Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de clementine

(1) 2 3 4 ... 27 »
Beaucoup ↑ colette : Gueule noire [concours]
Intense et magnifique. J'ai vu défiler les images du film germinal. Avec cette ambiance si opaque, si lourde et pourtant tellement intense, empreinte de passion. "Toujours, Toujours plus, Toujours plus profond." Cela donne bien l'impression de descendre dans la mine. Merci Colette, un très beau texte. Edit: J'oubliais; superbe dessin! (9/10/2008)
Beaucoup lotus : Entre deux rives
Merci lotus de ne pas laisser le grand rideau de l'oubli tomber sans un mot. Non la foule n'est pas indifférente, un peu sidérée peut-être car interloquée et stupéfaite. Pourquoi? Il paraît qu'il existe des réponses mais qu'elles ne sont pas accessibles. En tout cas, un bel hommage en même temps qu'un cri de souffrance, et toujours avec tes ... (26/9/2008)
Beaucoup fisoag : L'enfant d'Afrique
Cela fait plusieurs fois que je lis ton texte. Incapable de commenter car trop atteinte, bléssée. C'est dur, très dur, cette indicible souffrance, cette réalité que tu nous assènes sans préambule. Tu as raison de nous mettre sous les yeux cet aspect horrible de notre planète, oh Martin, quel beau rêve tu avais fait! Beaucoup d'années ont pas... (14/9/2008)
Bien GinTonHic : Trop
Surprenant, déconcertant par la forme. Pertubant, douloureux, oh combien douloureux! par le fond. Et le silence toujours pour tout envelopper. Toutes ces femmes qui peu à peu s'enfoncent dans le déni d'elle-même, qui parfois meurent dans l'indifférence générale. Au total un texte perfectible mais qui atteint son but. (28/8/2008)
Bien ↑ Cyberalx : Leur façon de vivre
Emportés, impuissants, controlés, inutiles, résignés, morts-nés, éphémères. Est-ce ce que nous sommes pour la majorité? sans doute mais aussi parfois: Emportés par la foi, par un idéal. Actifs pour lutter contre les dictateurs comme l'ont fait nos parents avant nous. Refusant les controles et méprisant les loisirs factices et couteux, se c... (26/8/2008)
Bien ↑ TITEFEE : Partir
Simple et touchant. Plein de couleurs, d'odeurs et de sentiments. Quitter une maison, c'est toujours refermer la porte sur un pan de notre vie. Par bonheur, c'est aussi le début d'autre chose, un autre pan. J'ai aimé ce texte. Merci Titefée. (26/8/2008)
Bien ↑ cyclo : Aube
Jolie image et belle définition pour l'aube. J'ai bien aimé la lumière et le fraîcheur de ce court poème. (18/8/2008)
Bien ↑ violoncelle : Un jour, tu verras
"Un jour, tu verras, on se rencontrera quelque part, n'importe où..." Mouloudji, je crois. Une pincée de Prévert et le tour est joué. Librement inspiré d'une chanson et léger, aérien et chantant comme elle. Une variante que j'ai beaucoup aimé. (30/6/2008)
Bien ↑ macalys : Larmes de pluie
J'aime beaucoup cette description d'un état d'âme. La difficulté de vivre le quotidien qui est souvent terne et répétitif. Les flashs qui de façon fugitive nous donne envie de cesser d'être, par lassitude essentiellement. (30/6/2008)
Bien ↑ gorgonzola : Il faut y retourner !
Un bon rythme et des mots qui coulent faciles et bondissants. Un message clair. J'ai bien aimé la musique des vers. (25/6/2008)
(1) 2 3 4 ... 27 »

Oniris Copyright © 2007-2023