Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de zorglub

(1) 2 3 »
Un peu ↓ Nicolas : À louer... pour l'éternité
Bonjour, L'idée est plutôt bonne, mais je l'ai trouvée traitée de manière un peu trop sommaire. Dès l'arrivée de Judith dans la boutique, l'atmosphère est tout de suite oppressante et on "sait" que quelque chose ne va pas, ce qui gâche un peu le plaisir. La découverte du secret se fait aussi de manière un peu brutale "ah tiens un cadavre". ... (23/4/2010)
Beaucoup Ninjavert : Cernes [concours]
Cette nouvelle (ou plutôt peut-être ces quatre nouvelles) est un réel plaisir à lire. Le fil conducteur de l'arbre qui nous fait remonter dans le temps est en effet très bien trouvé et donne sa structuration au récit. Sur les quatre époques, ma préférée est sans aucun doute celle du futur, qui se démarque nettement des trois autres. En cela, ... (23/4/2010)
Bien Merome : L'arbre qui voulait toucher le ciel
J'ai plutôt aimé ce conte, assez simple. J'ai plutôt bien accepté l'idée du vieux chêne qui préfère se savoir utile après sa mort que de simplement finir. Le jeune arbre m'a semblé caricatural, ce qui limite un peu pour moi la portée du récit, le limitant à un conte "pour enfants", avec une morale simple. Au final, une lecture rapide et ag... (21/4/2010)
Beaucoup Filipo : L'abri - Partie 4 sur 4
Je termine ma lecture de cette série avec un très bon ressenti général même si cet épisode n'est pas forcément celui que j'ai préféré. La description des affres endurés par le groupe de l'hôpital était un vrai moment fort, mais j'ai peut-être regretté qu'il tombe un peu trop dans le "trash". Je n'ai pas vraiment compris le pourquoi de l'én... (12/4/2010)
Beaucoup ↓ Filipo : L'abri - Partie 2 sur 4
Finalement, je n'ai pas tenu à mon propre jeu de lire et commenter dans l'ordre. Je vais quand même donner mon avis sur chaque épisode après relecture. Bien sûr, j'ai beaucoup apprécié. La montée progressive de l'angoisse, les affres de la solitude, et la folie qui guettent, le tout me semble bien représenté. J'ai également beaucoup apprécié ... (11/4/2010)
Beaucoup Filipo : L'abri - Partie 1 sur 4
Même si les quatre "épisodes" sont maintenant disponibles, je vais jouer le jeu de la série et donner mes impressions uniquement sur le premier chapitre pour l'instant, avant de lire les autres. Car je vais les lire, cela ne fait pas de doute ! J'ai trouvé le début, toute la partie sur la bicyclette, un peu trop lent et contemplatif, et j'ai ... (11/4/2010)
Beaucoup xuanvincent : Les trois messagers
L'histoire en elle-même est excellente, et un excellent réconfort quant à la valeur et à l'utilité des livres. Le premier conte est un délice, réjouissant, coquin et léger à souhait. Si l'histoire drôle qui fonde le deuxième est connue, sa mise en scène ici est superbe, agrémentée de très nombreux détails de contexte. Le troisième conte e... (10/4/2010)
Un peu ↑ leon : Un myosotis pour Rémi [concours]
Finalement, j'ai préféré lire le texte en ignorant un peu l'année. Après tout, rien ne nous dit qu'il s'agit des mêmes années que notre calendrier. J'ai préféré le voir comme si c'était seulement un texte dans une époque légèrement futuriste, sous un régime totalitaire, en laissant un peu de côté le chiffre imposé. J'ai bien apprécié la descr... (10/4/2010)
Un peu ↑ DADANDSON : Animation
Bonjour, L'écriture est plutôt agréable, et le parcours du dormeur est bien représenté. Toutefois, étant donné que la chute apparait très vite, peut-être aurait-il été préférable de ne pas essayer d'entretenir le mystère, en se retenant un peu sur l'écriture. Du coup, j'ai un peu de mal à le considérer comme un texte de SF. Pour moi, c'est... (10/4/2010)
Bien ↑ Perjoal : Paradoxe
La nouvelle est un peu complexe, et il m'a fallu relire la théorie pour la comprendre. J'ai trouvé le raisonnement plutôt cohérent et relativement original. Une chose qui m'a gêné, c'est la référence aux 6 heures. Elle est introduite assez rapidement, et comme elle est répétée jusqu'à la fin ("et toutes les six heures, en utilisant le point d... (8/4/2010)
(1) 2 3 »

Oniris Copyright © 2007-2023