Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de jensairien

(1) 2 3 4 5 »
Beaucoup guanaco : Tout finit par elle
tout en suggestion, un tourbillon de mots et d'images pour un tourbillon de danse. Un très beau poème. On dirait la danseuse prise en rafale par un photographe rival (6/11/2007)
Beaucoup scorpionne : La p'tite Marie
Ce n’est certes pas du Baudelaire, on n’y trouve pas la puissance d’un Hugo, et il n'y a aucune trompette. Mais ce texte très rythmé et d’une grande fraîcheur, jeune et dynamique, tour à tour joyeux, drôle et sinistre est fait pour être chanté. Il n’est pas donné à tout le monde de savoir écrire des chansons mais tu me sembles bien disposée pou ... (29/1/2008)
Beaucoup Jaja : Praliné blanc
Ce poème est une prouesse, d’un érotisme envoûtant et d’une grande originalité, tant par la forme que le fond. Je ne suis pas chocolat mais là, j'adore. Chapeau ! (24/2/2008)
Beaucoup luciole : Olida on ice
J'aime bien. un poème qui se raconte, haut en couleur et qui se fend la couenne. c'est chouette et ça ne tourne pas autour du pot. (24/4/2017)
Beaucoup luciole : Voyages en ballons
Très classe. La nuit, vaste papier buvard, ça ne s'invente pas! (24/4/2017)
Beaucoup ↓ Nat : Cynisme du XXIe
c'est pas pour faire comme tout le monde mais je trouve ce petit texte excellent. Il n'y a pas un mot à enlever. Foudroyant de lucidité, une impitoyable mise à nue. Nat, toi t'es une écrivaine (18/10/2007)
Beaucoup ↓ guanaco : Papa ?
une écriture subtile, les mots s'imbriquent les uns dans les autres, belle musique. Un petit bijou je trouve. (5/11/2007)
Beaucoup ↓ Nongag : 40 spasmes
vraiment sympa à lire. J'ai beaucoup aimé, profond et léger, drôle et amer. C'est selon mais il y a une couleur locale, une musique au dessus de tout ça. Je n'ai pas aime le "je suis fier d'être un humain" et puis "fier" est un mot vide de poésie. J'ai aimé beaucoup de choses mais je retiendrais l'histoire du roi et de sa couronne boomerang ai... (25/1/2009)
Bien ↑ bernalot : La pluie
un poème d'une grande limpidité et toute aussi grande efficacité sur un thème original traité ici sans emphase ni pathos (15/1/2008)
Bien ↑ Marc : Plénitude
joli poème, belle randonnée, un air limpide et frais, sans fausse note, je suis curieux de lire d'autres textes de Marc (24/10/2007)
(1) 2 3 4 5 »

Oniris Copyright © 2007-2018