Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Mellipheme

Beaucoup pieralun : Revanche post mortem
Cette revisite d'une des fables les plus connues de La Fontaine est tout à fait délicieuse. Le retournement complet de la morale est tout à fait d'actualité, et justifie pleinement ce bel exercice. La Fontaine faisait la morale aux puissants de son époque qui dilapidaient les richesses du pays . Maintenant, il est bon de dire que les chanteurs ... (29/3/2010)
Bien ↑ Reggio : À Celles qui dorment avec Celui qui ne dort pas
Puissance d'évocation brutale. Style "brut de fonderie", très personnel, mais un vrai style, moderne et emporté. Poésie qui secoue. Je suis partagé : certains choix stylistiques me surprennent, me paraissent inaboutis, ça manque localement de polissage. Pourtant, avec un beau "poli" ce texte perdrait peut-être de sa puissance brute. Intéressa... (26/3/2010)
Beaucoup TITEFEE : Voulez-vous Marquise ?
C'est joli, élégant, précieux comme un biscuit de Sèvres. Ça se savoure doucement avec un petit verre de Xérès ou de Porto. J'adore comme une friandise délicate qui ne collerait pas aux dents ! (18/3/2010)
Passionnément Lariviere : Fragment du crépuscule (morceau 58)
"Sur les amandiers, le mistral dégrafe le printemps de ses boutons de chairs. L’été est mort-né." "Et pourtant, que la nature est belle" répond Paul Cézanne dans une lettre où il fait part d'un pessimisme épouvanté sur la nature humaine. "Nos racines souffrent, s’asphyxient et se sclérosent puis se tissent amarantes jusqu'à s’ouvr... (12/3/2010)

Oniris Copyright © 2007-2023