Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de ikran

(1) 2 3 4 »
Passionnément ↑ c-cil : Qu’âtre ces ont - Dysorthographie poétique
Je peine à comprendre que ce texte ait donné à certaines et certains l'envie de le noter, et surtout, de le noter si mal ! Pour moi, il s'agit d'un moment de pure exploration de la langue française. Un moment jouissif dans lequel toute notre culture mécanique de l'expression par le langage se trouve déconstruite et reconstruite autrement. Et pui... (15/9/2022)
Beaucoup ↑ Raoul : Ondée(s)
J'aime beaucoup ! Chaque strophe met la focale sur un aspect de la vision. A terme on les a tous, le chat, la rosée, la rose, les pierres, la maison, le ciel, l'étang. Et tous ces éléments sont racontés comme s'ils menaient une existence sensible. Bravo ! Ikran (3/6/2020)
Beaucoup Vincendix : Le chemin solitaire
Bonjour ! vos vers et la couleur qu'ils dégagent révèlent, à ce que je trouve, une grande sensibilité et une grande connaissance de cette dernière. Vous guidez la résonance sensible avec le rythme, la méthode et le calme qu'il faut attendre d'une telle situation. Le dernier vers, le tout dernier (mais pas pour la route) m'a fait penser à Jacq... (19/11/2018)
Beaucoup Mourmansk : Le corps de Paris
Bonjour, c'est je trouve fantastique car il y a une simplicité, une légèreté, une complexité et une lourdeur, une joie, une tristesse, qui se côtoient tout le long. Félicitations, Ikran (11/4/2016)
Beaucoup Marymuze : Douce tristesse
Bonsoir, la simplicité de ce texte va très bien avec la pesanteur du sujet. Une main qui se referme, c'est si simple, mais frémissant, dans tout ce que cela évoque, et j'aime beaucoup. (4/1/2016)
Beaucoup Purana : Le Chammal شمال
On ressent tout l'Orient dans ces mots, peut-être pas tout mais en tout cas tout ce qui en fait le charme et la beauté, bravo pour ce texte ! L'image est aussi un très bon choix. (8/11/2015)
Beaucoup Spinoza : Délire
Salutations Spinoza, j'ai trouvé dans votre texte ce que je cherche dans beaucoup d'autres, un langage totalement déconnecté, débranché, du monde réel. J'ai malgré tout tiqué sur certaines expressions qui, malgré une volonté bien présente de donner à voir des images sensibles et grandes, tombent un peu à l'eau, par exemple, "esprit roi", q... (26/10/2015)
Beaucoup ↑ Fabien : La ruine
Salutations-félicitations pour ce texte. Je ne trouve généralement pas mon plus grand bonheur dans la poésie versifiée, habitué - peut-être -, mais surtout admiratif que je suis de la capacité de la poésie à garder toute sa puissance au fur et à mesure des pans de carapace métrique qu'on lui ôte. Pourtant, toute la puissance que je retrouve d... (22/10/2015)
Beaucoup David : Missile
Bonsoir, j'apprécie beaucoup cette poésie versifiée dont les mots sont malgré tout le fruit d'une sensation vive, à vif même. J'ai le sentiment d'un torrent dévorant évacué par l'esprit puis taillé par la suite avec finesse, un peu comme une pierre pour un usage cosmétique ou industriel, mais de grande valeur. Le thème également me tient b... (17/10/2015)
Bien REDBUCHE : Ô ville merveilleuse
Bonjour, j'ai bien aimé la musique de votre texte, mais suis resté de marbre face au contenu, dont j'ai peut-être mal compris l'humour, désolé. Mais enfin, la musique, j'ai aimé. (16/10/2015)
(1) 2 3 4 »

Oniris Copyright © 2007-2023