Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de placebo

(1) 2 3 4 ... 19 »
Passionnément aldenor : 729 et 271
je n'ai vraiment rien à rajouter aux nombreux commentaires précédents : le style est bon, les analyses de la société par un personnage décalé (Pat a dit semblable a un autiste, oui !) sont jouissives, la fin qui part complètement dans la lune me ravit, vraiment cette lecture m'a plu. Je n'ai pas ri tout le temps et au début j'ai même eu un pe... (30/4/2010)
Passionnément BGDE : Machin
Bon, bah soufflé le placebo. J'ai ouverts quelques textes avec un titre et un résumé pas trop accrocheurs, pour voir à quoi ça ressemblait (oui, je suis comme ça ^^). Pas du tout l'intention de lire ces 35 000 caractères. Les deux premiers paragraphes, je me suis demandé ce qu'était ce texte. En tout cas, pas un truc mal écrit. Et puis, 'fin,... (20/8/2011)
Passionnément ↓ jaimme : Maléfices et rêves ronceux
Début très intéressant, qui permet de planter le village, le narrateur pas con (on voit qu'il est un des rares à savoir lire) mais disons envieux. Pas mal de comparaisons avec les animaux, c'est bien mené. Les surnoms aussi. Thème super intéressant de la justice populaire. Je suis admiratif car c'est un peu ce que je voulais faire dans « la ... (24/1/2014)
Passionnément ↓ Ninjavert : Cernes [concours]
bon, alors une nouvelle qui m'a plu, c'est le moins que je puisse dire. deux des petites choses qui m'ont gêné ont déjà été relevées, à savoir, la morale, j'ai lu ton post, pour moi le problème vient du fait que trois d'affilée, ça fait un peu trop, et bien que d'accord avec tout ce qui est dit (à voir pour le vieux de la montagne quand même) be... (9/4/2010)
Beaucoup ↑ gaelle078 : Mystère
J'aime beaucoup ce texte qui propose une vision de la phrase de sagesse d'Einstein a travers ce court recit, comme le ferait une parabole. J'etais curieux de la categorie alors qu'on attend du fantastique apres les premieres lignes, mais le "realisme" est bien. Je pense que c'est un tres beau cadeau ; que j'enverrais bien a plusieurs perso... (15/4/2016)
Beaucoup ↑ Ninjavert : Guerre Froide
pas mal de répétitions bien aimé les personnages au caractère posé (la longueur aide quand même ^^), ça m'a rappelé un dessin animé dont je ne me souviens plus du nom. le vocabulaire est adapté, le système politique d'une complexité tout à fait satisfaisante, les dessins ne gachent rien. ''le nuage ne s'arrête pas à nos frontières" lol ... (16/7/2010)
Beaucoup ↑ jaimme : L'étable
hum assez surprenant, le début tout au moins, après le narrateur comprend par petites doses. mais l'adjectif que j'ai murmuré après avoir lu ta nouvelle, c'était ''monstrueux''. ces personnes. leurs conditions de vie. cet empire dominé par une caste religieuse qui entretient la guerre (j'aime beaucoup cette idée d'ennemis créés de toutes piè... (14/9/2010)
Beaucoup ↑ Charivari : Cante hondo
Lol, je repensais à des questions "bateau" que j'imaginais tomber au bac de français il y a quelques années : "l'écriture fait-elle voyager ?" Incontestablement avec ce texte. Chari est doué pour la musique, la peinture et en plus l'écriture, pff, j'en deviendrais presque jaloux :D Bon, cessons les flatteries et allons dans le texte. ... (13/11/2011)
Beaucoup ↑ i-zimbra : Patsy (2/2)
J'étais arrivé jusqu'ici (en passant par la première partie) avec l'idée de descendre un peu ce texte de sa première place (il y a des gens comme ça qui prennent ombrage du soleil) mais c'est autre chose qui a été descendu… très beau boulot. Le seul reproche que je pourrais faire est un peu trop de sous-entendus. D'un paragraphe à l'autre, il... (23/3/2012)
Beaucoup melany : Une rencontre
''Manquent d’un sarouel à paillettes à leurs côtés. Ils entrent dans la station au même moment. Le train suivant et le sarouel à paillettes. Le premier pesamment, paisiblement. Le second violement, enfilé à la hâte sur un corps plein de sommeil et de colère. '' j'ai eu un peu de mal à comprendre, des phrases tarabiscotées :) au début, j'a... (31/5/2010)
(1) 2 3 4 ... 19 »

Oniris Copyright © 2007-2018