Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Damy

(1) 2 »
très aboutie/aime beaucoup solinga : Fixité de passage
2 rue Saint Melaine « L’Enchanté, c’est se sentir comme à la maison au cœur de Rennes. Un lieu où l’on aime venir se détendre dans les canapés en buvant un thé, s’installer au comptoir et parler de la vie, retrouver une amie de longue date et refaire le monde, réviser ses cours ou corriger des copies…On y déguste des pâtisseries maison et des... (7/2/2024)
Passionnément solo974 : Chez Antoine
C'est comme si j'y étais et que je faisais partie de la famille (le frère d'Antoine, peut-être ?). Votre style épuré mais riche de pépites pittoresques savoureuses a su m'intégrer dans l'histoire comme un élément vivant et non comme simple observateur, et qui plus est comme un autochtone, moi qui ne suis jamais allé sur l'île. C'est fortiche... (11/11/2022)
Beaucoup ↑ Mokhtar : Au nom du Père [Sélection GL]
Bonsoir Mokhtar, Je viens un peu tardivement vous présenter mes éloges qui ne sauraient être bien originales par rapport à celles présentées par les autres commentateurs. L'Onirien que je suis a lu "Au nom du père" alors il vient simplement vous dire qu'il s'est régalé tant les personnages et les situations sont bien croqués. Un suicide sur... (12/8/2018)
Beaucoup ↑ Charivari : Si "je" est un autre, alors "tu", c’est qui ?
Je me suis vraiment amusé dans cette obsession à trouver absolument le nom de la figure de style littéraire d'un simple "pataquès" que moi j'aurais nommé: un génial charivari. Mais, dites-moi, existent-elles toutes dans notre littérature ou bien en avez-vous inventé ? Je me sens tout petit, moi qui ne connaît pratiquement que la métaphore pour ... (28/9/2017)
Beaucoup ↑ Acratopege : La métamorphose [concours]
L'écriture est très fine et contient par moments des élans poétiques. Cette lecture m'a embarquée (si ce n'est que je n'ai pas très bien compris la fin avec la maman... il faut que je relise). La sensualité de cette métamorphose est un délice pour moi. Aimer se faire regarder quand on se déshabille parce qu'on est belle, est-ce toujours le pro... (14/9/2017)
Un peu ↓ SQUEEN : Béatitude [concours]
Et que va-t-il faire maintenant ? Réintégrer l'enfer originel ou se décider à vivre seul dans le studio pou ériger enfin son paradis ? Ce texte pose la question du désamour parce que l'on attend de la reconnaissance. Et si l'on n'attendait rien de l'amour, sinon le recevoir quand on vous le donne ? Le thème de "l'enfer c'est les autres" est i... (14/9/2017)
Un peu ↓ boutros : Propos d'un immortel [Sélection GL]
Assez déçu: la surprise n'y est pas; on découvre trop vite (dès la description physique de "l'homme entre deux âges") de qui il s'agit en parlant d'"immortel". La narration reste descriptive et ne m'a entraîné que trop peu vers une réflexion philosophique sur l'immortalité ou la fuite du temps. Je n'y ai vu non plus aucun humour. Bref, je suis... (7/9/2017)
Beaucoup ClorisMenset : Le point du pardon [Sélection GL]
Pour des raisons personnelles, cette nouvelle m'a plu: pour moi, la randonnée est un soin éthique, l’inquiétude une seconde nature, et la maladie (qui se soigne dans d'autres cliniques qu'oncologiques mais qui s'occupent aussi du cerveau) une vieille compagne. Je ne trouve pas pathologique l'inquiétude du compagnon, mais bienveillante.À sa plac... (26/8/2017)
Beaucoup ↑ Thimul : Les ordinateurs ne font pas d'erreur
Eh bé ! :-) :-) :-)) "Je me demande comment faisaient les hommes du vingtième siècle pour vivre une vie entière sans psychotrope." 244 millions de boîtes vendues en 2014 ! "on compte plus de 300 millions de personnes dans le monde souffrant de dépression soit une augmentation de plus de 18 % de 2005 à 2015." (CIB de L'OMS).... et je suis in... (22/8/2017)
Pas Evarista : L'âme
Pas convaincu. Je m’attendais à une réflexion plus philosophique (puisqu’il s'agit de la catégorie) sur les mystères de Psyché qui se loge dans le corps, l'esprit, la croyance et dont Excell ou Word n'auront pas raison; Aucune addiction, à ma connaissance, n'a tué l'âme et l'on ne connait pas les dernières pensées de ceux qui se suicident à cau... (18/8/2017)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023