Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Damy

(1) 2 3 4 ... 40 »
aboutie/aime bien Yannblev : La folie douce
4 fois 18 et un peu plus… Il y a donc un quatrième âge sans plus un cheveu sur la tête ni plus grand chose dedans. Mais ç'eut été gâcher l'atmosphère. L'on se voit très bien dans les 3 âges. L'ambiance sociale est bien rendue et c'est bien elle qui enveloppe un peu chacun d'entre nous quand on arrive presque à la fin. J'ai beaucoup aimé les ... (16/4/2024)
aboutie/aime bien Graoully : L’arbre martyrisé…
tout conseille D’épandre un peu les flots paisibles du Léthé Dans les flots troublés de la Seille. Ce passage oxymorique me trouble. Il me laisserait entendre que la si belle invitation ne serait pas sans arrière pensée (?). Pourtant la tendresse domine. Tes beaux yeux sont l’azur, un moment déserté Par ses habitants infidèles (14/4/2024)
aboutie/aime beaucoup Polza : "And I think that I just fell in love with you"
Bonjour Polza, Obscur semble un ailleurs sans amour pour y vivre, la chaude lumière orne votre sensualité jusqu'aux deux corps qui ne font plus qu'un, bisexué. Pourtant l'âme sœur reste stoïque face au désir érotique du "cœur" du narrateur qui alors préfère mourir. Le sujet est certes rebattu, mais la tournure de ce joli sonnet rend... (12/4/2024)
très aboutie/aime beaucoup Provencao : Le chant
Re-bonjour, Provencao, J'aime beaucoup les brise-bises. Beaucoup de douceur, de tendresse dans cette résurrection. Je crois que tout est dit dans l'odelette enjôle son front, comme si elle lissait ses rides qu'avait creusées la douleur écorchée. Belle émotion. Merci (12/4/2024)
très aboutie/aime beaucoup Ornicar : Reddition
Je ne connais pas le roman de Dino Buzzati, même si le titre, "Le désert des Tartares" me dit quelque chose. Vous ne désertez pas face à la mort qui survient à la fois "comme l'état de siège et l'instant de grâce…", vous hissez drapeau blanc. C'est avec beaucoup de pudeur et de poésie que vous abordez les derniers instants, les dernières pages... (12/4/2024)
très aboutie/aime beaucoup Roxanne : Diffusions de fleurs
Ce n'est plus un bouquet, c'est une jardinerie naturelle, une prairie ensemencée de mille graines. Plaisir en mille couleurs, mille senteurs, mille délicatesses. J'ai beaucoup aimé l'épilogue: "Etranges formes phalliques aux allures minérales Saveurs des sous-bois aux effluves létales « Ce qui arrive vite, périt vite »" et "... (8/4/2024)
très aboutie/aime beaucoup orelscal : Pyramide
Vraiment très très ému "une pyramide sans sommet. Abandonnée par un pharaon cardiaque." Il y va de la relation au père, aussi ? Des vers d'une très grande beauté, d'une très grande sensibilité : "À l'instar d'un jour de minuit arctique, chassant des aurores boréales." ou "Matelot en couveuse tiède, éclairé par des... (8/4/2024)
très aboutie/aime beaucoup GiL : Sehnsucht
Je ne sais pas ce que je faisais le samedi 23 mars… Je viens de savourer votre sonnet et lu le contenu de tous les fils y afférents (j'avoue humblement ne pas avoir été jusqu'au bout de celui de jfmoods qui décortique chaque vers un peu comme le fait l'IA quand on le lui demande, alors que j'ai été charmé par l'atmosphère générale qui se dégage... (6/4/2024)
très aboutie/aime beaucoup saintsorlin : Les nuits sans sommeil ont la même couleur
Une marée haute qui submerge les trous "remplis d'absents", "sur des vapeurs d'abîme", au "soleil broyé", comme une "plaie", une "brûlure". Une nuit noire d'amour. J'y vois plus un sommeil paradoxal cauchemardesque que l'absence proprement dite du sommeil. Vous avez su toucher le cœur d'un connaisseur. Merci, saintsorlin. (6/4/2024)
perfectible/n'aime pas Furax : Une étoile amoureuse
Il en suffit d'un de travers pour que la construction s'effondre. S'il y a prouesse à la rime, il me semble que beaucoup de vers se tordent pour y parvenir, par exemple dès le 1° vers : "Le métro, fulgurant, fut tout à coup happé ". Happé par quoi ? Egalement "mauvaisement grippée". " Ou encore : "Son visage affichait un air un rien flippé" ... (6/4/2024)
(1) 2 3 4 ... 40 »

Oniris Copyright © 2007-2023