Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Cassanda

(1) 2 3 4 »
Beaucoup ↑ Twinkle : Les messagers
J'ai découvert tes textes grâce au concours de noël et j'adore ! C'est plein de poésie, limpide et clair. L'adaptation de cette légende russe est parfaitement réussie, originale auquel ton style colle parfaitement. Merci beaucoup pour ce moment magique :) (11/1/2008)
Beaucoup ↑ TITEFEE : Graines de rêves... suite 1
C'est magnifique :) Tu sais rendre leur musicalité aux mots et ces graines de rêves, on aimerait qu'elles nous arrivent plus souvent. C'est toujours autant empli de poésie et quand arrive la fin, on se dit que c'est trop court ! Merci :) (19/1/2008)
Beaucoup ↑ Lariviere : Fragments de rêve : Falaise
J'aime cette description, ce rêve, malgré la sourde inquiétude qu'on y sent. J'aime la manière dont tu décris les choses avec des mots qui parfois surprennent, mais font naître un monde bien à toi. Et j'ai l'impression de plonger dans ce rêve à mesure que je le lis et le relis... alors je n'ai qu'une chose à dire : bravo ! (17/2/2008)
Beaucoup ↑ Lapsus : Le sang du Mal [concours]
Une lecture qui m'a plongée immédiatement dans l'ambiance de ces romans à la mode anglaise, d'Agatha Christie à Arthur Conan Doyle (si justement cité), en passant, allez savoir pourquoi par Daphné du Maurier. J'ai adoré le style, les nombreuses descriptions documentées. Les dialogues sont fluides, les personnages bien construits. Il y une phras... (1/12/2009)
Beaucoup ↑ Ninjavert : Cernes [concours]
Comme à ton habitude, c'est un texte plein de poésie qui nous entraîne dans un autre univers, ou plutôt quatre ici. J'ai oublié les contraintes du concours, absorbée par la lecture et j'ai aimé cette idée d'un arbre qui traverse les époques. Quelques points négatifs à mes yeux : Dans ta deuxième partie, j'ai un peu tiqué sur le fait que le ... (6/12/2009)
Beaucoup Twinkle : La reine qui apprivoisa le coeur de l'hiver [concours]
Merci beaucoup !! J'ai adoré, c'est plein de poésie, de douceur...L'histoire est simple et c'est ce qui en fait son charme... C'est comme un bonbon qu'on savoure en se rappelant ceux de notre enfance !... (26/12/2007)
Beaucoup Andromaque : Pourquoi ?
Dans un registre différent de ton premier texte, celui-ci prouve une grande sensibilité et nous fait vivre chaque moment avec ce renard. Merci (14/1/2008)
Beaucoup Lariviere : Route muette
Celle-là, je l'adore ! Elle est beaucoup plus claire que "Ce jour-là" et pourtant ton style ne change pas (je suis admirative d'ailleurs !). Cette longue phrase se lit sans problème: on rentre ainsi merveilleusement bien dans ton personnage et j'aime beaucoup cet effet phrase très longue suivie de phrases réduites au strict minimum. Merci :) (14/1/2008)
Beaucoup Sisil : La poupée qui fait oui
J'ai adoré cette écriture maîtrisée, cette volupté dans le choix des mots, les métaphores magnifiques pour décrire une situation sordide. Les images sont gracieuses et poétiques, et finalement ne laissent que deviner le message de ton texte, effleurent et effeuillent lentement le sujet. La phrase finale n'était, à mon sens, pas nécessaire, c'es... (22/11/2009)
Beaucoup ↓ Andromaque : C'est la vie
Joli travail d'écriture ! Il n'est pas évident de raconter des choses banales ou des événements qui peuvent s'avérer marquants dans le développement de quelqu'un sans tomber dans le mélo-dramatique, et c'est réussi avec brio dans cette courte nouvelle ! Petite remarque sans grande importance : le "et" de "Et dire qu’elle et moi sommes passées... (13/1/2008)
(1) 2 3 4 »

Oniris Copyright © 2007-2018