Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de ameliamo

(1) 2 3 4 »
Passionnément ↑ Louis : Traces
Je veux féliciter l’auteur pour son texte. C’est une écriture professionnelle, qui a un style remarquable. Sûrement cet écrivain laissera des « traces » dans la littérature de bonne qualité. Succès! (15/5/2014)
Passionnément Coline-Dé : Un trèfle de lumière sur un mur fissuré
Un très bon texte, un peu déroutant, mais d’une grande profondeur. Finalement le titre est la clé d’un texte chiffré. « cette fois, je ne partirai plus ». Un homme a acheté de gros murs pour enserrer son rêve de bonheur. Il offre une illusion – « j’ai achetée une ruine » à une « enfant ». Ce n’est pas son enfant, c’est une jeune femme qui pourr... (29/11/2015)
Passionnément Jano : Un amour de parasite
Il doit reconnaitre, le mot parasite contenu dans le titre du texte, a retardé, un peu, ma décision de le lire, parce que j’ai une répulsion organique face de ce sorte des êtres vivants. Mais, le texte est formidable dans tous points de vue. En premier lieu, il a une force extraordinaire de faire voir en détail non seulement l’action mais aussi ... (11/11/2015)
Passionnément Blacksad : Audimat et gastronomie
Un texte très bien écrit, ayant un style clair, concis, fluide, qui soutient l’authenticité de l’action. Le sujet est original et intéressant. Les personnages sont bien dessinés avec des touches caricaturales. (7/11/2015)
Passionnément hersen : La vie au grand air
Un texte drôle. Une fable amusante, bien écrite, dans un style qui attire l’intérêt du lecteur. Comme toutes les fables elle a sa morale. Dans la vie quotidienne tout est relatif, tout se change et, est changé, pour ne pas dire consumé, ou mieux dit, utilisé jusqu’à bout. (8/10/2015)
Passionnément Arsinor : La princesse et le bouffon
C’est très intéressant ce texte où il s’agit d’une route initiatique, parce que c’est bien montré la réalité quotidienne ; la vraie face de l’homme moderne, insensible aux problèmes des autres, aveugle à tout qui l’entoure, ne voyant pas que son ego, son égoïsme. (16/8/2015)
Passionnément Pepito : Ma Maman
Le sujet est très dur et il a réussi de transmettre beaucoup d’émotion. Je reconnais, je n’aime pas les actions morbides. J’ai espéré jusqu’au dernier moment que la partie lumineuse de l’être humain va triompher. Je n’aime pas les monstres, même s’ils existent parmi nous. Au-delà de tous ces considérations, j’ai lu le texte passionnément. En fo... (6/9/2015)
Passionnément Pascal31 : D'un simple regard [concours]
Un texte intéressant. Après mon avis c’est une métaphore et le texte a un humour subtil. Tout le monde sait que, souvent, l’aspect physique, l’extérieur de la tête, il est plus important que le contenu de tête. Les hommes et les femmes, aussi, quelquefois, ne devient-ils fols par amour ? J'aime ce texte beaucoup. (16/9/2015)
Passionnément Alice : L'attrapeur de morts
Une exceptionnelle nouvelle. Elle a réussi d’impressionner, non seulement par son sujet plein de dramatisme, mais aussi par son style presque parfait, un style digne d’un maître. (3/10/2015)
Beaucoup ↑ Merome : L'arbre qui voulait toucher le ciel
Une très jolie conte. Un texte écrit simple, comme une fable, mais aussi charmant. (10/4/2010)
(1) 2 3 4 »

Oniris Copyright © 2007-2018