Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de framato

Passionnément Alice : Au disparu
Bonjour Alice, très très joli texte, beaucoup de perles, des petites merveilles d'écriture : "Qu’on pouvait disparaître de la vie sans mal, mais que l’abandonner c’était plus triste. Je n’ai jamais mieux compris le sort de ma mère qu’avec ces mots-là. " "On dort toujours bien, quand on est hors du temps en compagnie d’un hors-la-loi." "L... (29/11/2014)
Beaucoup ↑ jaimme : L'étable
Qu'ajouter de plus à tout ce qui a déjà été dit... C'est un texte redoutablement efficace, qui tient la route du début à la fin. Ce que j'ai le plus aimé : l'angoisse (la phobie) des gens de l'étable à vivre sans contact. Elle est remarquablement construite cette angoisse et arrive par petite dose... je crois que c'est grâce à elle que le récit ... (1/10/2010)
Beaucoup ↑ costic : Versants [concours]
Bonjour Costic, J'ai vraiment aimé cette lecture en miroir, je trouve l'écriture juste. Pas un mot de trop, c'est précis, concis, agréable à lire et très intéressant par la confrontation des deux points de vue intérieurs. Magnifique idée. Les dialogues identiques prennent un autre sens en fonction de la personne et j'ai vraiment adoré cela. ... (23/12/2012)
Beaucoup wancyrs : Le temps des pluies
C'est un texte dense, poétique aussi, magique par instants... Fulgurant, humain, fragile et oui, j'ai vraiment aimé cette danse de la pluie, cette danse du souvenir, vraiment bien écrite. Un texte visuel, dont la dernière phrase claque vraiment bien. Un thème beaucoup traité (la première qui) mais qui l'est ici de façon magistrale, avec cette év... (30/9/2010)
Beaucoup Louis : Bille
Bonjour Louis, C'est un très beau texte (allégorique) que vous nous donnez à lire... Une rupture, j'imagine ? Une rupture compliquée déjà, encore. Une rupture horizontale (le va et vient de la femme, l'homme qui fini par se lever et affronter le vent) une rupture immobile (l'homme dans son fauteuil), une rupture en bourrasque (les éoliennes,... (7/8/2014)
Beaucoup Alice : Lampadaires
Pas grand chose d'autre à dire que super ! Un texte empli de petites fulgurances jouissives (il neigeait chaud est juste somptueux) et de non-dits parlants. Le tabac attendri c'est aussi très bon... Une petite tranche d'une vie qu'on devine plus longue, en petites touches pastel et en somme d’instantanés (flash style : "je lui avais plu."... (1/4/2015)
Beaucoup ↓ Lariviere : Les arcanes du bang
Bonjour Larivière, "Il faut tuer un homme pour comprendre vraiment comment c’est simple de le faire." C'est un texte puissant, très bien écrit que Larivière nous livre là. Une vision de l'intérieur du monstre, de sa logique et de sa légitimité à être... "Je ne regrette rien… Ma vie est droite et sans plus de taches et de virages que la ... (7/5/2011)
Bien solidane : Rasta
Une impression de Toys Story, un peu, mais surtout une impression de grave sous le léger... "Quand rien n'est encore commencé", en place de alors que tout a commencé me semble le premier pas vers le sérieusement lourd (mais qui ne le deviendra jamais, puisque tout est suggéré de ce drame - puisque je lis un vrai drame). Je crois que ce quand... (25/7/2010)
Bien toc-art : Moments d'absences [concours]
Bonjour toc-art, c'est un très beau texte qui nous a été donné à lire, sensible, pudique, finement écrit, sans trop de pathos, alors que les différents thèmes qui y sont abordés sont "sensibles" et risquaient d'entraîner l'auteur dans la facilité. Piège évité... bravo. En ce qui concerne le concours, je n'ai pas trouvé de haïkus mais des p... (8/12/2013)

Oniris Copyright © 2007-2018