Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de alpy

(1) 2 3 4 »
Bien Zemrude : Un fleuriste
Bonjour Zemrude, Le texte est simple et bien rédigé. Il se laisse lire facilement, ce qui est déjà quelque chose. Les comportements mystérieux ne trouvent pas d'explication à ma compréhension. S'il y a un fond dans l'histoire, je ne l'ai pas saisi. Les personnages n'ont pas été travaillés. Ils ne sont que des figurants dans la scène gé... (13/3/2012)
Un peu i-zimbra : Le larcin
Bonjour i-zimbra, Je n'ai lu Matheson donc j'ai peut-être raté les clins d'oeil qui auraient fait la différence. Sans cette référence en tête, je n'ai pas accroché sur ce texte très bien écrit mais auquel je n'ai trouvé d'intérêt. J'ai eu du mal à ébaucher un sourire et je suis désolé de ne pas pouvoir donner la qualification à laquelle l'... (22/2/2011)
Bien DADANDSON : Les dormeurs du bus
Un texte court -peut-être trop-, fort et efficace. Le noir se mélange à d'autres couleurs mais il reste noir. L'écriture est correcte et la lecture fluide. Bonne continuation, Alpy (19/2/2011)
Un peu victhis0 : Petite recette
Bonjour vitchis, Quant à la forme, je trouve qu’il y a quelques longueurs, répétitions (four, je m’égare, etc.) et des mots un peu forts qui ne sont pas forcement nécessaires dans cette nouvelle. Quant au fond, le concept est intéressant et il y a des bonne trouvailles (les saladiers sauvages, le beurre femelle et mâle, le four danois, …)... (17/2/2011)
Bien ↓ costic : Quartier d'enfer
Bonjour costic, Un récit sympa sur la créativité des architectes urbanistes. L'écriture est correcte et se laisse lire facilement. J'aurais aimé un peu plus de travail sur l'introduction et la fin. Bonne continuation, Alpy (14/10/2010)
Bien ↓ Maherpa : Errance d'un guerrier
Bonjour Maherpa, La forme est travaillée, on le sent, et se lit aisément. Concernant le fond, je suis moins convaincu : L'histoire est plate et le récit trop linéaire. Il n'y a pas grand chose qui se passe et les péripéties du protagoniste sont peu développées. Il y a un abus d'usage de noms complexes qui ne sont pas repris par la s... (1/10/2010)
Bien Flupke : Sandwich
Bonjour Flupke, Une petite histoire courte et sans prétentions, sympa et bien écrite. J'imagine bien ce dialogue au milieu d'un roman de Jules Verne. Bonne continuation, Alpy (28/9/2010)
Bien ↑ poupoune : Le vieux Sam et le couillon
Bonjour poupoune, J'ai bien aimé cette nouvelle qui se lit d'un trait. Le langage utilisé est parfait ainsi que la touche d'humour qui fallait. Je n'ai aucune remarque concernant l'écriture et le style. Par rapport au fond, comme d'autres l'ont dit avant moi, j'ai trouvé le texte un peu court et le déroulement un peu plat. J'aurais aimé pl... (27/9/2010)
Un peu CreziHobit : Le petit cochon
Bonjour CreziHobit, En dehors d'un premier paragraphe un peu trop étoffé à mon goût, le récit est bien écrit. Par contre je n'arrive pas à visualiser le but du texte à part la méchanceté sans raison. D'autre côté, je suis surpris que la propriétaire du cochon de réagisse pas. Dans un cas pareil, surtout dans des villages pauvres tel q... (26/9/2010)
Bien solidane : Parallélépipède rectangle
Bonjour Solidane, Une nouvelle courte et sympa qui commence dans une simple leçon de math et qui bascule en deux lignes est sans préavis dans le fantastique le plus total. A différence de Rasta, celle-ci n'a pas d'ambigüités. Elle est claire, nette et précise même quand elle laisse des questions sans réponse. J'ai bien aimé. Bonne continuat... (16/9/2010)
(1) 2 3 4 »

Oniris Copyright © 2007-2023