Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Damy

(1) 2 »
Passionnément ↑ andrejalex : La corrida
Le 1°) toro: "c'était un excellent taureau, plein de bravoure, de noblesse et d'entrain.c'était un excellent taureau, plein de bravoure, de noblesse et d'entrain. "c'était un excellent taureau, plein de bravoure, de noblesse et d'entrain." Et l'auteur ne se prive pas d'exposer tout son art de la corrida, maîtrisé jusqu'à la pointe de l'épée dans... (13/8/2017)
Beaucoup ↑ Charivari : Cante hondo
Fabuleux ce cante hondo, ses accompagnements musicaux et ses poèmes traduits. De l'Orphée grec antique avec sa cithare à l'Orféo gitano et sa guitarre dont vous jouez en virtuose. J'ai juste regretté un peu le côté charmeur de serpent d'Orphée qu'Orféo aurait peut-être pu jouer avec quelque toro ou quelque cheval andalou ? Mais il combattit avec... (19/11/2011)
Beaucoup ↑ deep : Un Himalaya de douceur
Oui, très belle poésie ! La relation charnelle avec le soutien-gorge est des plus envoûtante. La méditation s'en envole et subrepticement, Lili vole l'envoutement. Un intermède délicieux entre deux tours... Merci, deep. (5/2/2015)
Beaucoup ↑ Thimul : Les ordinateurs ne font pas d'erreur
Eh bé ! :-) :-) :-)) "Je me demande comment faisaient les hommes du vingtième siècle pour vivre une vie entière sans psychotrope." 244 millions de boîtes vendues en 2014 ! "on compte plus de 300 millions de personnes dans le monde souffrant de dépression soit une augmentation de plus de 18 % de 2005 à 2015." (CIB de L'OMS).... et je suis in... (22/8/2017)
Beaucoup ↑ Acratopege : La métamorphose [concours]
L'écriture est très fine et contient par moments des élans poétiques. Cette lecture m'a embarquée (si ce n'est que je n'ai pas très bien compris la fin avec la maman... il faut que je relise). La sensualité de cette métamorphose est un délice pour moi. Aimer se faire regarder quand on se déshabille parce qu'on est belle, est-ce toujours le pro... (14/9/2017)
Beaucoup ↑ Charivari : Si "je" est un autre, alors "tu", c’est qui ?
Je me suis vraiment amusé dans cette obsession à trouver absolument le nom de la figure de style littéraire d'un simple "pataquès" que moi j'aurais nommé: un génial charivari. Mais, dites-moi, existent-elles toutes dans notre littérature ou bien en avez-vous inventé ? Je me sens tout petit, moi qui ne connaît pratiquement que la métaphore pour ... (28/9/2017)
Beaucoup CitizenErased : Mais les oiseaux s'en foutent
J'ai beaucoup aimé cette lecture et l'originalité de l'écriture qui fait que j'ai été essoufflé à chaque point final de chaque "phrase". J'ai dû m'en griller cent vingt douze. J'ai beaucoup aimé aussi le passage sur le rapport avec le nombre 17 et celui sur le rapport avec le sens unique des choses. C'est une belle expression de l'inanité. ... (6/2/2013)
Beaucoup Neojamin : Un trou dans les nuages
Ou la réalité de l'absurdité humaine entre ceux qui se battent sur un coup d'étincelle après s'être embrassés (belle description du mouvement de foule) et ceux qui creusent comme les shadoks. La petite touche surréaliste du dieu-géographe qui assiste à la scène impuissant est du meilleur effet. J'ai pris plaisir à ma lecture, la construction so... (26/9/2014)
Beaucoup ClorisMenset : Le point du pardon [Sélection GL]
Pour des raisons personnelles, cette nouvelle m'a plu: pour moi, la randonnée est un soin éthique, l’inquiétude une seconde nature, et la maladie (qui se soigne dans d'autres cliniques qu'oncologiques mais qui s'occupent aussi du cerveau) une vieille compagne. Je ne trouve pas pathologique l'inquiétude du compagnon, mais bienveillante.À sa plac... (26/8/2017)
Beaucoup plumette : La surprise [Sélection GL]
"J’aurais préféré une place dans une librairie. Mais paraît que pour vendre des livres, il faut s’y connaître,". Je ne résiste pas:surtout les siens ! C'est bien pour cela que je me suis décidé à les offrir: http://www.oniris.be/forum/sujet-qui-n-est-peut-etre-pas-nouveau-mais-ou-sont-passes-les-commentateurs-de-nouvelles-t22603s350.html #35... (18/8/2017)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2018