Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de jensairien

(1) 2 3 4 ... 9 »
Beaucoup ↑ i-zimbra : Le roi des zones
pas de quoi faire un tel raffut sur ce texte, c'est juste de la littérature quoi, de la vrai, de celle qu'on ne trouvait avant que dans les livres. j'image que l'auteur a encore pas mal d'autres verroteries de cet acabit à nous proposer. Moi j'achète. (28/12/2007)
Beaucoup Lariviere : Vie binaire
je dois dire que je trouve ce texte admirable. Ici rien n'est à jeter. Chaque mot est à sa place. On aime ou on aime pas mais on ne touche pas. Le rythme métronomique qui s'accélère jusqu'au point final en fait toute la force. Un texte résolument poétique. (30/10/2007)
Beaucoup Lariviere : Chat noir chat blanc
CLAP! CLAP! CLAP! (bravo) j'aime ce texte noir à souhait, nourrit d'absurde et d'un humour tout autant noir. C'est si bien que j'en viendrais à regretter des tournures de phrases qui manquent de fluidité. En tout cas pas de trace de Ducasse dans ce texte, plutôt du Vian dans certaines de ses massacrantes et fantaisistes nouvelles (30/10/2007)
Beaucoup Tchollos : Au sol est Milo
bonjour Tchollos A mon avis de loin la meilleure de tes nouvelles ici publiées. Unité du temps et de l'espace, émotion, sentiment et compassion, c'est bien écrit. Je trouve à contrario que le delaiement du temps dans une nouvelle comme Mauve la vie te dessert. Tu avais sans doute de quoi en faire un bon récit mais tu t'es contenté d'une charpe... (20/11/2007)
Beaucoup Ninjavert : Deux cloches, un gong, et une sacrée paire de cornes (Le Diable a perdu un œil)
Une bonne nouvelle (comme on pourrait dire au journal de vingt heure). J'y souscris : c'est une prouesse de rendre la tension d'un match de boxe avec autant de véracité. Mais comme c'est une bonne nouvelle je me permettrais deux observations. 1/ l'emploi de deux ou trois tournures courantes qui pourraient réduire le caractère exceptionnel du ... (27/11/2007)
Beaucoup Jaja : Couleurs
un grand texte ! Il était clair que les pralinés blancs laissaient prévoir le meilleur. Tout d’abord j’ai apprécié la concision du texte. En un paragraphe parfait on passe de l’enfance d’un « chef » à son entrée dans la vie professionnelle. Ensuite l’humour. Peut-on rire au récit d’une femme battue ? Et bien, malheureusement Jaja a décidé que o... (3/3/2008)
Beaucoup i-zimbra : Patsy (1/2)
c'est foutrement bien écrit ! Si c'est une nouvelle il faudrait peut-être resserrer le texte et éviter de s'éparpiller (il y a un curieux décalage entre la première partie et la seconde - bon faudrait que je relise pour en être vraiment sûr). Certains passages sont vraiment admirables. Profonds et combien inspirés (la comparaison avec le camp de... (15/3/2008)
Beaucoup Flupke : Le secret de l'univers
Mais c'est exactement ce qui est arrivé à Uma Thurman dans Pulp Fiction ! Sacré Travolflupke ! En tout cas, pour autant que le thème du type du type en train de crever qui voit sa vie défiler est éculé, du début à la fin tu arrives à tenir ton lecteur (c'est moi) en haleine en étant toujours original. Mais comment fais-tu ?! (28/12/2008)
Beaucoup victhis0 : Le Dîner
C'est vraiment bien écrit mais la résolution de l'intrigue semble un peu facile, pas vraiment à la hauteur du style. L'œil sévère, le clic impitoyable, je note l'écriture. (28/12/2008)
Beaucoup Flupke : Costa Pobre - Gouvernement et lois universelles
bon sang! Un texte qui dépote! Je ne dirai presque rien. J'adore cet humour grinçant et méchant. C'est en plus drôlement intelligent. Super le coup des Tibétains, assez inattendu. Par contre j'aurais bien aimé comprendre l'erreur de traduction qui les a fait atterrir sur cette Ile. Je n'avais pas bien compris aussi ce que tu voulais signifier p... (14/3/2009)
(1) 2 3 4 ... 9 »

Oniris Copyright © 2007-2018