
J’ai beaucoup aimé ce délire littéraire mis en parallèle avec le sport. L’écriture est très agréable, c’est truffé de trouvailles et ça se lit le sourire aux lèvres. Que demander de plus ? Pour couronner le tout, la chute est épatante. Merci beaucoup à l’auteur pour ce petit bijou. Bonne continuation à lui (à elle ?). Mistinguette (9/7/2010)
(1) 2 3 4 ... 8 »

Oniris Copyright © 2007-2018