Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Otus

Bien doriankova : Jack passe Noël en Irak
Effectivement, il y a comme un petit truc de pas fini dans cette histoire. Un côté un peu Fight Club, peut-être, mais bon, je n'ai rien contre les hommages. L'ambiance est cependant bien restituée et l'expression est aisée, on passe un bon moment, et ça me suffit. (14/12/2007)
Bien ↓ Twinkle : Les oeufs noirs
J'ai beaucoup aimé ce petit conte et sa morale quasi-écolo... Effectivement, le style est parfois un peu plat et gagnerait à être plus lyrique. Mais l'ensemble est joliment écrit et se lit avec plaisir. C'est le principal. (23/10/2007)
Bien ↓ Lokki74 : Le petit flocon amoureux
Charmant petit conte plein de bons sentiments, inventif, parfois drôle malgré l'accent tragique. De belles idées qui servent une histoire simple et vraie. Quelques maladresses qui n'ont rien de fatal et qui seront, je pense, faciles à éviter dans les prochaines productions de cet auteur. (23/10/2007)
Bien ↑ karine : Le sultan vagabond (Partie 3)
Nouvelle très sympathique que j'ai corrigée avec plaisir. Je n'ai pas (encore) lu les deux premiers volets, mais cela ne saurait tarder. Le style est fluide et agréable, et si je devais émettre une critique négative, je dirais simplement que j'ai regretté de ne pas trouver plus de "cachet" qui fasse couleur locale, si j'ose dire. (17/10/2007)
Beaucoup ↓ jensairien : Le Pont de l'Alma
Une nouvelle au style alerte et élégant, des figures de style percutantes et drôles ("L’atmosphère est tellement tendue que l’on pourrait facilement y faire sécher un éléphant accroché à des pinces à linge"). Quelques exagérations qui parfois manquent de finesse, mais enfin, ne boudons pas notre plaisir. Très bon texte qui se lit tout seul et do... (17/10/2007)
Un peu ↑ Aldaron : Samedi soir sur la terre
Je trouve le style de ce récit un peu convenu, presque académique. Cette nouvelle m'a parfois donné l'impression que son auteur s'accrochait au passé simple, engonçant par là les actions dans un certain passéisme qui se révèle à la longue nuisible à la fluidité du récit. D'autre part, les phrases sont très découpées et j'aurais aimé les voir se... (13/10/2007)
Beaucoup ↓ VanHoering : Le Bâton de Saint Winnoc
J'ai corrigé ce texte avec le plus grand plaisir, et le relis avec tout autant d'entrain... Bravo. Mention spéciale pour les jeux de mots avec les titres des chapitres, inventifs et malins. (10/10/2007)
Bien ↓ fatou95 : Instinct de tueur
Je suis d'accord avec ce qui a été dit avant. Style direct, fluide, sans concession, rien à redire de ce côté. En revanche, le texte pose trop de questions ou alors ne donne pas assez de réponses. L'homme aux lunettes noires est-il une émanation de son désir de tuer? Non, puisque des photos apparaissent sur la porte. Cela a-t-il un sens? On ne s... (20/9/2007)

Oniris Copyright © 2007-2023