Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de framato

(1) 2 3 4 ... 17 »
Passionnément wancyrs : Paria - Lambeaux d'errance
Ai-je enfin trouvé mon image mon visage, mon village ? Les dieux sont-ils cléments ? J'avais lu [url=http://www.oniris.be/poesie/wancyrs-paria-l-eveil-4409.html]Paria - L'éveil[/url] que j'avais trouvé beau, et il me semble bien que ce texte soit en lien avec celui-ci ). Et il est est magnifique ! Sans doute encore plus beau. Danse ... (8/10/2010)
Passionnément Lariviere : Kaléidoscope du désir
J'ai été amusé par ce texte étrangement présenté. Tout est dans son titre en fait... (le kaléidoscope et le désir - et même un peu plus : aréoles tendues, Vénus, l’amour, ton triangle rayonnant, aux creux des reins, ... extase) Je crois que ce n'est pas un texte à lire, encore moins à dire : c'est un texte à regarder, comme on regarde un kalé... (7/12/2013)
Passionnément wancyrs : Déjection
Magnifique ! Je ne reviendrai pas plus longtemps sur le style et la thématique, déjà brillamment évoqué par le commentaire de Larivière. La valse des salves donne une très belle allitération, de même que Macoute écoute. Cela donne un rythme saccadé qui évoque bien les massacres. La dernière strophe est terrible : l'avant dernier vers sublime... (28/7/2015)
Passionnément Lylah : N’être
Bonjour Lylah, Un texte minimaliste, limpide, plein, où la place faite au lecteur est si grande qu'il en devient plus qu'universel. Dire tout avec si peu, en quelques touches de pinceau (on dirait une aquarelle en nuances de gris) c'est vraiment très fort. Ce poème est très réussi, bravo. Le premier vers est somptueux. J'aime aussi beauc... (19/3/2016)
Beaucoup ↑ wancyrs : Paria - L'éveil
Une écriture vive, portée par un souffle de force, des images parfois somptueuses, c'est un très beau texte que celui-là... sur un sujet difficile délicat, l'exercice est mené quasi sans faille de bout en bout... Une lecture intéressante, qui m'a fait penser au courrant littéraire de la négritude cher à Césaire. Bravo (6/8/2010)
Beaucoup ↑ Lariviere : Minuit
Je ne peux pas vraiment en expliquer le pourquoi, mais j'aime ce texte qui résonne et martèle les coup d'un minuit assez effrayant. Le lointain déraille encore... Une langue hébétée git, lèpres... Un fauve de fer, tigre; des piques des toits des flambeaux, meurtrie (une révolte ?) Des thèmes forts s'entrecroisent dans les images de ce texte, et... (9/10/2010)
Beaucoup ↑ pieralun : Quand je te perds un peu
Une très jolie poésie, aucun doute là-dessus. Un texte sensible, qui trouve un certain rythme dans des enjambements très maitrisés. Je regrette l'utilisation de trop de ";" - signe particulièrement délicat à doser - l'absence aussi de ":" qui auraient portés sens à certains passage (du moins dans ma lecture), comme par exemple ici : "Je sa... (20/3/2011)
Beaucoup ↑ archibald : L'art de la rime
J'ai adoré... Vraiment drôle. Il manque peut-être un quatrain pour traiter du hiatus ? Bravo pour se morceau d'humour bien mené et qui sur un sujet mainte fois traité parvient à nous surprendre par son ton désinvolte et léger. Ça n'a pas du être facile à tenir dans le cadre et c'est tellement drôle que je n'ai aucune envie de chercher les fa... (13/3/2016)
Beaucoup ↑ LeopoldPartisan : Bruxelles, ma belle
FANTASTIQUE ! Je commence par ce qui m'a plus : le thème, son traitement, l'intelligence qui s'en dégage et je dis ENCORE ENCORE ENCORE !!! LéopoldPartisan nous conduit au fil de ses textes dans un univers qui louvoie entre l'anarchie, la révolte, la mise en évidence des travers de la société, mais ce qui compte le plus pour moi c'est l'év... (10/11/2016)
Beaucoup ↑ jfmoods : Chasseur et proie
Mon aventure à moi m'a ramené dans les mailles d'un filet de pêche... J'ai cherché (longtemps) à y voir une aventure d'auteur ou de lecteur, mais je ne l'ai pas trouvée. Ce que j'ai trouvé en première lecture dans ce texte c'est plutôt une forme de dénonciation de la pêche au chalut, une toile tressée pour ramener le fil. Je suppose que c'... (24/11/2016)
(1) 2 3 4 ... 17 »

Oniris Copyright © 2007-2018