Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de placebo

(1) 2 3 4 ... 11 »
Passionnément bulle : L'oasis buissonnière [concours]
Bonsoir bulle, Au niveau des sonorités, du rythme, c'est impeccable comme d'habitude. Impeccable fait peut-être trop propre, remarque ; disons que ça me plaît :) J'aime notamment les sons coulants, ça prolonge la douceur (doux-amer ?) des mots. J'ai mis, en revanche, longtemps (une dizaine de lectures) avant de comprendre que je pouvais r... (5/6/2012)
Beaucoup ↑ bulle : Café-chrême
J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage (les lampes mandarines :p), notamment par un procédé que j'apprécie : renvoyer l'adjectif à un autre mot que celui auquel il était destiné (lumière houblonnée, pensée infusée). En tout cas, c'est de cette façon que je peux réaliser un semblant d'analyse pour m'y retrouver ^^ Certains ont fait part de ... (7/10/2011)
Beaucoup ↑ Nico : Quand Nico joue...
j'ai aimé l'ensemble, les mots simples de la poésie avec son accent heureux de la fin et l'élégante apparition des vers un à un, le final m'a vraiment ému. il en faut si peu parfois... bravo ! (1/5/2010)
Beaucoup ↑ Carmiquel : Batellerie
Je trouve que le poème, avec ses mots et sa présentation, a vraiment de la gueule et du relief, c'est bon ! Dans une toute autre région, j'adore les gens de giono assez caustiques et rugueux mais bien tendres sous l'écorce, ça me fait le même effet. J'ai eu un peu de mal avec le début (fallait rentrer dans le texte) mais avec le recul c'est l... (23/10/2011)
Beaucoup socque : Débordement
Ca faisait longtemps que je n'etais pas venu lire ici, heureux de voir que certaines choses ne changent pas trop ; plus de retenue dans ce texte que pour d'autres de l'auteur dont je me souviens, aussi bien dans les mots que les images, l'orgie n'en est que mieux suggeree, pour le coup. Tres bonne continuation, placebo (21/1/2016)
Beaucoup Edgard : Encore elle
Votre texte m'a donné envie de me remettre à l'apprentissage du vocabulaire, c'est un travail de toute une vie :) Je ne connaissais ni jaspiner, ni vair, bayadère. Rien que pour ça, merci. J'aime beaucoup l'expression dans l'ensemble, le terme de libre me semble coller parfaitement à cette poésie. Il y a des accents paysans, d'autres aristocr... (11/10/2013)
Beaucoup Agueev : Solitaire plaisir
J'avoue qu'après avoir lu l'indication en résumé, je me suis arrêté sur chaque phrase pour imaginer et visualiser un peu. Ben c'est pas mal. - le parfum "bleu" m'a laissé entrevoir pas mal de chose mais je reste perplexe. késako ? je redoute un peu que la couleur ne soit là que pour le son. Edit : ah non, ça pourrait faire partie d'un autre p... (23/10/2011)
Beaucoup mauic : La peur
Pas certain que ça se passe toujours ainsi (notamment pour le "câline" :) mais c'est un texte très plaisant car il est visuel et la personnification est bien menée (sans doute les deux vont-ils de pair). J'aime beaucoup le renvoi entre première et dernière strophe, notamment "bruits de pas, dans le lointain". J'aurais supprimé la virgule et e... (28/2/2012)
Beaucoup Charivari : Curriculum vitae
Je vais essayer de te livrer un maximum de pistes bien que ce commentaire sera, à la façon de tous mes autres, inséparé de moi, moi, et moi. C'est encore la manière la plus simple pour moi de livrer un ressenti. À la troisième écoute après forum, j'étais en larmes, pris en tenailles à la fois par l'immense bonheur d'écouter cette musique et m... (10/5/2011)
Beaucoup Publikator : Le souk du barbecul élec... trique
J'avais envie de réécouter la chanson avant de commenter et puis même pas besoin, les voix et les airs me reviennent tous seuls en regardant les paroles. Rien que pour ça, je mettrai au moins très bien. De plus, le texte est un peu égrillard mais reste léger, allant dans le sens (que j'aime beaucoup) du "t'as l'esprit mal tourné". C'est un... (7/10/2011)
(1) 2 3 4 ... 11 »

Oniris Copyright © 2007-2018