Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Margone_Muse

(1) 2 3 4 ... 7 »
Passionnément ↓ jaimme : Maléfices et rêves ronceux
La claque, ce texte. La fin est bien ironique ! Et c'est lui qui parle de sorcellerie ? :) J'adore. Je vais même avoir du mal à trouver quelque chose que je n'aime pas. Dès le début, passés les deux premières phrases, je me suis dit que j'allais prendre mon pied. Et je ne suis pas déçue. Après, ce n'est sans doute qu'histoire de goût ma... (26/11/2013)
Beaucoup ↑ Ninjavert : Deux cloches, un gong, et une sacrée paire de cornes (Le Diable a perdu un œil)
Mon café est froid... et c'est dire, droguée comme je suis ! lol EDIT : (et suppression, pour un comm plus propre) [J’ai relu ton texte Ninj’ et en même temps, ton tout premier post dans le fil que tu t’es consacré pour cette nouvelle. Tu dis que tu n’as jamais vu un match de boxe en entier et que tu n’es pas passionné par ce sport. Et b... (29/8/2010)
Beaucoup Zemrude : Jeux d'eaux
Un excellent texte, je trouve. Etrange, limite mystique, pas certaine d'avoir bien tout compris mais c'est (vraiment) pas grave. Dans mon esprit, le texte se suffit à lui-même. J'ai été bercée, emportée par l'histoire. J'ai adoré l'atmosphère particulière autour de la quête de la narratrice, le côté maître-élève, illusion, concentration, cette ... (23/1/2012)
Beaucoup FilledeJoie : Dans mes bras
Houlà ! Ca c’est du texte. Comment expliquer ce qui me plait tant… Je ne sais pas si je vais être claire. Mais bon. Je ne suis pas un garçon, et je n’aime pas les garçons (enfin si, mais vous m’aurez compris) mais je suis DANS sa tête à ce garçon là. L’atmosphère est très bien redue. Ses pensées qui vont et viennent, sans cohérence (et mêm... (30/3/2010)
Beaucoup Flupke : Are you Bono (U2) ?
J’adore la structure de ce texte, tout s’enchaine à merveille. Pour l’intro, pas mal de choses m’ont fait sourire (on comprend après pourquoi le narrateur souffre de démangeaisons, lol) et j’ai trouvé l’écriture vive et fluide. Après « start narration », je souris déjà un peu moins et ça me casse le moral… Je me dis « oups, on change de re... (2/5/2010)
Beaucoup placebo : Sibérie (voyage initiatique en 8 exercices de genre ou de style)
… j’y vais, j’y vais pas… bon allez, j’ai dit que j’allais la lire de toute façon… Mais j’ai peur moi, la boule au ventre… Et si je l’aimais pas le texte de placebo ? Le titre me promet de l’originalité. Le résumé aussi. A la fin de la nouvelle, je me dis que ça n’a pas mentit… Ca placebo, c’est le genre de nouvelle qui passe ou qui cass... (9/5/2010)
Beaucoup Ninjavert : Du sable dans les bottes... (Première partie)
Des éléments de la SF classique, je ne sais pas, je n’y connais rien :) Mais j’aime bien. C’est fluide, ça coule tout seul sous les yeux et on arrive à la fin trop tôt, sans s’en rendre compte. Tout à coup, le texte s’arrête… Ah tiens, oui, c’est la pause pub :) C’est abrupt, comme à la télé, quand on est pris par l’histoire. Tout s’enchain... (29/8/2010)
Beaucoup Ninjavert : 18 heures avant l'éternité
Salut Ninj', je te le redis ici : excuse le côté décousu du comm :) Même si la nouvelle est très réussie, ce n’est toutefois pas ma préférée. Un peu trop linéaire dans la trame. On sait très tôt qu’on va avoir droit à un road movie, c’est l’histoire du mec qui va à Gordes. Ca a le mérite d’être clair au moins. Et dans le genre où il ne se pa... (29/9/2013)
Beaucoup ↓ Ninjavert : Guerre Froide
Bien… C’est une interprétation très originale de la fin des dinosaures :) Ce n’est pas ma nouvelle préférée (des tiennes), mais j’ai apprécié. A l’heure où j’écris ces lignes, j’hésite encore sur ma note… Beaucoup de choses m’ont plu, d’autre moins, et j’ai un peu tiqué sur les « parties scientifiques » (mais c’est plus pour faire ma chieus... (30/7/2010)
Beaucoup ↓ Ninjavert : Du sable dans les bottes... (Deuxième partie)
La seconde partie me plait moins. C’est toujours aussi fluide et accessible dans l’écriture, c’est pas ça qui me dérange, bien entendu. C’est plutôt dans l’histoire en elle-même. *Ce qui me déplait (enfin bon, c’est pas non plus mon [i]Thérèse Raquin[/i] hein, on se comprend bien) : Lors du conseil, quand il termine son discours (très bien... (29/8/2010)
(1) 2 3 4 ... 7 »

Oniris Copyright © 2007-2018