Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de framato

(1) 2 3 4 ... 16 »
Passionnément hersen : J’
Bonjour hersen, en premier lieu, j'ai adoré ton texte. Dès le départ, moi qui ne suis pas fan des "reprises" j'ai été happé par l'emprunt à Vernon Sullivan, alias le grand Boris, par son détournement subtil et sa progression vers le "sur la terre entière" (lequel m'a évoqué le conte du colibri qui lutte seul contre le feu. J'ai adoré aussi l... (27/8/2022)
Beaucoup Pouet : Peut-être l'ange
Les sentiments sont induits par les variations de couleurs (cela a été ma première impression de lecture). J'ai trouvé intéressant que le texte prenne le temps de glisser de la dissolution (creux, s'enfouir, disparaître) à l'apparition des couleurs. Lesquelles brossent un portrait assez triste. Des histoires d'abus, de coups, des histoires viole... (16/1/2022)
Beaucoup Donaldo75 : Je te vois
Bonjour Don, J'aime beaucoup. Entrer dans la tête du testé, dans ses pensées intimes. Le texte ne manque pas de force et le grain de folie monte progressivement jusqu'au cannibalisme symbolique. J'aime également beaucoup l'ironie imposée par le dernier vers qui ramène les images du test à ce qu'elles sont : de simples grosses taches d'encr... (15/9/2021)
Bien ↑ Pouet : Sous-bois
Hello Pouet, Alors dis-moi, tu ne m'en voudras pas si je te dis sincèrement ce que je pense ? (ben non, je sais que non, me répondit-il, un peu angoissé). Bon ben, j'aime bien ! - Mais ? - Ben oui j'ai un petit mais, répondit Fram. - Quel mais ? -Ben tu sais, les machins un peu artificiels, un peu attendus, bien que super, vena... (18/1/2021)
Bien Melorane : Ne me viens pas
Bonjour Melorane, avant de commencer les aspects négatifs, j'aimerais exprimer les sentiments qu'ont fait naître en moi votre texte : douceur, tristesse, respect de l'autre. J'en retiens ceci : si tu ne m'aimes pas entièrement et uniquement, alors passe ton chemin. Pour ce qui est de la sonorité de votre texte, j'aurai quelques réserves : ... (17/1/2021)
Beaucoup ↑ MissNode : Un sillon sur Terre
Bonjour MissNode, que voilà un texte intéressant, dans sa forme et son fond. Naître femme en sensations déployées : j'aurais voulu écrire ces mots. La fenêtre de ton œil, j'aime vraiment beaucoup aussi. La feuille, le végétal, l'arbre, le bois, tout ça me parle. Mon seul petit bémol est une question de forme. Les haïkus sont si légers, si aér... (10/12/2020)
Beaucoup Pouet : Escale
Une chtite powésie cynique (le rêve en classe éco) que j'aime vraiment bien. J'ai aimé aussi la liberté du texte : « Ah... Les pauvres petits ! Hélas ! La guerre est terminée… » suivi d'un cinglant "Il retourne à sa bière" J'ai parfois l'impression que le point de vue change constamment dans ce texte, mais cela lui donne une belle force. Pour... (4/4/2018)
Bien ↓ Arielle : Les étrennes du vent
Bonsoir Arielle, J'ai vraiment été accroché par la première strophe de ton texte. La suite est presque à l'avenant. Pourquoi presque ? Le rythme me semble trop régulier. Il endort un peu le lecteur, donne une impression de ronronnent, me semble-t-il. Ensuite, il y a quelques juxtaposition qui sont belles dans la musicalité (langue rouss... (3/2/2018)
Beaucoup ↑ hersen : Tant que la Terre tourne
Bonsoir hersen, J'ai lu ta poésie, elle me parle le plus souvent avec des mots que je ferais bien miens. Que dire d'autre? Une ou deux petites choses, peut-être : abeille groggy et hybrides sans usufruit sont sans aucun doute (pour moi) les images les plus faciles, un peu trop, me semble-t-il. Le reste, tout le reste et surtout la chute e... (26/1/2018)
Beaucoup ↑ Lylah : Le secret des fleurs
Bonjour Lylah, à la première lecture, je suis un peu resté sur ma faim : c'est joli, ça renouvelle un peu les images des poésie qui parlent de fleur mais bon... Ensuite, connaissant l'apôtre, j'ai essayé de passer outre les évidences. Et le premier vers m'a ouvert une porte : le dernier visiteur a déserté les lieux. Le temps marque le pas.... (19/1/2018)
(1) 2 3 4 ... 16 »

Oniris Copyright © 2007-2023